Voiture qui ne démarre plus ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: Voiture qui ne démarre plus ???

Message par Momo » jeu. 11 sept. 2008, 16:51

Il y a du jus qui arrive aux injecteurs ? si non alors le calculo n'enverrait pas le jus pour ouvrir les injecteurs non ?

doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 106s16

Message par doul_8 » jeu. 11 sept. 2008, 16:55

Ben@Killer a écrit : Il y a du jus qui arrive aux injecteurs ? si non alors le calculo n'enverrait pas le jus pour ouvrir les injecteurs non ?
Je ne peux pas te dire, je ne sais pas vérifier ça :???:
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » jeu. 11 sept. 2008, 19:09

si tu te place sur les fils qui vont aux injecteurs avec un voltmetre ?

Tugué-21
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv

Message par Tugué-21 » jeu. 11 sept. 2008, 19:26

Faut voir ce que tu as manipulé pour ton support moteur, si ça marchait avant et pas après, le problème a du arriver entre les 2. Perso je verrai bien un problème de faisceau coté calc et relais double. Vérifie tes fusibles aussi, on sais jamais.

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » jeu. 11 sept. 2008, 21:31

Tugué-21 a écrit : Faut voir ce que tu as manipulé pour ton support moteur, si ça marchait avant et pas après, le problème a du arriver entre les 2. Perso je verrai bien un problème de faisceau coté calc et relais double. Vérifie tes fusibles aussi, on sais jamais.

le relai double c'est pas ça on as testé le mien. Sa pompe tourne on l'entend

la il vas tester un calculo debloqué pour voir
le petit gout du paradis

doul_8

Message par doul_8 » ven. 12 sept. 2008, 10:11

La voiture tourne :tourne:

Donc j'ai monté un calculo 3 broches débloqué (et accessoirement reprog :lover: ) Et la voiture a démarrée du premier coup !

Donc mon calculateur d'origine c'est bloqué lors de l'actionnement du contacteur à inertie merci l'électronique ... :mad:

La je roule avec le boitier reprog, impeccable (mais plus que bien puisque titine tourne encore mieux :rs: )

J'vais récupéré un boitier pour brancher mon pc sur la prise diag et avec le soft scan tools j'espere réussir a débloquer mon calculo d'origine. sinon faudra que je trouve un expert en Reprog/boitiers 3broches. Ou alors ... il a grillé :(
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

taki_38
Membre présenté

Message par taki_38 » ven. 12 sept. 2008, 10:14

Cool !

Bizzare cette histoire quand meme, peugeot ne peuve rien faire pour ton calculo ?

Si tu dis que le contacteur est juste un coupe circuit, comment aurait t-il pu avoir une incidence sur le calculo ?
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

doul_8

Message par doul_8 » ven. 12 sept. 2008, 10:18

taki_38 a écrit : Cool !

Bizzare cette histoire quand meme, peugeot ne peuve rien faire pour ton calculo ?

Si tu dis que le contacteur est juste un coupe circuit, comment aurait t-il pu avoir une incidence sur le calculo ?
Les joies de l'électronique ! Certe c'est un "coupe circuit" mais sur les calculos 3 broches c'est le calculo qui gère tout tout tout, et comme c'est de l'électronique ça bug ...

sinon oui peugeot pourra surement faire quelques chose pour moi contre un GROS GROS chèque que je n'ai absoluement pas envie de leur donner ! Donc soit j'arrive à débloquer mon calculo, soit je rachete celui qu'on me prete actuellement (250/300€) et je fais débloquer le mien, y a quelques mecs qui gère l'électronique et qui ferons ça surement très bien ;)

titus97224
Membre présenté

Message par titus97224 » jeu. 18 sept. 2008, 04:05

Salut
Dis moi ta voiture démarre et cale aussitot(genre une 1/2seconde)?
Ton calculateur est un 3broches?
Si oui le probleme vient de ton calculateur il a enregistré un défaut et empeche a la voiture de démarrer.
J'ai eu ce soucis deux fois et je connais d'autres amis qui ont eu le meme probleme avec le boitier 3 broches 16v
Suffit juste de passer le boitier a la valise pour qu'ils effacent le code d'erreur.
Voila l'ami c'est rien de méchant c'est un probleme courant sur les boitiers 16s 3broches ;) (moi a cause de ça je roule avec un boitier de rechange dans ma voiture au cas ou ;) )

