[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 juil. 2008, 10:05

Oui ils sont bleus

en fait que je rentre mon numéro de série sur citroen service, ils ne me donnent pas la même rampe d'injecteur que ce que j'ai réellement.

Ma rampe correspond au 90ch après l'OPR 7874 (Or moi j'ai un OPR de 7872).

Donc j'ai les mêmes injecteurs que les 100ch ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 03 juil. 2008, 11:11

Tu as une photo des injé de ta 405?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 juil. 2008, 11:13

diverevil a écrit :Tu as une photo des injé de ta 405?
Pas là non.

Ils sont jaunes, je te fais ça ce we
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 03 juil. 2008, 11:17

Ils pas le corps noir cylindrique de diamètre un peu + gros avec une protubérance en plastique jaune?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 03 juil. 2008, 11:23

diverevil a écrit :Ils pas le corps noir cylindrique de diamètre un peu + gros avec une protubérance en plastique jaune?
Euh, il faut que je cherche dans ma mémoire, div :oops:



Je sais plus :L
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 03 juil. 2008, 11:42

:W

Pas grave.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 06 juil. 2008, 11:48

diverevil a écrit ::W

Pas grave.
Voila divounet

Mes injecteurs de MI16 ref 280 150 762

Image
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
lasvegasextremes
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 21:04
Localisation : Fréjus

Message par lasvegasextremes » dim. 06 juil. 2008, 11:55

bonjour à tous j'ai lu ce topic avec attention et j'ai quand même un peu de mal.

J'ai une saxo 1.4 75ch non VTS ( arff désolé ) et donc pour rouler à 100% le secret c'est juste de changer les injecteurs par des plus gros ?

Si oui lesquels pensez vous adapté à mon moteur.

Merci beaucoup.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 06 juil. 2008, 12:06

Pour rouler à l'E85, tu peux

Soit augmenter la pression d'essence par un régulateur de pression réglable ou taré plus gros.

Soit des injecteurs qui débitent plus pour la même pression d'essence d'origine

Soit une reprogr du calculo pour régler la richesse et les temps d'ouverture des injecteurs mais peu de préparateurs savent le faire

Soit un boitier additionnel qui va leurrer le calculo d'origine
Modifié en dernier par Manu_VTS le dim. 06 juil. 2008, 12:21, modifié 1 fois.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » dim. 06 juil. 2008, 12:11

Parfait résumé sachant que seul le régulateur de pression te permet un bi-mode (sp95/e85).

Après plusieurs tests pratiqués (clios, jeep, sub, saxos,....), une surpression de 1.4b est nécessaire. Les démarrages à froid sont un peu améliorés mais toujours problématiques. 5-8L de sp suffisent dans la plupârt des cas (T°<10°C).

Les gains en puissance/couple sont bien présents.

Avatar du membre
lasvegasextremes
Membre présenté
Messages : 86
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 21:04
Localisation : Fréjus

Message par lasvegasextremes » dim. 06 juil. 2008, 12:36

je pense que les injecteurs est le meilleur compromis.

déjà cet après midi je vais essayé 50/50 pour voir en origine

après pour les injecteur je verrais je vais planché la dessus à moins que vous ayez des injecteurs à me conseillé ( xsara 1.6 ou autre)

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » dim. 06 juil. 2008, 17:29

il faut exactement des injecteurs 25% plus gros par rapport à l'injecteur d'origine. La marge est de 5% de plus-moins (à moins de remaper les temps d'injection). Le prix des injecteurs ainsi que leur flow spécifique fait que cela sera cher et dur à trouver.

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » ven. 11 juil. 2008, 10:58

Bon vu que ce topic m'intéresse grandement pour la rallye.

Je vais déja tenter de rouler à 50% d'E85 tout en laissant d'origine.

Et ensuite je tenterais comme Manu un changement d'injecteurs.

Dommage que la rampe de 16v ne se monte pas, j'en ai une complète d'avance avec les injecteurs et tout...
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 11 juil. 2008, 11:21

Manu, je vois la photo. Je crains que ça soit compliqué. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mer. 16 juil. 2008, 19:03

A propos d'injecteurs :d

J'ai récupéré des régulateurs de pression sur différents modèles PSA.

Image

- Sur deux xantia (1.8 16 et 2.0 16) sur la rampe à injection, des bosch ref 0 280 160 560 à 3 bar (c'est marqué dessus)
- Sur une saxo 1.4, au niveau de la pompe à essence (comme sur la mienne), un weber de 3.5 bars.

Je vais mettre celui de 3.5bars sur ma 405 qui en a un de 2 bar d'origine sur la rampe d'injection et espérer rouler à 100% d'E85.

Si ça marche bien et si je trouve un régulateur qui fait 4 bars d'origine je pourrai faire de même sur la saxo.

Ce que je voulais savoir et que je sais maintenant ( ;) ) c'est que les régulateurs au niveau de la pompe à essence sont pareils que ceux qui se trouvent sur la rampe d'injection.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre