[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?

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saxo16s_974
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Message par saxo16s_974 » lun. 28 juil. 2008, 19:11

Concernant le piper 300 H, je pense que le 300 c'est le dégré d'ouverture.
Moi j'ai des piper aussi avec comme référence piper 280 et c'est du 280° que j'ai, donc je suposse que.... :)
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

barto_95
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Message par barto_95 » lun. 28 juil. 2008, 21:15

je n'arrive pas a avoir les diagramme exacte enfin lever et degrer d'ouverture
106 rally ph2 s16 prepa

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saxo16s_974
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Message par saxo16s_974 » lun. 28 juil. 2008, 23:19

voila tu trouvera ta réponse

http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... 202008.pdf

regarde dans peugeot GTI et saxo vts tu trouveras ton bonheur ;)
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » mar. 29 juil. 2008, 09:20

On ce mélange un peu les pinceaux ici, je sais je sais vous allez croire que je ralle et tout et tout mais serai t il plus simple pour tout le monde un topic sur les AAC pour 16v et un pour les 8s ??

C'est juste une idée comme ça, histoire que ce soit plus lisible et plus pratique :)
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Tugué-21 » ven. 15 août 2008, 20:04

+1 :bien:

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par champion52 » jeu. 21 août 2008, 17:22

petite question aux pros des arbres a cams , s'auriez vous quel digramme serait le mieu (couple puissance) avec un config culasse tu5jp4 preparé ,echappement diam 60,en mono papillon.
levé importante possible car encoche sur les piston d'origine.

merci d'avance.
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cassbonbon
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par cassbonbon » ven. 22 août 2008, 23:46

tout depend, si tu decides de rester en poussoirs hydrolique ou si tu passes en poussoir meca
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par titus97224 » dim. 31 août 2008, 15:54

Salut j'ai une question qui s'adresse à ceux qui maitrisent bien :

Concernant les arbres a came d'origine du moteur TU5J4 je lis dans la RTA les diagrammes suivant :

ROA (retard ouverture admission) 5° apres PMH
RFA (retard fermeture admission) 37° apres PMB
AOE (avance ouverture échappement) 37° avant PMB
AFE (avance fermeture échappement) 5° avant PMH

Diagramme mesuré avec un jeu provisoire aux soupapes de 1mm

D'apres ce que j'ai compris la soupape d'admission s'ouvre 5° apres le PMH et celle d'échappement se ferme 5° avant le PMH.

Cela voudrait-il dire que nos arbres a came n'ont pas de croisement d'origine?

Peut-on avec les poulies d'origine (réglables) donner du croisement aux AAC? Cela impliquerait que RFA diminuerait et que la levée maximale de la soupape d'admission soit atteinte plus tot et que la levée max de la soupape d'échappement soit atteinte plus tard.

Sur quel paramètre vaut-il mieux intervenir : l'arbre a came d'admission (plus d'AOA) ou l'arbre a came d'échappement (plus de RFE) ou sur les 2 paramètres : AOA et RFE????

Ce que je recherche c'est la puissance dans les tours au détriment du comportement au ralenti et a bas régime (avec les AAC d'origine en attendant de commander le méchant ;) )

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Tugué-21 » dim. 31 août 2008, 16:11

Attention il y a bien du croisement sur les AAC d'origines, mais les valeurs de données par la RTA sont les diagrammes à 1mm de levée. Si on avait les diagrammes à 0.1mm le croisement apparaitrait.

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DiKou
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par DiKou » mer. 03 sept. 2008, 08:24

Visiblement il y a quand meme un problème avec des AAC.... : LE RALENTI !! il parait que ce n'est pas rare que le moteur cale, ou ralenti instable...

Questions : Est-ce inévitable ce genre de problèmes avec ce type de matériel monté ?
Peut on résoudre ce problème par une reprog ? houpa !? :nanana:
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SAxo 16S PooowaaAApppPPP.. !!

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par Rémy » mer. 03 sept. 2008, 17:03

-
- TU5J4 !!!

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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par vic25 » lun. 06 oct. 2008, 19:57

Bonjours j'aimerais avoir quelques renseignement sur ses acc que un pote me vend.
-Est ce que je devrais faire une reprogrammation une fois monté?
-Est ce que le prix en vos la chandelle?
-Est ce que je verrais un grosse différence par rapport au origine et esqu'il y a un risque pour mon moteur??

aac Cat Cams 1321715

pour poussoir Hydraulique

Levée maxi: 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm: 280 °
Etalement à 1 mm: 243 °
Levée au PMH: 2,15 mm
ROA à 0.1mm de levée: 30°
RFA à 0.1mm de levée: 70°
AOE à 0.1mm de levée: 70°
AFE à 0.1mm de levée: 30°

350e

merci pour toutes réponses
Saxo vts 1L6 16s modele 2002 BGP,jantes parotech mygale,ligne Gr N,admission citroën sport,etc...
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par titus97224 » mer. 08 oct. 2008, 04:12

Salut
-Reprogrammation oui je pense que ça va de paire avec un AAC puisque les paramètres de remplissage sont modifiés et il faut les adapter.
-Le prix en vaut certainement la chandèle vu ce que ça coute neuf ;)
-Il y a certainement un gain. Mais un AAC monté seul n'est pas utilisé à son rendement maximum : Tu auras tendance à perdre en couple et puissance par rapport a ton configuration d'origine jusqu'a peut etre 4000/5000tr et ensuite ça sera mieux. Cela vient du fait qu'en allongeant ton angle d'ouverture tu augmentes ton RFA or plus tu augmentes ton RFA (pour un RV identique) plus tu vas dégrader ton rapport volumétrique géométrique (moins de pression dans le cylindre). En d'autres termes pour tirer le maximum d'un arbre a came en gardand un rapport volumétrique géométrique constant il faut augmenter ton RV (rabotter la culasse,ou mettre des pistons bombés ou des pistons forgés, ou utiliser un joint de culasse plus fin : joint de TU5JP4 par exemple)....Enfin bon tu auras compris que tout ça est à étudier sérieusement Mais apres tout ça vraiment je pense que ça déménagera :p
Attention quand meme a ce profil d'arbre car ça passe assez pret des soupapes!!!Ce profil a tres mauvaise réputation...
Montage de ces arbres à came la obligatoire avec un comparateur d'apres moi ;)

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cassbonbon
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par cassbonbon » mer. 08 oct. 2008, 19:58

de tres bons AAC :oui:
si tu n'en veu pas, moi suis interressé :roll:
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)

Message par sircyr14 » jeu. 09 oct. 2008, 17:43

Ben ils auraient une mauvaise réputation mais seraient très bon? :voyons: , qui dit vrai?!
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

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