[Question] Batterie déchargée
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saab 9-3 biopower
[Question] Batterie déchargée
salut !
j ai une question qui me trotte dans la tete ..
En fet voila, sur mon ancienne saxo, j avais changer la baterie un peu avant qu elle ne soit plus de ce monde. a tout casser 2 mois avant une bonne fullmen a 70e.
puis, lorsque je l ai depouiller j ai recuperer la baterie .
a l heure actuelle, elle est dechargée, je voulais savoir si je la mettais sur ma sax puis que je la demarre avec les cable es ce qu elle va se recharger et etre opérationnelle ou es ce qu elle est definitivement morte ?
je precise que c est une baterie seche
merci
j ai une question qui me trotte dans la tete ..
En fet voila, sur mon ancienne saxo, j avais changer la baterie un peu avant qu elle ne soit plus de ce monde. a tout casser 2 mois avant une bonne fullmen a 70e.
puis, lorsque je l ai depouiller j ai recuperer la baterie .
a l heure actuelle, elle est dechargée, je voulais savoir si je la mettais sur ma sax puis que je la demarre avec les cable es ce qu elle va se recharger et etre opérationnelle ou es ce qu elle est definitivement morte ?
je precise que c est une baterie seche
merci
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- newnew95
- Actuellement Banni
Avant de recharger à l'arrache les gars, si c'est une batterie ouvrable, vérification du niveau d'acide !!
Ce dernier doit arriver au sommet des plaques.
Si l'on veut conserver sa batterie longtemps, il faut la maintenir chargée et ne compléter les niveaux qu'avec de l'eau déminéralisée (rayon droguerie des supermarchés).
Une batterie inutilisée, même neuve, doit être rechargée au moins une fois tous les deux mois sous peine de sulfatation
Une batterie partiellement sulfatée peut être récupérée avec une charge lente pendant plusieurs jours, par exemple en branchant une ampoule de veilleuse en série avec le chargeur.
Mais si le bac est gonflé et que les éléments sont secs, la batterie est morte
Ce dernier doit arriver au sommet des plaques.
Si l'on veut conserver sa batterie longtemps, il faut la maintenir chargée et ne compléter les niveaux qu'avec de l'eau déminéralisée (rayon droguerie des supermarchés).
Une batterie inutilisée, même neuve, doit être rechargée au moins une fois tous les deux mois sous peine de sulfatation

Une batterie partiellement sulfatée peut être récupérée avec une charge lente pendant plusieurs jours, par exemple en branchant une ampoule de veilleuse en série avec le chargeur.

Mais si le bac est gonflé et que les éléments sont secs, la batterie est morte

- newnew95
- Actuellement Banni
Scientifique pour ma partcommenseb a écrit :quel bac ?

Attention, il n'ya pas que les petits bouchons dévissant comme à l'ancienne, parfois c'est toute une plaque qui se déclipse.
De toute façon, si sur ta batterie c'est indiqué " sans entretien " , tu ne peux pas l'ouvrir, donc pas de mise à niveau possible.
Dans ces cas là, poiyr la récupérer, une charge lente pendant plusieurs jours, en branchant une ampoule de veilleuse en série avec le chargeur
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
C'est préconisé quelque part, biniou ?newnew95 a écrit :Oui.
Recharge la au préalable.Procure toi un chargeur de voiture, ça coute 15€ à Chauchan et ça sert toujours
Car je ne l'ai pas fait sur la R5 et ça n'a pas posé de soucis ?
Commenseb, si tu as un chargeur, tu peux la recharger d'abord.
Au moins pas de risques
- newnew95
- Actuellement Banni
Oui, c'est vivement conseillé de redonner une charge lente aprés une non-utilisation de + de 2 mois.
Si tu places ta batterie complètement déchargée et démarre ( enfin, essai de démarrer
), c'est le démarreur qui peut servir de fusible si ton véhicule démarre mal...
Si tu possèdes un chargeur avec commutateur charge lente/rapide, alors utilise la lente.
Si tu as la possibilité de sélectionner l'intensité de charge, évites de dépasser 10% de la capacité de la batterie:
ex: si ta batterie fait 45Ah, tu rechargeras à 4.5A pendant 10 heures
Pas d'effet mémoire sur le Plomb, donc inutile de la décharger complètement avant une charge.
Si tu places ta batterie complètement déchargée et démarre ( enfin, essai de démarrer

Si tu possèdes un chargeur avec commutateur charge lente/rapide, alors utilise la lente.
Si tu as la possibilité de sélectionner l'intensité de charge, évites de dépasser 10% de la capacité de la batterie:
ex: si ta batterie fait 45Ah, tu rechargeras à 4.5A pendant 10 heures

Pas d'effet mémoire sur le Plomb, donc inutile de la décharger complètement avant une charge.
- newnew95
- Actuellement Banni
Bai en série sur le circuit de chargecommenseb a écrit :comment voulais tu mettre une lampe en série ?

Tu pars du + de ton chargeur, tu relies à la première borne de ta lampe, tu repars de la seconde borne de ta lampe pour aller au + de ta batterie, et tu relie le - de ta batterie au - du chargeur.
La lampe fait l'office de "consommable", cela diminue l'intensité de charge arrivant à la batterie.
Une lampe de veilleuse hein, pas de croisement et encore moins de route ok