pec_74 a écrit : ok! moi je l'ai passée sur une balance pour peser les metaux chez un ferailleur... je suis passé avec le fourgon la remorque et la voiture dessus puis avec le fourgon et la remorque seulement et jai fais la difference... jai encore gagné

elle fais
855 a vide d'essence

Jolie resultat

t'est à 5 kg du poid mini en grN
Je pense pas entre aussi légé, j'ai gardé les vitre électrique et quelques bricoles qui servent a rien

enfin on vera bien
Merci gab
Pour ta caisse bein! c'est a toi de voir
Moi j'ai fait comme ça, car bien plus simple, fégnasse inside!!!!!!
Le boulot de déblaxonnage d'une caisse est long, chiant et pas passionnant du tout

expérience vécu
Après viend le soudage de la caisse, des renfors et de l'arceau, bien plus passionnant (sauf quand y'a des restes de blaxonne dans les coins

)
Ensuite faut tout repeindre.
C'est long tout ça et il faut de la place pour y faire, pour entreposer la caisse. Donc voilà, j'ai pris la solution de facilité
Tu peux trouver des caisse déjà faite comme moi, mais c'est pas donner non plus et aussi ça court pas les rues

, je sais pas maintenant, mais y'a 2 ans quand j'ai acheté la mienne, c'était un billet de 3000, 3500€ pour une caisse arceauté, soudé et peinte.
Et faut tomber sur une bone caisse, car t'est jamais sur de se qu'elle à eu

elle à peu etre été refaite 2 ou 3 fois, tu n'y vera rien et si le mec est pas correct il ne te le dira pas
Pour ta caisse, bein, ça dépend du choc qu'elle a eu, si c'est pas violent ça bouge pas, c'est solide quand même
Au pire rien ne t'empèche de poser ta caisse sur un marbre (si t'en connais un) là tu sera sûr et y'a pas de souçi par la suite pour y metre un arceau
Donc voilà, a toi de voir
Soit tu veux pas te faire chier et tu fait comme moi, tu achetes une caisse nu déjà fait. Mais c'est denré rare et pas donné.
Soit tu passe ta caisse sur un marbre et tu remonte celle-là. Tu y passera moin d'argent mais pas mal de temps.