[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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sircyr14
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » mer. 22 oct. 2008, 15:55

Salut Manu, je viens t'annoncer que comme tu l'avais prédit, mon voyant s'est barré, je viens de refaire le plein de SP98, après 580 bornes déjà au SP, et chose curieuse, dés que j'ai eu démarré, il s'est éteint ! Est il de meilleure qualité que sur le plein précedent, je n'en sais rien mais c'est la même station pourtant.
En tout cas ça fait zézir qu'il soit éteint, sont bizarres les calculos des fois :!: :voyons:
Merci pour ton aide.
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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » mer. 22 oct. 2008, 16:25

peut etre simplement long a la détente lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » jeu. 23 oct. 2008, 07:28

nickel sircyr14 :bien:

S'il a éteint le voyant, c'est qu'il recalcule bien (mais longtemps après :oops: ).

Tu vas faire quoi maintenant ? Rouler avec moins de % ?
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » jeu. 23 oct. 2008, 15:35

Lol, ben justement je sais pas trop quoi faire car ça m'emmerde de faire un pourcentage, en mobylette je voulais bien mais là le réservoir est plus gros :!:
Pis je suis en appart, alors je peux pas stocker les jerricans.
Et dernière raison, j'ai peur qu'il se rallume pour plus s 'éteindre, car j'ai qu'une sonde sur deux de branchée et je suis bien content que le voyant ne s'allume pas.
Donc pour le moment, je vais continuer au SP98 tant que je pourrai m'en payer, pis les perfs sont meilleures.
Mais merci beaucoup pour ton aide, et j'espère à une nouvelle fois dans un rasso normand...
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Re: [question]E 85 ???

Message par Div' » jeu. 23 oct. 2008, 22:17

Manu_VTS a écrit : nickel sircyr14 :bien:

S'il a éteint le voyant, c'est qu'il recalcule bien (mais longtemps après :oops: ).

Tu vas faire quoi maintenant ? Rouler avec moins de % ?
C'est surtout que les corrections de lambda restent dans les valeurs tolérées. :)
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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » mar. 25 nov. 2008, 18:19

Un petit post pour vous dire que je suis repassé au SP à cause de la baisse du prix du 95 :tourne:

Je fais 6000km par mois et comme je consomme 1.5l de plus aux cents à l'E85, je ne gagne plus rien.

SP95 : 6 l/100 avec 1.054€ -> 379€/ mois
E85 : 7.5 l/100 avec 0.83€ -> 374€/ mois.

Voila. Faites le calcul, ça redevient rentable de rouler au SP :bien:
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Re: [question]E 85 ???

Message par Momo » mar. 25 nov. 2008, 22:06

il faut avouer que la baisse des prix actuels fait plaisir :)

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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » mar. 25 nov. 2008, 23:19

moi c est pareil j ai remi un plein complet de 98, mais putin je dois tourner hyper riche avec les injo de xsara laisse tomber elle a du mal a tenir le ralentit elle cale toute seule parfois au ralentit par contre quand j appuie ...
je me tate a remetre les injos de 1400cc mais pensez vous que le sp va rester dans des tarifs raisonables ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » mar. 25 nov. 2008, 23:40

Le prix de SP va rester bas tant que le baril est si bas mais quand les gens vont commencer à re-rouler, la demande sera plus forte et les prix vont monter.

Par contre quand ?
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Re: [question]E 85 ???

Message par sircyr14 » mer. 26 nov. 2008, 16:21

C'est à cause des States encore :!:
S'ils se remettent à rouler ça va remonter.
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Re: [question]E 85 ???

Message par commenseb » mer. 26 nov. 2008, 17:35

bombe atomique sur lamérique !! lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Re: [question]E 85 ???

Message par teamvts » jeu. 04 déc. 2008, 23:34

Hello les gas j'ai lu en speed le forum sur l'E85 , on a put tester sur un petit moteur (mono cylindre 4t injection)et je vous déconseil de le mettre dans une voiture classique tous simplement car l'éthanol est exctemement corosif alors sert au début on ne voit pas grand chose mais une utilisation courante détruirai les joints d'injecteurs et vos injecteurs se mettent a fuire.
Comme il est signalé l'éthanol fait consommer un peu plus qu'un carburant classique (son PCI étant infrieur a de l'essence 43500 j/g Pour l'essence et 26000J/g pour l'éthanol)(expliquation très brev pas envie de faire tous le raisonement)
Mais avec de bon réglage c a dire avec un avance réglé et un temps d'injection on peut avoir un gain en puissance (exemple:chez saab avec la 9-3 qu'il on poussé a 200 ch sens prob avec l'éthanol)
Après personnellement je ne suis pas du tout un défenseur de l'éthanol bien au contraire a par qu'il est moin cher a la pompe je n'y voit aucun intéret puisqu'il rejet plus de CO2 qu'un moteur essence classique et restons avec de bon vieu moteur essence c se qui tourne le mieu^^
Un TU5 par exemple héhé

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Re: [question]E 85 ???