Ps : avec scantools et une prise OBD2 adéquate tu peux effacer le défaut nikel donc pas forcement besoin d'aller chez peugeot ;)

doul_8

Message par doul_8 » jeu. 18 sept. 2008, 08:51

titus97224 a écrit : Salut
Dis moi ta voiture démarre et cale aussitot(genre une 1/2seconde)?
Ton calculateur est un 3broches?
Si oui le probleme vient de ton calculateur il a enregistré un défaut et empeche a la voiture de démarrer.
J'ai eu ce soucis deux fois et je connais d'autres amis qui ont eu le meme probleme avec le boitier 3 broches 16v
Suffit juste de passer le boitier a la valise pour qu'ils effacent le code d'erreur.
Voila l'ami c'est rien de méchant c'est un probleme courant sur les boitiers 16s 3broches ;) (moi a cause de ça je roule avec un boitier de rechange dans ma voiture au cas ou ;) )

Ps : avec scantools et une prise OBD2 adéquate tu peux effacer le défaut nikel donc pas forcement besoin d'aller chez peugeot ;)
Et bien on a connecté Scan tools mais c'est comme si y avait pas de calculo ... et il est bien configuré puisqu'on a les données de mon autre calculo... c'est vraiment vraiment bizarre ... On a ouvert le boitier rien de semble grillé ... vraiment bizarre. On est toujours dessus. On cherche :voyons:

oj2ab
Membre présenté

Message par oj2ab » jeu. 18 sept. 2008, 20:31

Rien a voir avec le sujet, mais est ce normal que étant décata (fait par l'ancien proprio) mon voyant diag ne s'allume pas?
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer

See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Honda Civic EG6

Message par See.Real » jeu. 18 sept. 2008, 20:40

En effet, vraiment rien à voir :d
Fait une petite recherche sur le fofo, tu trouvera pleeeeeeiiiiiins de sujets qui parlent de la même chose :d
Semper Fidelis

oj2ab
Membre présenté

Message par oj2ab » jeu. 18 sept. 2008, 20:48

pas gentil avec moi... ;)
VTS 1.6i 8s Phase 3 Rouge Lucifer

shaftychris
Membre présenté

Message par shaftychris » mar. 23 sept. 2008, 21:23

Je peux te filer un coup de main si tu veux j'ai la ligne K et scandiag le logiciel de PSA pour effacer les défauts du calculo.

Par contre il faudra te déplacer dans le 78 si tu veux le faire (Triel sur Seine). Amène un PC portable avec un COM serie DB9 si t'as ce sera plus pratique.

Je penche plus pour le micro grillé par un court circuit vu tes problème si c'est le cas tu peux le mettre à la poubelle. (Si l'I/O est pilotée en sortie en Vbat=13.5V = tension de batterie et que tu lui fais un court jus à la masse je te raconte pas le courant qui passe dans la sortie du micro concernée).

Cependant ca m'étonnerait qu'il n'y ai pas de protection HARD contre ces fausses manip (diodes ou résistances pour limiter le courant) ou alors c'est encore une économie de bout de chandelle qu'ont fait les développeurs.

Sinon en entrée de ton calculo si tu le demontes tu verras une diode (tenue aux inversion de polarité de la batterie). Regarde là de près c'est un grand classique si elle n'est pas claquée. Si c'est le cas ton calculo n'est plus alimenté. Remplace la par un bout de fil ou une résistance de 0Ohm mais ne fait plus de court-circuit après!!!!! Pour savoir si elle est morte mais un voltmètre en // sur ta diode (en position diode) tu devras lire une tension d'environ 0.6V.

Bonne Investiguation.

A+

Tiens moi au courant par MP je suis pas souvent connecté.
VTS Veux Tu Souffrir?

houplineur
Membre présenté

Message par houplineur » mer. 24 sept. 2008, 12:40

Si le calculo est grillé, l'anti-démarrage s'active, c'est le cas ?

Répondre