Message
par Manu_VTS » mer. 16 juil. 2008, 18:59
Bon j'ai été à la casse pour la civic et je suis revenu avec des pièces pour la 405.
Vous me direz qu'est ce que ça a à voir avec ma belle saxo
Et bien, j'ai récupéré (enfin ma poche

) des régulateurs de pression.
Sur deux xantia (1.8 16 et 2.0 16) sur la rampe à injection, des bosch ref 0 280 160 560 à 3 bar (c'est marqué dessus) et sur une saxo 1.4, au niveau de la pompe à essence (comme sur la mienne), un weber de 3.5 bars.
Tout ça pour dire qu'ils sont pareils en taille l'un et l'autre.
Je vais mettre celui de 3.5bars sur ma 405 qui en a un de 2 bar d'origine et espérer rouler à 100% d'E85.
Si ça marche bien et si je trouve un régulateur qui fait 4 bars d'origine je pourrai faire de même sur la saxo.
Et enfin, ce que je voulais savoir aussi c'est si les régulateurs au niveau de la pompe à essence étaient différents ou d'un système différent de ceux qui se trouvent sur la rampe d'injection.
Ce n'est pas le cas. Donc y a pu qu'à

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record