[Question] Batterie déchargée

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commenseb
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[Question] Batterie déchargée

Message par commenseb » jeu. 10 juil. 2008, 19:49

salut !
j ai une question qui me trotte dans la tete ..
En fet voila, sur mon ancienne saxo, j avais changer la baterie un peu avant qu elle ne soit plus de ce monde. a tout casser 2 mois avant une bonne fullmen a 70e.
puis, lorsque je l ai depouiller j ai recuperer la baterie .
a l heure actuelle, elle est dechargée, je voulais savoir si je la mettais sur ma sax puis que je la demarre avec les cable es ce qu elle va se recharger et etre opérationnelle ou es ce qu elle est definitivement morte ?
je precise que c est une baterie seche
merci
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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blagus
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Message par blagus » jeu. 10 juil. 2008, 19:52

J'pense qu'elle va se rechargée.

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Message par commenseb » jeu. 10 juil. 2008, 20:48

merci de ton avis. d autres ?? des conésseurs peu etre ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » jeu. 10 juil. 2008, 21:46

Elle va se recharger.

La batterie de ma R5 était déchargé depuis deux ans, j'ai mis les pinces et brancher sur la saxo.

Elle a redémarré et en laissant tourner 30 minutes la batterie était chargée ;)

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commenseb
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Message par commenseb » jeu. 10 juil. 2008, 21:59

super !! merci manu !! les modos loquez pas de suite je posterais une derniere fois apres avoir fais l échange de baterie pour dire si elle est opérationnelle ou si ça la tuée ;)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par newnew95 » jeu. 10 juil. 2008, 23:55

Avant de recharger à l'arrache les gars, si c'est une batterie ouvrable, vérification du niveau d'acide !!

Ce dernier doit arriver au sommet des plaques.

Si l'on veut conserver sa batterie longtemps, il faut la maintenir chargée et ne compléter les niveaux qu'avec de l'eau déminéralisée (rayon droguerie des supermarchés).
Une batterie inutilisée, même neuve, doit être rechargée au moins une fois tous les deux mois sous peine de sulfatation :bah:

Une batterie partiellement sulfatée peut être récupérée avec une charge lente pendant plusieurs jours, par exemple en branchant une ampoule de veilleuse en série avec le chargeur. :oui:

Mais si le bac est gonflé et que les éléments sont secs, la batterie est morte :bah:

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Message par commenseb » ven. 11 juil. 2008, 01:30

quel bac ? je ne crois pas avoir vu de compartiments a ouvrir, en regle generale les bouchon s il yen a sont bien visibles ??
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par newnew95 » ven. 11 juil. 2008, 11:13

commenseb a écrit :quel bac ?
Scientifique pour ma part :)


:d



Attention, il n'ya pas que les petits bouchons dévissant comme à l'ancienne, parfois c'est toute une plaque qui se déclipse.
De toute façon, si sur ta batterie c'est indiqué " sans entretien " , tu ne peux pas l'ouvrir, donc pas de mise à niveau possible.

Dans ces cas là, poiyr la récupérer, une charge lente pendant plusieurs jours, en branchant une ampoule de veilleuse en série avec le chargeur

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Message par commenseb » ven. 11 juil. 2008, 11:33

ok mais je ne suis pas sur d avoir de chargeur, c est vraiment risquer de rebrancher directement a lalternateur ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par newnew95 » ven. 11 juil. 2008, 12:02

Oui.


Recharge la au préalable.Procure toi un chargeur de voiture, ça coute 15€ à Chauchan et ça sert toujours :bah:

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Message par commenseb » ven. 11 juil. 2008, 13:55

oki bah mon pere vien de me dire qu on en avais un et sinon comment il fau faire pour brancher une lampe en série ?
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Message par Manu_VTS » ven. 11 juil. 2008, 15:01

newnew95 a écrit :Oui.


Recharge la au préalable.Procure toi un chargeur de voiture, ça coute 15€ à Chauchan et ça sert toujours :bah:
C'est préconisé quelque part, biniou ?

Car je ne l'ai pas fait sur la R5 et ça n'a pas posé de soucis ?

Commenseb, si tu as un chargeur, tu peux la recharger d'abord.

Au moins pas de risques

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Message par newnew95 » sam. 12 juil. 2008, 10:58

Oui, c'est vivement conseillé de redonner une charge lente aprés une non-utilisation de + de 2 mois.

Si tu places ta batterie complètement déchargée et démarre ( enfin, essai de démarrer :ange:), c'est le démarreur qui peut servir de fusible si ton véhicule démarre mal...


Si tu possèdes un chargeur avec commutateur charge lente/rapide, alors utilise la lente.
Si tu as la possibilité de sélectionner l'intensité de charge, évites de dépasser 10% de la capacité de la batterie:

ex: si ta batterie fait 45Ah, tu rechargeras à 4.5A pendant 10 heures ;)

Pas d'effet mémoire sur le Plomb, donc inutile de la décharger complètement avant une charge.

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Message par commenseb » sam. 12 juil. 2008, 13:34

daccors je vais regarder comment se presente le chargeur dont mon père m'a parler , sinon , si je n ai pas moyen d ajuster l amperage, comment voulais tu mettre une lampe en série ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par newnew95 » sam. 12 juil. 2008, 20:03

commenseb a écrit :comment voulais tu mettre une lampe en série ?
Bai en série sur le circuit de charge :bah:

Tu pars du + de ton chargeur, tu relies à la première borne de ta lampe, tu repars de la seconde borne de ta lampe pour aller au + de ta batterie, et tu relie le - de ta batterie au - du chargeur.

La lampe fait l'office de "consommable", cela diminue l'intensité de charge arrivant à la batterie.
Une lampe de veilleuse hein, pas de croisement et encore moins de route ok :W

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