Problème déclanchement de ventillo
-
- Membre présenté
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 13:22
- Voiture : Saxo 2002 16V
ta sonde fontionne et le courant doit forcement arrivé a celle ci sinon tu aurais le voyant rouge de sur-fauffe allumé au conbinné de bord !
J'ai un peux le meme souci sauf que moi il declanche mais a 110°c et l'eguille me donne de fausse info 110°c au bout de 2min reel de relantie aprés une nuit de tranquillité ..
pour moi j'ai changé une sonde hier ( cullasse ( 16V )) rien ce soir je recoit l'autre du boitié calorique on vera bien
esseille de suivre le cable du declanchement manuelle pour voir s'il as effectivement etait shunté ou mie en // ....
fais gaffe de pas la faire chauffé !
J'ai un peux le meme souci sauf que moi il declanche mais a 110°c et l'eguille me donne de fausse info 110°c au bout de 2min reel de relantie aprés une nuit de tranquillité ..
pour moi j'ai changé une sonde hier ( cullasse ( 16V )) rien ce soir je recoit l'autre du boitié calorique on vera bien
esseille de suivre le cable du declanchement manuelle pour voir s'il as effectivement etait shunté ou mie en // ....
fais gaffe de pas la faire chauffé !
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
salut a tous alors aujourd'hui j"ai été commandé la deuxieme sonde(verte) par contre ont a pas reussi a trouvé la reference de mon relai manquant j'ai regarde sur la revue technique c le relai numero 1504 et il est jaune si quelqu'un a le meme il me faudrai le numero dessus

merci a vous tous pour votre aide
Lil'Ziz

merci a vous tous pour votre aide
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- gouher
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : mar. 03 oct. 2006, 19:02
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : RP
comme vous parlez de ventilo je me perme de pose une question, sa fait maintenant 15 jours que j'ai une saxo vts 16v de 2003
le ventilo se me en marche un peu âpre que l'aiguille est passe le petit trait de la moitié du mano
et là le ventilo ne s'arrêt que si la température redescende en dessous du petit trait ou si je coupe le contact
quand je coupe le contact avant que la température redescende (arrêt du ventilo tous seul) j’attend quand même que l’aiguille soi juste âpre le petit trait de la moitié du mano (température de déclenchement du ventilo)
mais quand je regarde la température quel que minutes apprêt l’arrêt du moteur l’aiguille monte juste qu’au ¾ du mano.
si vous comprenez bien ce que je ve dire j’aimerais juste savoir si tous et normale.
le ventilo se me en marche un peu âpre que l'aiguille est passe le petit trait de la moitié du mano
et là le ventilo ne s'arrêt que si la température redescende en dessous du petit trait ou si je coupe le contact
quand je coupe le contact avant que la température redescende (arrêt du ventilo tous seul) j’attend quand même que l’aiguille soi juste âpre le petit trait de la moitié du mano (température de déclenchement du ventilo)
mais quand je regarde la température quel que minutes apprêt l’arrêt du moteur l’aiguille monte juste qu’au ¾ du mano.
si vous comprenez bien ce que je ve dire j’aimerais juste savoir si tous et normale.
-
- Membre présenté
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 13:22
- Voiture : Saxo 2002 16V
C'est normal , jamais demandé pourquoi ou si ct que la mienne mais je voie que c n'est pas le cas !gouher a écrit :comme vous parlez de ventilo je me perme de pose une question, sa fait maintenant 15 jours que j'ai une saxo vts 16v de 2003
le ventilo se me en marche un peu âpre que l'aiguille est passe le petit trait de la moitié du mano
et là le ventilo ne s'arrêt que si la température redescende en dessous du petit trait ou si je coupe le contact
quand je coupe le contact avant que la température redescende (arrêt du ventilo tous seul) j’attend quand même que l’aiguille soi juste âpre le petit trait de la moitié du mano (température de déclenchement du ventilo)
mais quand je regarde la température quel que minutes apprêt l’arrêt du moteur l’aiguille monte juste qu’au ¾ du mano.
si vous comprenez bien ce que je ve dire j’aimerais juste savoir si tous et normale.
J'en ai donc deduit que les ventilot n'etais pas "auto-alimenté" puis un jours en coupant le contact ils sont resté en route aprés un trés long traject !
Donc je panse qu'il doit etre autonome en fonction du temps d'utilisation et de la temp. moteur ...
Me langui de retrouvé mes ventilot a 100°c !!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
salut a topus j'ai changé la 2éme sonde (verte) remit un relai (jaune) et ca declenche toujour po
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou connai la solution?,,
Merci d'avance
Lil'Ziz


quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou connai la solution?,,
Merci d'avance
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
vraiment personne pour m'aidé



Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
salut a tous alors aujourd'hui j'ai passé la voiture au diag et aucun soucis popur le diag mais le ventillo ne ce déclenche toujour pas !!!
je sui a l'affut de toute supositions!
Merci d'avance a vous tous
Lil'Ziz
je sui a l'affut de toute supositions!
Merci d'avance a vous tous
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
salut a tous en faisant quelques recherche j'ai trouvé ca

la piece n°9 est décrit comme: "BOITIER TEMPER"
est ce que mon probléme pourrait venir de là et où ce trouve ce fameux boitier???
merci a tous
Lil'Ziz

la piece n°9 est décrit comme: "BOITIER TEMPER"
est ce que mon probléme pourrait venir de là et où ce trouve ce fameux boitier???
merci a tous
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
au fait j'ai oublier de précisé une petite chose quand je met la clim en route le ventillo de clim (a gauche) ne ce déclenche pas non plus!
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Problème déclanchement de ventillo
Ah ouai...
Tu as regardé si tout était bien branché, surtout la masse des ventilos ?
Tu as regardé si tout était bien branché, surtout la masse des ventilos ?
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
normalement tous est correctement branché mais je pense que cet aprem je v tout dépouiller pour voir ce qui ce cache derrière tout ce bordel
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
donc hier j'ai démonté pour regardé au niveau du "boitier temp" et du coup j'ai vu qu'un fil est séctionné au niveau de la prise du boitier et aprés une bonne heure et demi de galère pas possible de le rebranché donc je suit bon pour racheté une broche (90€ et oui c pas donné) a savoir si le boitié n'est pas mort aussi sinon 90€ de plus!
si quelqu'un a un faisceau de ventillation en rab
MP
merci a vous tous
Lil'Ziz
si quelqu'un a un faisceau de ventillation en rab

merci a vous tous
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
donc aujourd'hui j'ai changé le boitier de temp et la prise et la surprise:
RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca marche toujour pas je commence a saturé je crois que je v finir par crqué une allumette si ca continu!
si quelqu'un a la moindre idée je suit ouvert a tout!
Merci
Lil'Ziz
RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca marche toujour pas je commence a saturé je crois que je v finir par crqué une allumette si ca continu!
si quelqu'un a la moindre idée je suit ouvert a tout!
Merci
Lil'Ziz
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
Re: Problème déclanchement de ventillo
up
T'as pu resoudre ton soucis ?
Moi j'ai un peu le meme probleme sauf qu'aucun des deux ne fonctionne meme avec la clim :s

T'as pu resoudre ton soucis ?
Moi j'ai un peu le meme probleme sauf qu'aucun des deux ne fonctionne meme avec la clim :s
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008, 16:34
- Localisation : compiegne 60200
Re: Problème déclanchement de ventillo
non toujours pas j'ai voulu changé le thermostat mais pas possible d'en mettre un donc la je capitule!
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!