blagus a écrit :

newnew95 a écrit :Marrant qu'ils fassent le Parada en 15, l'existait pas en mini 16 ou 17 avant ?
On attends comme d'hab les avis du pro d'la chaussette

Le Parada n'existait en France qu'en 16 ou 17 effectivement, et jusqu'au 19 (alors que le S-Drive va jusqu'au 20 et le nouvel Advan Sport va jusqu'au 22 chez nous

)
Mais c'est l'importateur avec le fabricant qui décident en fonction du marché.
C'est pour ça que le Parada a tardé à venir en France alors qu'au Japon, on trouve quasiment toutes les dimensions du micro car (en 14 ou 15) jusqu'à la grosse V8 en 19 ou 20.
En France, toute la série des Advan n'est pas importée, il manque celui-là notamment :
Advan Neova
J'ai trouvé les Parada en 195/50/15 (pas homologué au CT) pour 200 € livrés les 4 sur le net, car en 195/45/15, on ne trouve que les S.Drive.
Connaissant les S.Drive, j'ai voulu tester les Parada même si le profil est en 50
Après quelques tours de roues aujourd'hui, cette monte rend la sax plus stable en courbe rapide, mais aussi beaucoup plus joueuse du popotin.
Côté motricité, c'est impressionnant le grip des Parada même neufs

, dire que ça va s'améliorer avec l'usure
Niveau freinage, y'a une grosse différence du fait de passer de roues de 14 à 15, ça s'appuye fort sur l'avant sans broncher .. et ça chauffe moins
Faut dire aussi que les Toulouse ne sont pas les reines du refroidissement des disques
Sur route mouillée, je ne m'attends pas à des miracles tellement ce pneu est rigide, je posterai mes impressions dès qu'il va pleuvoir, c'est à dire bientôt