pb ma saxo n'avance plus
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6
pb ma saxo n'avance plus
bonjour a tous.
j'ai une saxo 1.6 vts de 1999.cela fais près de 3 mois que j'ai des problème dessus.
voici les symptômes:
-j'ai de temps en temps la voiture qui commence a trembler assez violament,suite a cela j'ai mon voyant diagnostic qui s'allume.
lorsque j'ai se problème,il m'est difficile d'avancer car la voiture a tendance a caler.une fois la voiture lancé je ne peut pas dépassé le 60 km/h mémé avec la pédale d'accélérateur enfoncée au max.de plus elle fait pas mal de bruit comme si jetait en échappement libre.
ce phénomène arrive de temps en temps a froid comme a chaud a l'arret comme en roulant.le reste du temps elle fonctionne bien.
a noter également que j'ai une infiltration d'eau dans l'habitacle.est ce que cela pourrait jouer?
si vous avez des conseil je suis preneur.merci
j'ai une saxo 1.6 vts de 1999.cela fais près de 3 mois que j'ai des problème dessus.
voici les symptômes:
-j'ai de temps en temps la voiture qui commence a trembler assez violament,suite a cela j'ai mon voyant diagnostic qui s'allume.
lorsque j'ai se problème,il m'est difficile d'avancer car la voiture a tendance a caler.une fois la voiture lancé je ne peut pas dépassé le 60 km/h mémé avec la pédale d'accélérateur enfoncée au max.de plus elle fait pas mal de bruit comme si jetait en échappement libre.
ce phénomène arrive de temps en temps a froid comme a chaud a l'arret comme en roulant.le reste du temps elle fonctionne bien.
a noter également que j'ai une infiltration d'eau dans l'habitacle.est ce que cela pourrait jouer?
si vous avez des conseil je suis preneur.merci
- Guigui90
- Membre présenté
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Re: pb ma saxo n'avance plus
Pour l'infiltration d'eau, ca n'a aucune influence sur le fonctionnement de ton moteur...
Apres, les vibrations et la perte de puissance... peut-etre que tu tourne sur 3 voir 2 pattes...
Probleme d'allumage, ou probleme d'injection...
Le collecteur d'echappement est d'origine? Fendu? Peut-etre plus joint a la cullasse... donc gaz libre, perte de puissance et bruit...?
Combien de kms la bete? Et quel modif?
Apres, les vibrations et la perte de puissance... peut-etre que tu tourne sur 3 voir 2 pattes...
Probleme d'allumage, ou probleme d'injection...
Le collecteur d'echappement est d'origine? Fendu? Peut-etre plus joint a la cullasse... donc gaz libre, perte de puissance et bruit...?
Combien de kms la bete? Et quel modif?
Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- fabscad
- Membre présenté
- Voiture : vts 8v 100cv
Salut!
Pas cool tout ça
! Tu dit que tu ne peut dépasser les 60km/h mais au niveau des tours/min peux-tu monter au dessus de 3000?
Tes problèmes me font penser à une panne du calculateur. C'est arrivé à un de mes potes sur une 206 et même symptômes! Problèmes d'allim et d'injection! Le bruit au niveau echappement peut être due a l'ouverture des soupapes d'echappement au moment de l'explosion dans la chambre de combustion!Ta courroie de distrib à peut-être bougée? Un conseil vérifie au plus vite ton calculo et ta courroie car sinon tes segments vont en prendre un sacré coup et tes pistons sont voués a une mort certaine
!
Pas cool tout ça

Tes problèmes me font penser à une panne du calculateur. C'est arrivé à un de mes potes sur une 206 et même symptômes! Problèmes d'allim et d'injection! Le bruit au niveau echappement peut être due a l'ouverture des soupapes d'echappement au moment de l'explosion dans la chambre de combustion!Ta courroie de distrib à peut-être bougée? Un conseil vérifie au plus vite ton calculo et ta courroie car sinon tes segments vont en prendre un sacré coup et tes pistons sont voués a une mort certaine

Saxo vts 8v/100cv/ Collecteur Raceland/ Admi Raceland/ Silencieux OMP
viewtopic.php?f=13&t=22063
viewtopic.php?f=13&t=22063
- 106rallye45
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye phase2
probleme de bobine d allumage
grande maladie la dessus
ça fait des ratés moteur et tu prend pas de tours
a controler donc..
grande maladie la dessus
ça fait des ratés moteur et tu prend pas de tours
a controler donc..
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
-
- Membre présenté
Salut , moi aussi je penserait a un prob de bobine ou sinon si tu peut démonte le cata quand la voiture déconne
et regarder si elle déconne toujour car sa peut etre ton cata qui est abimé et se bouche.J,ai déja vu sa sur un
xsara picasso essence et le client se plaignier de manque de puissance + accouts ainsi qu un bruit moteur comme
si l admission etait en direct sans filtre.Ceci vener du cata boucher.
et regarder si elle déconne toujour car sa peut etre ton cata qui est abimé et se bouche.J,ai déja vu sa sur un
xsara picasso essence et le client se plaignier de manque de puissance + accouts ainsi qu un bruit moteur comme
la meilleur c'est la sax !!!
- axgti.insane
- Membre présenté
TITI VTS a écrit : Salut , moi aussi je penserait a un prob de bobine ou sinon si tu peut démonte le cata quand la voiture déconne
un pote a eu le meme coup sur sa sax
sinon je pense egalement a un pb d allumage
est-ce que ça sent l essence par hasard?
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 1.6
salut,donc j'ai démonter la bobine d'allumage,et je me suis rendu compte qu'une bougie était complètement désséré et qu'il y avait de l'huile plein partout .je vais donc nettoyer et changer cette bougie.je pense que çà venait de la
Profites en peut être pour changer les 4 

106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- taki_38
- Membre présenté
Arf depuis ce matin j'ai le meme soucis.
Je tourne sur 3 pattes et la voiture fait plof plof plof comme une 2CV.
Je viens de changer les 4 bougies et tester une autre bobine et tjs le broutage..
Je tourne sur 3 pattes et la voiture fait plof plof plof comme une 2CV.
Je viens de changer les 4 bougies et tester une autre bobine et tjs le broutage..