Chilicheese | Saxo VTS 16v | Thionville (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » mer. 11 juin 2008, 10:58

:(

J'suis tout perdu moi :oops:

Alors entre les S-Drive et le Goodyear, peu importe, si j'ai des B6TF, ca glissera toujours ?

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mer. 11 juin 2008, 11:09

Trés peu de pneumatiques sont réellement efficace sur route mouillée.

En tout cas, comme dit plus haut, le A520 est à oublier impérativement, bon pneu sur le sec, il devient une vraie catastrophe sur le mouillé !!!

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » mer. 11 juin 2008, 11:22

Un peu dans le genre du SXGT?

J'sais pas trop quoi penser entre le S-Drive (qui pour moi était un bon pneu en 14", faut voir si le 15" change beaucoup) et le Goodyear Eagle F1 GS-D3 que je n'ai encore pas essayé.

PS: Ca fait plaisir de te revoir sur le fofo, N² :maitre:

Avatar du membre
escape
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 582
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006, 11:24
Localisation : Lyon (69)

Message par escape » mer. 11 juin 2008, 11:26

diverevil a écrit :
krnage a écrit :S-Drive....perso y'a mieux, ça tient le pavé mais visiblement sur le mouillé c'est la cata, sur la sax de Redsax j'avais pas trouvé ça super sur route mouillée :L

Si tu veux un pneu qui excelle sur route sèche comme sur route mouillée prend le Goodyear Eagle F1 GS-D3, ayant lu plusieurs avis en anglais de sites pros, les avis se rejoignent pour dire que ce pneu est excellent ;)

Sinon Michelin Pilot Exalto 2, mais je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment :L
Avec les B6 TF, sur le mouillé ça sera toujours une savonnette. ;)
Ah d'accord je comprends mieux
SaxPowa

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mer. 11 juin 2008, 11:31

Merci :oops:

Le problème du choix, c'est qu'un pneumatique avec lequel tu as été satisfait en 14", n'auras que rarement les mêmes presta en 15" :bah:

Perso, je suis passé en 15" avec les OZ CS, et je vois rapidement la limite sous la pluie et sol froid, comme j'ai pu le constater aussi avec du 14" en A539, Toyo R610, SX GT, Dunlop SP01 ...
Le Dunlop était un poil + performant sur le mouillé.

Donc pour ton choix de pneumatique en condition humide, malheureusement, je ne sais quoi te conseiller, car dés que tu attaques un poil avec la sax', TOUT (les marques de pneumatique ) part :bah:

En gros, fait comme moi, roule comme un papi quand y flotte :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 11 juin 2008, 11:46

Ben oui, sur la flotte ça glissera toujours ce type d'auto. Ça permet de s'amuser a faible vitesse mais ça reste + dangereux, il faut donc être particulièrement vigilant.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » mer. 11 juin 2008, 12:10

A la base, je voudrais changer pour une meilleure ventilation des freins, et apparement le 15" serait un poil plus stable que le 14", même s'il fait perdre en relance.

J'suis tout perdu :(

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 11 juin 2008, 12:39

En 15" l'auto est plus stable sur autobahn. Sur petites routes elle est plus ferme mais pardonne moins. On la sent pas toujours partir en dérive mais elle décroche plus fort donc moins rattrapable.

Sur la flotte en 14" ça glisse mais on a l'habitude. En 15, les pneus font beaucoup de différence mais globalement l'auto sera savonnette.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » mer. 11 juin 2008, 12:47

Vaudrait mieux rester en 14" alors?

Sachant que je me suis calmé maintenant, j'arsouille pu à tout-và, j'attendrais le circuit pour y aller franchement.

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » jeu. 12 juin 2008, 23:35

Bah, l'affaire des OZ est tombée à l'eau (pas de visserie fournie, pas de calles, ca me serait revenu trop cher).

Peut-être des PTS grises avec 4 pneus neufs (195/45/15) Minerva (mais j'ai pas trouvé de modèle de pneu de cette marque dans cette taille :roll:

Si jamais je passe en 15", ce serait uniquement pour l'usage au quotidien. Pour la piste, j'prendrais des tôles et des semi-slicks.

Enfin bref, je verrais ca ce weekend ;)

Merci à vous pour vos conseils!

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » lun. 23 juin 2008, 21:19

Bon, des news.

La saxo est passée chez Citron, capteur ABS changé.

Les jantes resteront en 14" aussi.

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » dim. 29 juin 2008, 15:21

P'tit UP, j'attend encore un peu, et la luminosité du compteur sera en bleue (merci Rico ;) ).

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » sam. 05 juil. 2008, 20:47

Bon, ben, mauvaise surprise, de la peinture s'est barrée sous l'antibrouillard droit...

Image

Sinon j'ai laissé la banquette (pour le moment :d ), mais moquette de coffre OUT

Image

Une photo du RRS, qui est vraiment une modif à faire :love:

Image

Bientôt la distri, et éventuellement un nouveau train de pneu (les yoko ont parfois du mal à passer la puissance au sol quand il pleut ou que la route est humide, mais seulement en deuxième).

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » sam. 05 juil. 2008, 21:24

Chilicheese a écrit : La saxo est passée chez Citron, capteur ABS changé.
je risque d'en avoir besoin aussi... :L
ça t'as couté combien (en détaillant pièces et MO)
Merci :)
Chilicheese a écrit :P'tit UP, j'attend encore un peu, et la luminosité du compteur sera en bleue (merci Rico ;) ).
oui :d
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Chilicheese
Membre présenté
Messages : 425
Enregistré le : ven. 22 juin 2007, 19:21
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Thionville (57)

Message par Chilicheese » dim. 06 juil. 2008, 13:13

Alors, j'en ai eu pour un peu moins de 150€, je ne retrouve plus la facture.

Compte 95€ pour le capteur, le reste en main-d'oeuvre.

Par contre, fais gaffe, moi le vendeur m'a dit qu'il ne m'avait pas facturé le fait qu'un mécano avait conduit avec ma saxo, pour voir si le voyant ne s'allumait pas à nouveau.

Et il ne m'a pas facturé le passage à la Lexia .

Donc je ne peux même pas te dire précisément le coût de l'opération, seulement une base ;)

Répondre