[Résolu] Pb après chgt courroie distri ( Panne sèche )

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cyzier
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[Résolu] Pb après chgt courroie distri ( Panne sèche )

Message par cyzier » lun. 25 août 2008, 09:08

Bonjour à tous :).

Voilà, j'ai un soucis, hier on a changé la courroie de distribution avec Raph et au moment de démarrer, pas une seule explosion ...

Lors du remontage, on a peut-être fait une erreur de décalage, une dent, 2 au grand maximum mais vraiment au max et normalement il devrait quand même il y avoir une explosion à ce qu'on m'a dit...

De plus, en tournant, à la main, pas de soucis pour les soupapes, pas de résistance quoi, donc elle 'tape' pas...

On m'a aussi parlé du capteur PMH qui pourrait être en cause.

Vous en pensez quoi ?

En rentrant ce soir, s'il le faut, je ferai un enregistrement du bruit que fais le moteur quand je tente de le démarrer

Merci :)

EDIT Manu_VTS : j'ai modifié ton titre pour que tout le monde sache :buzz:
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » lun. 25 août 2008, 09:21

Comme dit, je pense pas que ce soit la distrib mais plutot un capteur genre PMH

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 09:22

cyzier a écrit :Lors du remontage, on a peut-être fait une erreur de décalage, une dent, 2 au grand maximum
:hum:

Salut cizal,

Commences par controler ton calage, il ne doit pas y avoir de doute !! :D

Après t'as pas oublié de rebrancher quelque chose ?

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par cyzier » lun. 25 août 2008, 09:33

Pour le calage, on pensait le refaire oui pour ne pas avoir de doute.

Y aller carrément au piston au point Haut et les arbres calés comme il faut, parce que les piges ... galère, autant celles des AAC ça va car c'est propre mais le trou de pigeage du VM, il est super crade, impossible de piger avec la pige de 6mm.

Théoriquement, on a rien oublié de rebrancher ... ^^ ... il serait possible que j'ai détaché le capteur PMH ou autre "saloperie" sans faire exprès ?
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » lun. 25 août 2008, 10:39

debranche le et rebranche le pour voir ...

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 11:57

La bobine tu l'as rebranchée ? :cyp: :D

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » lun. 25 août 2008, 11:58

oui je pense, il a meme fait des test essence et etincelle :p

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par cyzier » lun. 25 août 2008, 12:14

Oui, en posant la bobine avec une bougie dedans et de manière à ce qu'elle touche la masse, j'ai donné un coup de démarreur et on a bien vu des étincelles...

De plus, ca sentait l'essence du trou qui du coup était dégagé...

Donc le problème vient d'ailleurs...
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Geyser » lun. 25 août 2008, 12:31

Sur une 16v ?
Si je ne dis pas de bêtises, tu n'as rien à débrancher pour faire la distri... sauf le calculo éventuellement.

Il est bien rebranché ?

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par cyzier » lun. 25 août 2008, 12:57

Il a pas été débranché.
Alarme débranchée aussi
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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 13:01

Si tu as une étincelle et de l'essence, c'est qu'il n'y a pas de soucis electrique :bah:

Vérifie le calage déjà (avec les piges), ensuite on verra ;)

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » lun. 25 août 2008, 13:03

deja il pense avoir sauter une dent parce qu'en devissant les 3 vis de poulie la poulie a legerement bougée.

T'en pense quoi nono ?

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 13:09

Moi j'en pense qu'il faut reprendre le calage déjà vu le peu de certitudes sur celui ci :bah: :D (en éspérant que rien ai forcé/touché le 1er coup).

- tu piges ton VM
- tu dévisses les 3 vis de chaque poulie et pige chaque poulie
- tu tends ta courroie
- tu resseres les 3 vis (attention, petit couple de serrage)
- tu enlèves tes 3 piges
- tu fais 2 tour vilo
- tu re pige le VM et vérifie que tes 2 piges des AAC rentrent pil poil


Va pas t'embeter avec un comparateur ou autre, c'est très très simple avec les piges et tu es sûr de ne pas te tromper ;)

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par Momo » lun. 25 août 2008, 13:12

Ok donc tu devisse les 3 vis avant de retirer la courroie et de placer la nouvelle ?

Quel ordre deja pour placer la courroie ?

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Re: Problème après changement Courroie Distribution

Message par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 13:15

bah théoriquement dans l'ordre je fais comme ça (en partant d'un moteur déjà calé comme y faut) :

- pige sur VM
- dévissage des 3 vis
- piges sur poulies AAC
- démontage de la courroie
- pose de la nouvelle courroie


Tu as également des repères sur ta courroie, que tu alignes avec les repères sur les poulies.

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