
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Tant que c'est démonté, fais-toi plez. 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
perso la peinture sur le moteur , pour avoir fait l'expérience , ca peut etre pire que mieux , il est deja bien propre la , perso je laisserais comme ça


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Repeint a la HT Manu 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Je vais repasser un coup de karscher dessus aujourd'hui.
Si je le peinds il faut être sur que la peinture tienne car sinon, ça va pas me plaire
Si je le peinds il faut être sur que la peinture tienne car sinon, ça va pas me plaire

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Un petit coup de microbillage et ça ressort neuf de chez neuf 
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... ght=rems11


http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php? ... ght=rems11



Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
J'ai continué le nettoyage par les bielles et les pistons.
On laisse tremper dans le cilit bang.

On frotte au tampon jex
Et voila les bielles et pistons tous propres.



Je vais peser tout ça et vérifier les cotes
On laisse tremper dans le cilit bang.

On frotte au tampon jex
Et voila les bielles et pistons tous propres.



Je vais peser tout ça et vérifier les cotes
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)

Dites adieu a la saleté

- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Le sponsor principal de Manu 

- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
EN tout cas , ça a l'air de bien marcher cette saloperie



Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
- Membre présenté
- Messages : 93
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 21:47
- Voiture : saxo 1.6 16V
- Localisation : Brest(29) / Angers(49)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Retour en Bretagne ?
Tu va bosser où ?
La Sax va trouver bizarre de plus faire ses kilomètres !
Tu va bosser où ?
La Sax va trouver bizarre de plus faire ses kilomètres !
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Du dossier, du dossier
.
Clair comment elle va faire pour arriver à dépasser les 350 000 km alors ?

Clair comment elle va faire pour arriver à dépasser les 350 000 km alors ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Au lieu de 6000 par mois, j'en ferai plus que 3500.
Donc les 400 000, j'y arriverai quand même
Je rentre à 80 km de chez moi au lieu des 560 de maintenant
Donc les 400 000, j'y arriverai quand même

Je rentre à 80 km de chez moi au lieu des 560 de maintenant

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
Bon j'ai pesé mes ensemble bielle-piston afin de trouver une bielle dans mon stock qui convienne.
D'après la RTA, il faut maxi 13g de différence entre deux ensembles bielle-piston.
Relevé de mon embiellage d'origine.
Piston 1 : 362g
Piston 2 : 361g
Piston 3 : 362g
Piston 4 : 362g

Bielle 1 : à jeter
Bielle 2 : 718g
Bielle 3 : 717g
Bielle 4 : 718g.

Les axes de pistons avec les deux circlips font tous 82g
Les 4 bielles que j'ai en plus, font 698g et 3x699g

J'ai donc une différence de 20g entre les bielles d'origine et celles que j'ai en plus.
Donc deux solutions :
Soit je meule mes 3 bielles d'origine pour gratter au moins 10-15g
Soit je change toutes les bielles par les 4 que j'ai en supplément. mais je ne sais pas si ces bielles sont bonnes (ovalisation etc ..)
Vous en pensez quoi ?
D'après la RTA, il faut maxi 13g de différence entre deux ensembles bielle-piston.
Relevé de mon embiellage d'origine.
Piston 1 : 362g
Piston 2 : 361g
Piston 3 : 362g
Piston 4 : 362g

Bielle 1 : à jeter

Bielle 2 : 718g
Bielle 3 : 717g
Bielle 4 : 718g.

Les axes de pistons avec les deux circlips font tous 82g
Les 4 bielles que j'ai en plus, font 698g et 3x699g

J'ai donc une différence de 20g entre les bielles d'origine et celles que j'ai en plus.

Donc deux solutions :
Soit je meule mes 3 bielles d'origine pour gratter au moins 10-15g
Soit je change toutes les bielles par les 4 que j'ai en supplément. mais je ne sais pas si ces bielles sont bonnes (ovalisation etc ..)
Vous en pensez quoi ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch ph2 & 405 Mi16 ph1| Quimper (29)
le fait de meuler ca fragilise pas ? ou créait un déséquilibre ?


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement