Moi j'ai des piper aussi avec comme référence piper 280 et c'est du 280° que j'ai, donc je suposse que....
[Topic Récapitulatif] Quels AAC (Arbre A Came) choisir ?
- saxo16s_974
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- saxo16s_974
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voila tu trouvera ta réponse
http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... 202008.pdf
regarde dans peugeot GTI et saxo vts tu trouveras ton bonheur
http://www.pipercams.co.uk/NewPiperWeb/ ... 202008.pdf
regarde dans peugeot GTI et saxo vts tu trouveras ton bonheur
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
- GuillAuMeDu68
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champion52
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
petite question aux pros des arbres a cams , s'auriez vous quel digramme serait le mieu (couple puissance) avec un config culasse tu5jp4 preparé ,echappement diam 60,en mono papillon.
levé importante possible car encoche sur les piston d'origine.
merci d'avance.
levé importante possible car encoche sur les piston d'origine.
merci d'avance.
attaqué par le virus de la prepa
- cassbonbon
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
tout depend, si tu decides de rester en poussoirs hydrolique ou si tu passes en poussoir meca
- titus97224
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Salut j'ai une question qui s'adresse à ceux qui maitrisent bien :
Concernant les arbres a came d'origine du moteur TU5J4 je lis dans la RTA les diagrammes suivant :
ROA (retard ouverture admission) 5° apres PMH
RFA (retard fermeture admission) 37° apres PMB
AOE (avance ouverture échappement) 37° avant PMB
AFE (avance fermeture échappement) 5° avant PMH
Diagramme mesuré avec un jeu provisoire aux soupapes de 1mm
D'apres ce que j'ai compris la soupape d'admission s'ouvre 5° apres le PMH et celle d'échappement se ferme 5° avant le PMH.
Cela voudrait-il dire que nos arbres a came n'ont pas de croisement d'origine?
Peut-on avec les poulies d'origine (réglables) donner du croisement aux AAC? Cela impliquerait que RFA diminuerait et que la levée maximale de la soupape d'admission soit atteinte plus tot et que la levée max de la soupape d'échappement soit atteinte plus tard.
Sur quel paramètre vaut-il mieux intervenir : l'arbre a came d'admission (plus d'AOA) ou l'arbre a came d'échappement (plus de RFE) ou sur les 2 paramètres : AOA et RFE????
Ce que je recherche c'est la puissance dans les tours au détriment du comportement au ralenti et a bas régime (avec les AAC d'origine en attendant de commander le méchant
)
Concernant les arbres a came d'origine du moteur TU5J4 je lis dans la RTA les diagrammes suivant :
ROA (retard ouverture admission) 5° apres PMH
RFA (retard fermeture admission) 37° apres PMB
AOE (avance ouverture échappement) 37° avant PMB
AFE (avance fermeture échappement) 5° avant PMH
Diagramme mesuré avec un jeu provisoire aux soupapes de 1mm
D'apres ce que j'ai compris la soupape d'admission s'ouvre 5° apres le PMH et celle d'échappement se ferme 5° avant le PMH.
Cela voudrait-il dire que nos arbres a came n'ont pas de croisement d'origine?
Peut-on avec les poulies d'origine (réglables) donner du croisement aux AAC? Cela impliquerait que RFA diminuerait et que la levée maximale de la soupape d'admission soit atteinte plus tot et que la levée max de la soupape d'échappement soit atteinte plus tard.
Sur quel paramètre vaut-il mieux intervenir : l'arbre a came d'admission (plus d'AOA) ou l'arbre a came d'échappement (plus de RFE) ou sur les 2 paramètres : AOA et RFE????
Ce que je recherche c'est la puissance dans les tours au détriment du comportement au ralenti et a bas régime (avec les AAC d'origine en attendant de commander le méchant
- Tugué-21
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Attention il y a bien du croisement sur les AAC d'origines, mais les valeurs de données par la RTA sont les diagrammes à 1mm de levée. Si on avait les diagrammes à 0.1mm le croisement apparaitrait.
- DiKou
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Visiblement il y a quand meme un problème avec des AAC.... : LE RALENTI !! il parait que ce n'est pas rare que le moteur cale, ou ralenti instable...
Questions : Est-ce inévitable ce genre de problèmes avec ce type de matériel monté ?
Peut on résoudre ce problème par une reprog ? houpa !?
Questions : Est-ce inévitable ce genre de problèmes avec ce type de matériel monté ?
Peut on résoudre ce problème par une reprog ? houpa !?
- vic25
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Bonjours j'aimerais avoir quelques renseignement sur ses acc que un pote me vend.
