bruit après changement de courroie de distrib (sirène)
- juchapel
- Membre présenté
- Voiture : 106VTS - sub WRX
Re: bruit après changement de courroie de distrib (sirène)
ya aucun système avec peson?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- juchapel
- Membre présenté
j'ai re-vérifié hier. Ca vient pas de la courroie d'accessoires j'ai testé sans, et ca refait le même bruit (j'ai roulé 10bornes avant et cela faisait le bruit de +en+ avec le régime moteur).
J'ai regardé la tension à la main et ca donne entre 1/4 (90°) et 1/8tour (45°). En gros en tournant comme un ane, j'arrive à 60/70° de rotation, donc normalement, ca semblerait OK
Cela pourrait venir d'un galet? (j'ai pourtant changé galet tendeur, pompe à eau et galet enrouleur et serré au couple + loctite)
Et je suis sur que cela ne faisait pas ce bruit avant (qu'on entend en mettant des coups de gaz uniquement et même voiture sur chandelles donc non roulantes)
J'ai regardé la tension à la main et ca donne entre 1/4 (90°) et 1/8tour (45°). En gros en tournant comme un ane, j'arrive à 60/70° de rotation, donc normalement, ca semblerait OK
Cela pourrait venir d'un galet? (j'ai pourtant changé galet tendeur, pompe à eau et galet enrouleur et serré au couple + loctite)
Et je suis sur que cela ne faisait pas ce bruit avant (qu'on entend en mettant des coups de gaz uniquement et même voiture sur chandelles donc non roulantes)
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- Fancho13
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 16V
Salut Juchapel,
j'ai eu également un bruit suite à mon changement de courroie, mais ça ne venait pas de la tension de la courroie
En fait j'ai changé en même temps mes AAC pour des Catcams qui sont un peu plus court et j'ai une de mes poulies qui touchait le cache plastique qui est entre les poulies et le bloc moteur.
Le bruit disparaissait quand j'appuyais sur ce fameux cache.
J'ai résolu le probème en recallant mieux le cache et en rajoutant une rondelle sur la vis qui tient les caches juste au milieu sous les 2 poulies.
j'ai eu également un bruit suite à mon changement de courroie, mais ça ne venait pas de la tension de la courroie
En fait j'ai changé en même temps mes AAC pour des Catcams qui sont un peu plus court et j'ai une de mes poulies qui touchait le cache plastique qui est entre les poulies et le bloc moteur.
Le bruit disparaissait quand j'appuyais sur ce fameux cache.
J'ai résolu le probème en recallant mieux le cache et en rajoutant une rondelle sur la vis qui tient les caches juste au milieu sous les 2 poulies.
Keep Control !
- juchapel
- Membre présenté
je me suis fait prêter une machine de tension SEM et j'ai refait comme besoin. Apparement, c'était trop tendu mais pas de beaucoup non plus
Je remonte tout ce WE.
Je remonte tout ce WE.
- juchapel
- Membre présenté
bon, c'est résolu, effectivement la tension était trop forte, mais franchement de très très peu, c'est vraiment très sensible je pensais pas à ce point là (sauf si ca s'est résolu lors du montage/démontage)
Mais donc avec un SEEM, c'est quand même mieux
Mais donc avec un SEEM, c'est quand même mieux

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
voila j'allais te le dire.
J'ai fait ma distri ya deux semaine.
A la main j'ai appliqué quasiment la même tension qu'avant, juste un poil plus et bien ca siffle légèrement.
Quand je vais la détendre ca va être d'un millimetre, c'est très sensible.
A la main j'ai appliqué quasiment la même tension qu'avant, juste un poil plus et bien ca siffle légèrement.
- juchapel
- Membre présenté
oui, c'est cela eznviron. vraiment très sensibleBen@Killer a écrit : voila j'allais te le dire.
- taki_38
- Membre présenté
Le galet pour regler la tension je trouve pas ca tres precis. Surtout pour les petites modifications.
Je viens d'acheter une sax 16v hier et j'ai ce bruit de sirene...la distrib a été faite a 118000kms et la elle en a 119400kms elle doit etre trop tendue...mais est ce que l'on peut juste detendre la courroie ou il faut refaire une distrib complete?y'a pa de risques?
Si elle est trop tendue il n'y a pa de chance qu'elle lache?
Si elle est trop tendue il n'y a pa de chance qu'elle lache?
Personne?
Ca m'inquiéte un peux car je vien d'acheter la voiture et j'ai deja un problème...c'est peut etre pa grave mais j'aimerais bien savoir d'ou cela vient et remèdier a ce probléme rapidement!

Ca m'inquiéte un peux car je vien d'acheter la voiture et j'ai deja un problème...c'est peut etre pa grave mais j'aimerais bien savoir d'ou cela vient et remèdier a ce probléme rapidement!

- Momo
Tu peux détendre la courroie ca ne prend pas bien longtemps.
Il faut enlever le support moteur puis le cache distri supérieur et refaire la tension. Maintenant le refaire sans enlever le pareboue ni la poulie Damper je sais plus faudrait que je re regarde d'ailleurs je dois aussi le faire.
Il faut enlever le support moteur puis le cache distri supérieur et refaire la tension. Maintenant le refaire sans enlever le pareboue ni la poulie Damper je sais plus faudrait que je re regarde d'ailleurs je dois aussi le faire.
- juchapel
- Membre présenté
pas besoin de le retirer, enfin sur la mienne
Juste le pareboue et la roue, le système d'accessoires et le capotage distribution
Juste le pareboue et la roue, le système d'accessoires et le capotage distribution
- Momo
qu'entend tu par systeme accessoire ? parce que la poulie Damper en fait partie 

- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
avant de se lancer dans l'hypothese de la tension de la courroie de distri , il faudrai déjà voir l'etat de la courroie d'access et l'etat de la poulie Damper
petites questions:
- elle sifle tout le temps ?
- elle l'a toujours fait depuis que tu as la voiture ?
- la distri a été faite en garage ?

petites questions:
- elle sifle tout le temps ?
- elle l'a toujours fait depuis que tu as la voiture ?
- la distri a été faite en garage ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- juchapel
- Membre présenté
oui pour moi le système d'accessoires, cela comprend la poulie damper: pas besoin d'enlever le support moteur (mais c'est ptète du à mon "montage")Ben@Killer a écrit : qu'entend tu par systeme accessoire ? parce que la poulie Damper en fait partie