
106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Ca c'est après 

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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- 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
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- barbuspace
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
C'est tout de même impressionnant le chassis que tu met sur ta Rallye.
Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.
Mais le matériel est super bien choisi, c'est avec plaisir que je viens de temps en temps voir les news.
Ah quand les premiers tours de roue du modèle final ?
Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
2012barbuspace a écrit : C'est tout de même impressionnant le chassis que tu met sur ta Rallye.
Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.
Mais le matériel est super bien choisi, c'est avec plaisir que je viens de temps en temps voir les news.
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On fait partie du même club avec Fab

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- 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)



merci , j espere aussi un resultat enorme


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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Plus c'est long, plus c'est bon
De toute façon après tu vas t'ennuyer
Les coupelles supérieures, tu les montes par le dessus ou le dessous du coup ?

De toute façon après tu vas t'ennuyer

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Bien entendu je suis adhérent à ce club aussiludo77193 a écrit :2012barbuspace a écrit : C'est tout de même impressionnant le chassis que tu met sur ta Rallye.
Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.
Mais le matériel est super bien choisi, c'est avec plaisir que je viens de temps en temps voir les news.
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
alors je crois que je viens de trouver le hic
donc là position haute, le ressort effleure la coupelle sup, je le tourne a la main mais aucun jeu

là, position basse , jeu enorme de 3.5cm au moins


la coupelle sup elle est a fond j peux pas la baisser

et alors là j ai tilter un truc
a la commande groupée, il fallait preciser le type de ressort
j ai donc dit que c etait un kit fileté , le kit PTS mini grA donc ressort en 200mm de long
SAUF que Viarouge croyais que je montais les tetes d amorto d origine (puisqu au tel il m a dit qu il savait pas et qu il fallait qu je monte celle dorigine mais moi j voulais modifier le carrossage et la chasse)
donc:

position basse , le ressort n a plus de jeu (ça plaque meme pas, faut appuyer un peu donc ça comprime le ressort)
et en mesurant:

on retrouve environ mes 3.5cm manquant
a mon avis , les tiges sont coupées pour un montage avec des ressorts en 200 MAIS pour des tetes d origine qui sont vraiment plus deportées vers le bas
il faudrait donc reduire les tiges de 3.5cm voir meme 4cm pour etre sur que roue pendante le ressort ne bouge plus
j ai les cotes :
(j ai abimer l ecrou du coup en redemontant car j avais mis du frein filet et c etait indemontable
)

voila j attend des avis car ça me gonfle grave cette histoire
il est inpensable de guider les ressort a chaque fois que je baisse la voiture de sur le pont ou du cric

donc là position haute, le ressort effleure la coupelle sup, je le tourne a la main mais aucun jeu

là, position basse , jeu enorme de 3.5cm au moins


la coupelle sup elle est a fond j peux pas la baisser

et alors là j ai tilter un truc
a la commande groupée, il fallait preciser le type de ressort
j ai donc dit que c etait un kit fileté , le kit PTS mini grA donc ressort en 200mm de long
SAUF que Viarouge croyais que je montais les tetes d amorto d origine (puisqu au tel il m a dit qu il savait pas et qu il fallait qu je monte celle dorigine mais moi j voulais modifier le carrossage et la chasse)
donc:

position basse , le ressort n a plus de jeu (ça plaque meme pas, faut appuyer un peu donc ça comprime le ressort)
et en mesurant:

on retrouve environ mes 3.5cm manquant
a mon avis , les tiges sont coupées pour un montage avec des ressorts en 200 MAIS pour des tetes d origine qui sont vraiment plus deportées vers le bas
il faudrait donc reduire les tiges de 3.5cm voir meme 4cm pour etre sur que roue pendante le ressort ne bouge plus
j ai les cotes :
(j ai abimer l ecrou du coup en redemontant car j avais mis du frein filet et c etait indemontable


voila j attend des avis car ça me gonfle grave cette histoire

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Et même dangereux, imagine sur un vibreur ou sur un pif paf 
Je pense qu'il faut que tu fasse réduire ce jeu de façon a ce que le ressort soit un minimum précontraint...