-Est ce que je devrais faire une reprogrammation une fois monté?
-Est ce que le prix en vos la chandelle?
-Est ce que je verrais un grosse différence par rapport au origine et esqu'il y a un risque pour mon moteur??
aac Cat Cams 1321715
pour poussoir Hydraulique
Levée maxi: 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm: 280 °
Etalement à 1 mm: 243 °
Levée au PMH: 2,15 mm
ROA à 0.1mm de levée: 30°
RFA à 0.1mm de levée: 70°
AOE à 0.1mm de levée: 70°
AFE à 0.1mm de levée: 30°
350e
merci pour toutes réponses
-Est ce que je devrais faire une reprogrammation une fois monté?
-Est ce que le prix en vos la chandelle?
-Est ce que je verrais un grosse différence par rapport au origine et esqu'il y a un risque pour mon moteur??
aac Cat Cams 1321715
pour poussoir Hydraulique
Levée maxi: 8,9 mm
Etalement à 0,1 mm: 280 °
Etalement à 1 mm: 243 °
Levée au PMH: 2,15 mm
ROA à 0.1mm de levée: 30°
RFA à 0.1mm de levée: 70°
AOE à 0.1mm de levée: 70°
AFE à 0.1mm de levée: 30°
350e
merci pour toutes réponses
Saxo vts 1L6 16s modele 2002 BGP,jantes parotech mygale,ligne Gr N,admission citroën sport,etc...
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- titus97224
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Salut
-Reprogrammation oui je pense que ça va de paire avec un AAC puisque les paramètres de remplissage sont modifiés et il faut les adapter.
-Le prix en vaut certainement la chandèle vu ce que ça coute neuf
-Il y a certainement un gain. Mais un AAC monté seul n'est pas utilisé à son rendement maximum : Tu auras tendance à perdre en couple et puissance par rapport a ton configuration d'origine jusqu'a peut etre 4000/5000tr et ensuite ça sera mieux. Cela vient du fait qu'en allongeant ton angle d'ouverture tu augmentes ton RFA or plus tu augmentes ton RFA (pour un RV identique) plus tu vas dégrader ton rapport volumétrique géométrique (moins de pression dans le cylindre). En d'autres termes pour tirer le maximum d'un arbre a came en gardand un rapport volumétrique géométrique constant il faut augmenter ton RV (rabotter la culasse,ou mettre des pistons bombés ou des pistons forgés, ou utiliser un joint de culasse plus fin : joint de TU5JP4 par exemple)....Enfin bon tu auras compris que tout ça est à étudier sérieusement Mais apres tout ça vraiment je pense que ça déménagera
Attention quand meme a ce profil d'arbre car ça passe assez pret des soupapes!!!Ce profil a tres mauvaise réputation...
Montage de ces arbres à came la obligatoire avec un comparateur d'apres moi
-Reprogrammation oui je pense que ça va de paire avec un AAC puisque les paramètres de remplissage sont modifiés et il faut les adapter.
-Le prix en vaut certainement la chandèle vu ce que ça coute neuf
-Il y a certainement un gain. Mais un AAC monté seul n'est pas utilisé à son rendement maximum : Tu auras tendance à perdre en couple et puissance par rapport a ton configuration d'origine jusqu'a peut etre 4000/5000tr et ensuite ça sera mieux. Cela vient du fait qu'en allongeant ton angle d'ouverture tu augmentes ton RFA or plus tu augmentes ton RFA (pour un RV identique) plus tu vas dégrader ton rapport volumétrique géométrique (moins de pression dans le cylindre). En d'autres termes pour tirer le maximum d'un arbre a came en gardand un rapport volumétrique géométrique constant il faut augmenter ton RV (rabotter la culasse,ou mettre des pistons bombés ou des pistons forgés, ou utiliser un joint de culasse plus fin : joint de TU5JP4 par exemple)....Enfin bon tu auras compris que tout ça est à étudier sérieusement Mais apres tout ça vraiment je pense que ça déménagera
Attention quand meme a ce profil d'arbre car ça passe assez pret des soupapes!!!Ce profil a tres mauvaise réputation...
Montage de ces arbres à came la obligatoire avec un comparateur d'apres moi
- cassbonbon
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- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
de tres bons AAC
si tu n'en veu pas, moi suis interressé
si tu n'en veu pas, moi suis interressé
- sircyr14
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- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
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Re: Le topic sur les AAC (Arbre à came)
Ben ils auraient une mauvaise réputation mais seraient très bon?
, qui dit vrai?!
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
