Div' | Saxo NM 16v | Nancy (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 23 juil. 2008, 21:40

blagus a écrit :Tu viens avec la bleue demain :?:
Oui, la golf bleue. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
blagus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1008
Enregistré le : dim. 27 août 2006, 21:00
Voiture : Clio RS2
Localisation : Limoges (87)
Contact :

Message par blagus » mer. 23 juil. 2008, 21:42

C'est de celle là dont je parlais ;)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » sam. 26 juil. 2008, 02:20

Superjay a écrit :Même problème sur ma Super 5, y'a vraiment pas beaucoup d'espace sur les rinaulte :evil:

Le problème a été résolu avec une clé à filtre comme l'a dit cyzier, çà marche super bien :bien:
Chris31, Trust, Forcenoire et moi t'avons dis comment faire avec le tournevis... :roll:


J'aime cte mécanique en finesse :rs: :W

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 26 juil. 2008, 07:49

Clef de plombier sinon avec un peu de force ca va niquel :)

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Message par KLOSH-SAX'] » sam. 26 juil. 2008, 12:28

N!NuX a écrit :
Superjay a écrit :Même problème sur ma Super 5, y'a vraiment pas beaucoup d'espace sur les rinaulte :evil:

Le problème a été résolu avec une clé à filtre comme l'a dit cyzier, çà marche super bien :bien:
Chris31, Trust, Forcenoire et moi t'avons dis comment faire avec le tournevis... :roll:


J'aime cte mécanique en finesse :rs: :W
Dans la famille Grrr je voudrai Div :D

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 31 juil. 2008, 23:22

Retour de Lurcy-levis :

Fuite de ldr et bruit bizarre dans la transmission...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » jeu. 31 juil. 2008, 23:26

Et voilà, il l'a déja cassé Image

Avatar du membre
UBDN
Membre présenté
Messages : 139
Enregistré le : dim. 02 avr. 2006, 14:31
Localisation : 91

Message par UBDN » jeu. 31 juil. 2008, 23:27

diverevil a écrit :Retour de Lurcy-levis :

Fuite de ldr et bruit bizarre dans la transmission...
Arf :L

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » ven. 01 août 2008, 00:42

Ah merde :L donc la fuite dans ton passage de roue ça avoir avec quelquechose ?
Ca fuit ou le LDR ?

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » ven. 01 août 2008, 08:01

la 8S encaissait mieux :roll:

Répares nous ça vite Div

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 01 août 2008, 08:17

diverevil a écrit :Retour de Lurcy-levis :

Fuite de ldr et bruit bizarre dans la transmission...
Tu as eu le temps de voir d'où ça fuyait ?



Elle te fait payer le coup du tournevis dans le filtre, la coquine :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 01 août 2008, 09:22

Kainry -> non rassures-toi je ne pense pas que ce soit liés aux dépôts d'huile de boite. Je me souviens bien avoir rouler (glissé :W )sur la flaque que Dos2000 nous a gracieusement laissé sur la piste. :p

Manu -> J'ai situé un peu près mais il faut que je démonte l'admi pour en dire +, de plus, avec la clim et son radiateur, c'est moins évident. C'est une petite fuite me laissant une flaque de 20cm de diamètre en une nuit. Probablement le radiateur percé.

Je vous tiens au courant.


Sinon, j'ai donc en ma possession un adaptateur prise OBD/ port usb. :D
J'arrive pour le moment à lire les codes défauts et les effacer. Je n'arrive à acquérir pour le moment aucune autre donnée si ce n'est l'info compte tour.
Il faut que je trouve des logiciels permettant de récupérer un maximum de données.
L'objectif?
Pouvoir tourner à 100% E85 ou encore pouvoir jouer sur la richesse pour essayer d'optimiser les modifs.
Le top (mais j'en suis TRES loin) serait de pouvoir agir sur la carto...

Je me dis que des boites font des reprog, ils arrivent donc à accéder aux données du calculo, alors pourquoi pas moi? :bah:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guilt
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 15:59
Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Localisation : 60

Message par Guilt » ven. 01 août 2008, 09:41

diverevil a écrit : Sinon, j'ai donc en ma possession un adaptateur prise OBD/ port usb. :D
J'arrive pour le moment à lire les codes défauts et les effacer. Je n'arrive à acquérir pour le moment aucune autre donnée si ce n'est l'info compte tour.
Il faut que je trouve des logiciels permettant de récupérer un maximum de données.
L'objectif?
Pouvoir tourner à 100% E85 ou encore pouvoir jouer sur la richesse pour essayer d'optimiser les modifs.
Le top (mais j'en suis TRES loin) serait de pouvoir agir sur la carto...

Je me dis que des boites font des reprog, ils arrivent donc à accéder aux données du calculo, alors pourquoi pas moi? :bah:
Salut div comme je te l'avais deja surement dit le boitier que tu as acheter ne permet que la lecture et non l'ecriture donc pour la reprog ce n'est pas possible il te faut un autre boitier pour cela

pour les info que tu reussi a recuperer je pense que c'est du a l'age de ta voiture car sur celle de 2001 de sauvageon il a reussi a sortir a peu pres les meme info que toi alors que sur la mienne avec scantool j'ai pres de 6 page de donnée en temps reels
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » ven. 01 août 2008, 09:41

diverevil a écrit : Sinon, j'ai donc en ma possession un adaptateur prise OBD/ port usb.
Ah là tu m'interesses. :d

Où tu as trouvé ça et combien mon petit yannou :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 01 août 2008, 10:41

Guilt a écrit :
diverevil a écrit : Sinon, j'ai donc en ma possession un adaptateur prise OBD/ port usb. :D
J'arrive pour le moment à lire les codes défauts et les effacer. Je n'arrive à acquérir pour le moment aucune autre donnée si ce n'est l'info compte tour.
Il faut que je trouve des logiciels permettant de récupérer un maximum de données.
L'objectif?
Pouvoir tourner à 100% E85 ou encore pouvoir jouer sur la richesse pour essayer d'optimiser les modifs.
Le top (mais j'en suis TRES loin) serait de pouvoir agir sur la carto...

Je me dis que des boites font des reprog, ils arrivent donc à accéder aux données du calculo, alors pourquoi pas moi? :bah:
Salut div comme je te l'avais deja surement dit le boitier que tu as acheter ne permet que la lecture et non l'ecriture donc pour la reprog ce n'est pas possible il te faut un autre boitier pour cela

pour les info que tu reussi a recuperer je pense que c'est du a l'age de ta voiture car sur celle de 2001 de sauvageon il a reussi a sortir a peu pres les meme info que toi alors que sur la mienne avec scantool j'ai pres de 6 page de donnée en temps reels
Oui en effet, l'histoire de l'obd pas très complet avant 2002.
En tout cas je te remercie encore beaucoup pour ton aide. :bien:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre