oh oui c'est vrai ça, mais j'espère qu'on pourra bientôt y remédier ! Avec les travaux et l'aménagement de mon appart, tout mon temps libre y est passé ! Et puis aussi maintenant t'habites un peu plus loin-NoNo- a écrit :Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu JF au passage![]()
Bat28 a écrit :Quand tu te sers de ton 400d avec le 18-55, tu te sens limité de quel coté ? (grand angle ou tele ?)
Parce que pour du paysage, 18mm est déja pas mal, mais si ca te suffit pas, tu peut te tourner vers les ultra grand angle :
canon 10-22 (bon mais cher), sigma 10-20 (je viens de l'acheter, et ils est bon),...
Si c'est en télé que tu es limité, comme l'as bien dit turdoJFdsl, tu peux soit prendre un objo complémentaire (type 55-200), soit remplacer ton 18-55 par un objo plus polyvalent (type 18-200) mais dont les qualités optiques seront un poil moins bonnes que le pack 18-55 + 55-200 ...
MerciDiv' a écrit :
La 3éme
La 4éme est trop poussée par contre.
Il faut que je m'y mette au HDR mais je manque de temps.
Si tu veux éviter de changer trop souvent d'objectifs, prend le 18-200, c'est très polyvalent.Olinox a écrit :je cherche un objectif "qui passe partout" assez polyvalent, ou je suis pas obligé de changer d'objectif pour tel ou tel prise de vuePour partir en vacances un seul objectif est plus simple
![]()
Je pense prendre le sigma 18 - 200 car j'ai vu des tests sur cet objectif qui sont assez bon pas exceptionnel certes mais bon, d'après les tests il est un peu plus limiter au delà de 125 mm.
Je pense c'est ce qu'il me faut
bendu68 a écrit :MerciDiv' a écrit :
La 3éme
La 4éme est trop poussée par contre.
Il faut que je m'y mette au HDR mais je manque de temps., la 3e je l'ai pris de chez moi un soir au début du couché de soleil, et la 4e au levé de soleil en rentrant du boulot
Pour la 4e, tu veux dire trop de couleurs ? C'est vrai qu'au niveu du soleil y 'en a un peu trop, mais le reste ca peut aller je trouve
N'hesiter pour les remarques, ça ne peut que m'aider pour les prochaines