Message par barbuspace » ven. 05 déc. 2008, 00:13

Pour l'avoir testé.

A 30% ou 50% d'E85 ma conso reste la même, entre 7,3 et 7,9L avec un 100cv, je fais un brin de ville, de la national, de la 2*2 voies et du périph, parfois soutenu, hum.

Pour le pourcentage, ben fait simple.

Tu sais combien tu fais au 100 niveau conso en gros ça fluctue peu, tu fais une estimation à la louche de ta conso totale, et tu applique ton pourcentage voulu.
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Re: [question]E 85 ???

Message par letsteyr » ven. 05 déc. 2008, 10:37

Hello les gas j'ai lu en speed le forum sur l'E85 , on a put tester sur un petit moteur (mono cylindre 4t injection)et je vous déconseil de le mettre dans une voiture classique tous simplement car l'éthanol est exctemement corosif alors sert au début on ne voit pas grand chose mais une utilisation courante détruirai les joints d'injecteurs et vos injecteurs se mettent a fuire.
Comme il est signalé l'éthanol fait consommer un peu plus qu'un carburant classique (son PCI étant infrieur a de l'essence 43500 j/g Pour l'essence et 26000J/g pour l'éthanol)(expliquation très brev pas envie de faire tous le raisonement)
Mais avec de bon réglage c a dire avec un avance réglé et un temps d'injection on peut avoir un gain en puissance (exemple:chez saab avec la 9-3 qu'il on poussé a 200 ch sens prob avec l'éthanol)
Après personnellement je ne suis pas du tout un défenseur de l'éthanol bien au contraire a par qu'il est moin cher a la pompe je n'y voit aucun intéret puisqu'il rejet plus de CO2 qu'un moteur essence classique et restons avec de bon vieu moteur essence c se qui tourne le mieu^^
Un TU5 par exemple héhé
Les gars, parlez pas si vous avez pas fait des expériences et testé vous-même. Bien sûr qu'il y'a les "on dit".
Ça fait un paquet de bagnoles que je passe à l'e85. Toutes les miennes y sont depuis 2ans (une de 420ch, un rallye, une VTS)
J'ai des tests en éprouvettes depuis des mois avec différents matériaux (certaines avec de l'eau dedans + E85).
Et ça n'a rien bouffé. Pour la puissance et la conso, il est tout a fait possible de réduire la conso en E85. Avec 8° d'avances de plus, un ralenti à 16d'afr et une charge à 12-13 d'afr (même sur grosses prépas 400ch), pas de soucis.
Moi l'intérêt je le vois et tous les préparateurs le connaissent: c'est le cliquetis et les EGT. Plus d'auto-allumage, baisse de 100°C des gaz d'échappement (pensez aux contraintes en moins sur turbo, collecteur, internes...).
Alors les gars qui disent ça, je les aime bien mais ils feraient mieux d'aller tailler de la betterave.
Pour le CO2, je n'ai pas fait de test (et m'abstient donc de commentaire) mais ce que je peux dire c'est que le CO est bien en baisse (pas assez pour passer une voiture décat au CT).
Pour les gains en puissance, c'est 15% environ et idem pour le couple (avances et richesses réglées sur mesure).
Si vous n'avez pas de gain, c'est que vous êtes mal réglés.

Purée désolé mais quand ça fait des années qu'on teste les choses, qu'on l'explique, qu'on donne les méthodes et qu'on lit des anneries du style "il est plus sec", "il est plus corrosif".

Math
Modifié en dernier par letsteyr le ven. 05 déc. 2008, 10:45, modifié 1 fois.

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Re: [question]E 85 ???

Message par Manu_VTS » ven. 05 déc. 2008, 10:44

Pour apporter un peu d'eau au moulin de lesteyr, j'ai roulé plus de 50 000km à l'E85 et ma voiture tourne toujours très bien.

Pas de conso d'huile ni d'eau. Pas de raté ni de fumée bizarre à l'échappement etc ...

J'ai eu une surconsommation de l'ordre de 15-20% mais je n'avais pas décalé l'avance à l'allumage comme le dit lesteyr.

Donc en réglant au petits oignons l'allumage j'aurai pu réduire encore un peu la surconso.

Là je repasse au SP car il a fortement baissé et que je gagne pas plus en roulant à l'E85 mais dans le cas d'une prépa moteur en prenant en compte l'E85, je pense qu'il y a des gains très intéressants :bien:
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