N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

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N!NuX
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Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par N!NuX » sam. 20 sept. 2008, 15:58

Bon après 3km avec elle, il reste plusieurs choses à régler:
- Le compteur de vitesse ne fonctionne pas (peut être un défaut d'alim du capteur)
- Le voyant frein reste allumé :voyons:
- Le voyant d'huile est allumé également
- La t° d'eau ne fonctionne pas (même en inversant les 2 fils)
Me reste a faire le faisceau du Spal et à régler ces problèmes.

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-NoNo-
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Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par -NoNo- » sam. 20 sept. 2008, 16:01

N!NuX a écrit :- Le compteur de vitesse ne fonctionne pas (peut être un défaut d'alim du capteur)
Surement l'alim oui ;)
- Le voyant frein reste allumé :voyons:
Vérifies ton niveau, ainsi que tes connections au niveau du bocal et FAM
- Le voyant d'huile est allumé également
Pas de sonde P° huile ;)
- La t° d'eau ne fonctionne pas (même en inversant les 2 fils)
De mémoire c'est la sonde du JP4 qui ne va pas ;) j'avais dû mettre celle de mon J4.

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N!NuX
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Re: N!NuX | Saxo VTS 8+8v | Brive (19)

Message par N!NuX » sam. 20 sept. 2008, 16:03

J'avais déjà changé la sonde par celle de mon 100ch car la connectique était pas la même sur le JP4 :bah:

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Re: N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Message par rico5788 » dim. 21 sept. 2008, 15:43

N!NuX a écrit : - Pose du radia sur la caisse, et pose du support d'admi avec un bout de vieux joint de portière:
http://img293.imageshack.us/img293/4632 ... 600nf1.jpg
J'aime bien ton "support" d'admi avec le joint de portière :)
j'y avais jamais pensé, j'ai déjà essayé plusieurs façons à chaque fois ça cassait ou bien je perdais le truc au bout de quelques km. J'ai copié ta manière :d, j'ai trouvé du vieux joint bien fin (d'origine AX, R4 ou R5 enfin jsais pas...). C'est à l'essai je verai bien sur du long terme si ça résiste, moi j'en ai marre d'entendre toujours l'écope vibrer sur le radia au ralenti :W
En tout cas ça a l'air d'être le bon plan, ça protège et ça tient bien :bien: reste à voir si ça résiste à la chaleur du radia (si ça sentira le cramé je saurai pourquoi :cyp:)

En tout cas félicitation pour tout ton travail, c'était vraiment du rapide, et puis ça a fonctionné (presque) au 1er tour de clé :good: chapeau bas :jap:
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » dim. 21 sept. 2008, 18:45

J'ai ce système depuis plus d'un an, pas de soucis ;)

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par B.Khénaton » lun. 22 sept. 2008, 19:36

Félicitation :)

Tu as été rapide pour faire un truc bien propre :lover:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par moskitto94 » mar. 23 sept. 2008, 10:58

B.Khénaton a écrit : Félicitation :)

Tu as été rapide pour faire un truc bien propre :lover:
Y'en a ... y' z'on du temps aussi :buzz:



:rs: mon ninux !

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » mar. 23 sept. 2008, 11:02

Chui au 39h mon gars :ho: :d

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par chris31 » mar. 23 sept. 2008, 11:12

du bon boulot :bien:

quel régal de l'avoir entendu tourné :p :lover:

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » mar. 23 sept. 2008, 13:38

C'est beau de l'entendre, mais la j'aimerai bien rouler :langue:
Ben la je redémonte mon tableau de bord pour régler mes derniers petits détails, et faire une fixation en alu pour le support de capteur position pour pouvoir régler les valeurs min-maxi.
Après ca, fabrication du faisceau du Spal, avec la marche forcé, et ce sera tout bon :)

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par moskitto94 » mar. 23 sept. 2008, 15:37

N!NuX a écrit : Chui au 39h mon gars :ho: :d

... mensuel :ptdr: ...

En tout cas .. bravo pour le taf...

:fleur:

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par AnthonySaxoVTR » jeu. 25 sept. 2008, 11:19

Salut j'ai quelque question a te faire..lol

Le moteur de 206 xs, celui que tu as mit, il se monte plug and play, apart le faiseau?
le moteur, les suport sont les meme?

il faut juste trouver un moteur de 206 xs, complet, avec faiseau, boitier, et boite?


Merci d'avance
Modifié en dernier par AnthonySaxoVTR le jeu. 25 sept. 2008, 11:20, modifié 1 fois.
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 25 sept. 2008, 11:26

Alors:
- Le moteur se monte, il faut trouver un support de distri de saxo 16v et des caches distri de saxo 16v (car l'ancien support de 206 se trouve entre les 2 poulies d'aac, donc ca fait un gros trou dans le cache distri après), c'est le minimum.
Si tu veux pas monter le collecteur tout pourri du moteur de 206, il faut changer le carter d'huile.

- Vérifier que la damper a le même diamètre, moi de toute façon le moteur de 206 était clim donc j'ai changé par une damper de saxo 16 non clim.

- boite, tu peux récupérer la boite d'origine, la c'est ma boite du 100ch

- faisceau et boitier, la ca se complique... si tu monte ca sur une 16v, tu récupères toutes les sondes du 16v, le faisceau, le boitier, et tu remonte tout ca sur le nouveau.... sinon tu fait comme moi, faut faire un faisceau "home made" :bah: de manière a ce que ce soit compatible avec ton faisceau habitacle, tout en récupérant les sondes qui vont bien avec ton boîtier.
Ou alors, tu investi dans une gestion programmable, type Sybele, megasquirt ou autre ;)

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Momo » jeu. 25 sept. 2008, 11:43

Donc en fait c'est assez plug and plays sur 16s !

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Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » jeu. 25 sept. 2008, 11:45

Sur une 16v tu as tout ce qu'il te faut sur le J4 a mettre sur le JP4. Mais dans ce cas la je serai + partisan de mettre directement la culasse du jp4 seule sur le bloc J4 ;)

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