106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

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N!NuX
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par N!NuX » mar. 30 sept. 2008, 21:21

Ca c'est après :bim:

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106rallye45
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mar. 30 sept. 2008, 21:22

:buzz:
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » lun. 06 oct. 2008, 22:29

Image
reste plus qu a monter sur l auto
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par barbuspace » mar. 07 oct. 2008, 21:10

C'est tout de même impressionnant le chassis que tu met sur ta Rallye.

Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.

Mais le matériel est super bien choisi, c'est avec plaisir que je viens de temps en temps voir les news.

Ah quand les premiers tours de roue du modèle final ?
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par ludo77193 » mar. 07 oct. 2008, 21:28

barbuspace a écrit : C'est tout de même impressionnant le chassis que tu met sur ta Rallye.

Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.

Mais le matériel est super bien choisi, c'est avec plaisir que je viens de temps en temps voir les news.

Ah quand les premiers tours de roue du modèle final ?
2012 :cyp:

On fait partie du même club avec Fab :ptdr:

Le fameux club des projets qui durent 15 ans :danseuse: :danseuse: :danseuse: :hum: :lol:
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 08 oct. 2008, 13:03

:W ben j aimerai bien avant la fin d année mais je joue sur tous les terrains:la 106, maison a renover rapidement, bébé de 4 mois,ma cherie :d , le taf, les autos des copains et famille et depannage en tout genre :L
merci , j espere aussi un resultat enorme :W :lover:
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » mer. 08 oct. 2008, 13:33

Plus c'est long, plus c'est bon :leche:
De toute façon après tu vas t'ennuyer :d

Les coupelles supérieures, tu les montes par le dessus ou le dessous du coup ?

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Message par Karamazov994 » mer. 08 oct. 2008, 14:22

ludo77193 a écrit :
barbuspace a écrit : C'est tout de même impressionnant le chassis que tu met sur ta Rallye.

Le budget total je n'ose l'imaginer, mais le résultat final, va vraiment être énorme.

Mais le matériel est super bien choisi, c'est avec plaisir que je viens de temps en temps voir les news.

Ah quand les premiers tours de roue du modèle final ?
2012 :cyp:

On fait partie du même club avec Fab :ptdr:

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Bien entendu je suis adhérent à ce club aussi :W :W
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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 08 oct. 2008, 20:22

alors je crois que je viens de trouver le hic :d

donc là position haute, le ressort effleure la coupelle sup, je le tourne a la main mais aucun jeu
Image

là, position basse , jeu enorme de 3.5cm au moins
Image
Image
la coupelle sup elle est a fond j peux pas la baisser
Image

et alors là j ai tilter un truc
a la commande groupée, il fallait preciser le type de ressort
j ai donc dit que c etait un kit fileté , le kit PTS mini grA donc ressort en 200mm de long
SAUF que Viarouge croyais que je montais les tetes d amorto d origine (puisqu au tel il m a dit qu il savait pas et qu il fallait qu je monte celle dorigine mais moi j voulais modifier le carrossage et la chasse)
donc:
Image
position basse , le ressort n a plus de jeu (ça plaque meme pas, faut appuyer un peu donc ça comprime le ressort)
et en mesurant:
Image
on retrouve environ mes 3.5cm manquant

a mon avis , les tiges sont coupées pour un montage avec des ressorts en 200 MAIS pour des tetes d origine qui sont vraiment plus deportées vers le bas
il faudrait donc reduire les tiges de 3.5cm voir meme 4cm pour etre sur que roue pendante le ressort ne bouge plus




j ai les cotes :
(j ai abimer l ecrou du coup en redemontant car j avais mis du frein filet et c etait indemontable :oops:)

Image

voila j attend des avis car ça me gonfle grave cette histoire :mad:
il est inpensable de guider les ressort a chaque fois que je baisse la voiture de sur le pont ou du cric :L
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Message par N!NuX » mer. 08 oct. 2008, 22:20

Et même dangereux, imagine sur un vibreur ou sur un pif paf :L
Je pense qu'il faut que tu fasse réduire ce jeu de façon a ce que le ressort soit un minimum précontraint...

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » mer. 08 oct. 2008, 23:25

Un ressort compensateur, ca passerait pas ? ou alors faut prendre un ressort plus long :roll:
Ou solution d'urgence, usiner une bague en alu pour rattraper les 3.5cm et l'intercaler entre le ressort et la coupelle sup ou inférieur.
Modifié en dernier par Tugué-21 le mer. 08 oct. 2008, 23:27, modifié 1 fois.

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Message par N!NuX » mer. 08 oct. 2008, 23:26

Ressort plus long ou compensateur, j'ai peur de la hauteur de la caisse au final...

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par Tugué-21 » mer. 08 oct. 2008, 23:28

si ça se trouve même eu maxi en haut la hauteur de caisse sera bonne

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par N!NuX » mer. 08 oct. 2008, 23:29

Ou alors il peut faire agrandir le filetage, ca fera descendre la coupelle peut être juste ce qu'il faut :bah:

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Re: 106rallye45 | 106 rallye S2 | Orléans (45)

Message par 106rallye45 » jeu. 09 oct. 2008, 20:52

bon je continue de reflechir
a voir une jambe de force complete d origine et a coté ma jambe de force avec mon montage complet, y a deja une difference enorme (genre 4/5cm )
en plus mes tetes sont sur le dessus , ce qui fait qu une fois posée, l auto risque d etre a ras les paquerettes deja comme ça
donc seule solutions pour aujourd hui mettre sur l auto et voir ce que ça donne , avec point de repere, le reglage maxi en haut
ça fera un point de repere fixe , qui permettra de gerer , mais couper la tige , me semble idiot vu que l auto risique d etre deja tres basse
un ressort plus long semble etre la solution

bon , le montage fut rapide
impossible de monter les jambes de force sur l auto :evil:
j ai mis mes tetes d amorto sur le dessus comme prevu, je serre tout
puis j essai de mettre la jambe
et là , le drame
en fait la coupelle superieur est trop "plate" elle vient en appuie sur les boulons de la tete d amorto
donc je redemonte la tete et j inverse les boulons, tete BTR vers le bas
je remonte, et pareil
donc du coup , la coupelle est marquée , donc j sais pas si Viarouge va vouloir me reprendre ça ..
en tout cas ça a l air vraiment plus court l ensemble , puisque j aurai été obligé de monter le triangle pour mettre la rotule inf, alors que d habitude faut une barre pour appuyer dessus pour la rentrer

donc me voila bien avec tout ça
j suis demoralisé :non:
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