Temps : 1h30 (peinard)
Matériel :
- Un soufflet (10 € chez Citroën)
- Une douille torx de 55
- Un cliquet avec une rallonge
- Un tournevis
- De la graisse
Préparation :
- On cale la voiture sur chandelles pour pouvoir tourner les roues facilement.
- On vire le conduit d'admission pour accéder à la crémaillère


Les travaux :
- On dévisse la vis avec la torx 55.

- Une fois la vis enlevée, on tourne les roues à la main pour faire sortir la fixation de la crémaillère.

- On voit le soufflet avec son bout jaune qu'il faudra remettre dans la même position

- Au cutter je découpe le vieux soufflet et je l'enlève.
- Ensuite on nettoie bien le bout de la crémaillère avant de mettre de la graisse dessus.
- On tourne le volant de butée en butée (2-3 fois) pour bien faire rentrer la graisse dans la crémaillère.
(on remet de la graisse à chaque A/R)
- On place le nouveau soufflet avec l'aide d'un tournevis.
Le bidule jaune est dur à mettre. Il faut forcer un peu
Il ne reste plus qu'à remettre les biellettes sur la crémaillère en faisant bien attention à rentrer le bidule jaune dans la fixation.
Voila le tout remonté. C'est une peu de boulot mais pour 10 euros, ça évite de flinguer une crémaillère.










 
  
 
 
 
  
  
  Placer la patte jaune exactement au milieu de l'encoche sur le piston
 Placer la patte jaune exactement au milieu de l'encoche sur le piston


 
 
