Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

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commenseb
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Message par commenseb » mer. 16 juil. 2008, 00:30

diverevil a écrit :Impec.

L'embrayage, ça ne m'étonne pas tant que ça puisque tu fais de long trajets. :)

Par contre, je sais toujours pas comment fonctionne un embrayage. Enfin je connais le principe, mais la butée et le mécanisme là, je comprends pas. :bah:
et ben en fet , lorsque tu appuis sur l embrayage, la fourchette sur la boite actionne " la buttée" qui viens compresser l espece de diafragme a lamelles et ca libere la force exercée par les ressors qui sont sur le disc d embrayage, donc plus de force exercée sur le volant moteur
voila :)
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Div'
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Message par Div' » mer. 16 juil. 2008, 01:24

Je comprends un peu mieux alors. :bien:

Explications + photos, c'est impec.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 16 juil. 2008, 18:59

Bon j'ai été à la casse pour la civic et je suis revenu avec des pièces pour la 405.

Vous me direz qu'est ce que ça a à voir avec ma belle saxo :d

Et bien, j'ai récupéré (enfin ma poche :oops: ) des régulateurs de pression.

Image

Sur deux xantia (1.8 16 et 2.0 16) sur la rampe à injection, des bosch ref 0 280 160 560 à 3 bar (c'est marqué dessus) et sur une saxo 1.4, au niveau de la pompe à essence (comme sur la mienne), un weber de 3.5 bars.

Tout ça pour dire qu'ils sont pareils en taille l'un et l'autre.

Je vais mettre celui de 3.5bars sur ma 405 qui en a un de 2 bar d'origine et espérer rouler à 100% d'E85.

Si ça marche bien et si je trouve un régulateur qui fait 4 bars d'origine je pourrai faire de même sur la saxo.

Et enfin, ce que je voulais savoir aussi c'est si les régulateurs au niveau de la pompe à essence étaient différents ou d'un système différent de ceux qui se trouvent sur la rampe d'injection.

Ce n'est pas le cas. Donc y a pu qu'à



:d
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Message par cassbonbon » mer. 16 juil. 2008, 21:24

moi je veu bien que tu me refile celui a 3.5bar :d
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 16 juil. 2008, 21:30

cassbonbon a écrit :moi je veu bien que tu me refile celui a 3.5bar :d
Neuf ça vaut 93 euros, je te le fais à 90 parce que t'es un pote , ça va ? :lol:
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Message par cassbonbon » mer. 16 juil. 2008, 21:32

Manu_VTS a écrit :
cassbonbon a écrit :moi je veu bien que tu me refile celui a 3.5bar :d
Neuf ça vaut 93 euros, je te le fais à 90 parce que t'es un pote , ça va ? :lol:
le voleur :eek: :d
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Message par Manu_VTS » mer. 16 juil. 2008, 21:43

Attends les FDP sont compris :roll:

:W
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Message par kainry » mer. 16 juil. 2008, 22:21

Chouette boulot comme d'habitude t'as de la chance d'avoir beaucoup de temps et de place pour faire tout ça :D .


Et encore c'est un prix casse auto là :lol:
Moi je dis Cass tu vas chez Manu avec des grandes poches :W volé le voleur :lol: :ddr:

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Message par Manu_VTS » sam. 19 juil. 2008, 00:07

Bon voila l'embrayage est changé.

J'en ai ch%*r quand même pour lever ma boite, pendant que ma femme mettait des cales en dessous :d

Mais bon c'est fait maintenant.

En tout cas l'embrayage est hyper facile :eek:

Il a jamais été aussi souple on dirai une voiture neuve :lol:
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Message par mimile » sam. 19 juil. 2008, 00:10

ben il repare pour 300000km supplémentaires celui-là :p

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Message par See.Real » sam. 19 juil. 2008, 00:12

Pourquoi tu mettais des cales dessous? Un cric n'aurait pas été plus utile? :d
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Message par Manu_VTS » sam. 19 juil. 2008, 00:16

Pour centrer l'embrayage, une douille de 13 à enficher dans le volant ;)

Image

Image

Et voila le bel embrayage tout neuf

Image


Seereal a écrit :Pourquoi tu mettais des cales dessous? Un cric n'aurait pas été plus utile? :d
Le cric est trop court, il ne permettait pas de lever la boite aussi haut.

3 parpaing de 10 allaient très bien ;)
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Message par ptitjo » sam. 19 juil. 2008, 00:31

il a fait 319 000 km l'embrayage ?? :eek: :eek: :eek: d'ailleurs avec ton kit ta pas eu un tube en plastique pour centrer l'embrayage ?? moi le mien je l'ai changer et c'était pas une partie de plaisir , et quand je lache l'embrayage (en point mort par exemple) j'ai toujours un bruit de frottement .... la butée qui est neuve aussi pourtant ... :L
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Message par Manu_VTS » sam. 19 juil. 2008, 01:56

ptitjo a écrit :il a fait 319 000 km l'embrayage ?? :eek: :eek: :eek:
Ben oui, c'est la première fois que je change un embrayage sur une de mes voitures qui ont pourtant toutes eu plus de 250 000km :d

Et encore là c'est la butée qui a laché, l'embrayage aurait pu tenir encore pas mal de temps
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Message par commenseb » sam. 19 juil. 2008, 03:07

c est cler, par curiositée ta pris quou valeo, luc ?
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