Je pense qu'il faut que tu fasse réduire ce jeu de façon a ce que le ressort soit un minimum précontraint...
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Un ressort compensateur, ca passerait pas ? ou alors faut prendre un ressort plus long 
Ou solution d'urgence, usiner une bague en alu pour rattraper les 3.5cm et l'intercaler entre le ressort et la coupelle sup ou inférieur.

Ou solution d'urgence, usiner une bague en alu pour rattraper les 3.5cm et l'intercaler entre le ressort et la coupelle sup ou inférieur.
Modifié en dernier par Tugué-21 le mer. 08 oct. 2008, 23:27, modifié 1 fois.
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Ressort plus long ou compensateur, j'ai peur de la hauteur de la caisse au final...
- Tugué-21
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
si ça se trouve même eu maxi en haut la hauteur de caisse sera bonne
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
Ou alors il peut faire agrandir le filetage, ca fera descendre la coupelle peut être juste ce qu'il faut 

- 106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)
bon je continue de reflechir
a voir une jambe de force complete d origine et a coté ma jambe de force avec mon montage complet, y a deja une difference enorme (genre 4/5cm )
en plus mes tetes sont sur le dessus , ce qui fait qu une fois posée, l auto risque d etre a ras les paquerettes deja comme ça
donc seule solutions pour aujourd hui mettre sur l auto et voir ce que ça donne , avec point de repere, le reglage maxi en haut
ça fera un point de repere fixe , qui permettra de gerer , mais couper la tige , me semble idiot vu que l auto risique d etre deja tres basse
un ressort plus long semble etre la solution
bon , le montage fut rapide
impossible de monter les jambes de force sur l auto
j ai mis mes tetes d amorto sur le dessus comme prevu, je serre tout
puis j essai de mettre la jambe
et là , le drame
en fait la coupelle superieur est trop "plate" elle vient en appuie sur les boulons de la tete d amorto
donc je redemonte la tete et j inverse les boulons, tete BTR vers le bas
je remonte, et pareil
donc du coup , la coupelle est marquée , donc j sais pas si Viarouge va vouloir me reprendre ça ..
en tout cas ça a l air vraiment plus court l ensemble , puisque j aurai été obligé de monter le triangle pour mettre la rotule inf, alors que d habitude faut une barre pour appuyer dessus pour la rentrer
donc me voila bien avec tout ça
j suis demoralisé
a voir une jambe de force complete d origine et a coté ma jambe de force avec mon montage complet, y a deja une difference enorme (genre 4/5cm )
en plus mes tetes sont sur le dessus , ce qui fait qu une fois posée, l auto risque d etre a ras les paquerettes deja comme ça
donc seule solutions pour aujourd hui mettre sur l auto et voir ce que ça donne , avec point de repere, le reglage maxi en haut
ça fera un point de repere fixe , qui permettra de gerer , mais couper la tige , me semble idiot vu que l auto risique d etre deja tres basse
un ressort plus long semble etre la solution
bon , le montage fut rapide
impossible de monter les jambes de force sur l auto

j ai mis mes tetes d amorto sur le dessus comme prevu, je serre tout
puis j essai de mettre la jambe
et là , le drame
en fait la coupelle superieur est trop "plate" elle vient en appuie sur les boulons de la tete d amorto
donc je redemonte la tete et j inverse les boulons, tete BTR vers le bas
je remonte, et pareil
donc du coup , la coupelle est marquée , donc j sais pas si Viarouge va vouloir me reprendre ça ..
en tout cas ça a l air vraiment plus court l ensemble , puisque j aurai été obligé de monter le triangle pour mettre la rotule inf, alors que d habitude faut une barre pour appuyer dessus pour la rentrer
donc me voila bien avec tout ça
j suis demoralisé

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