En tout cas ça fait zézir qu'il soit éteint, sont bizarres les calculos des fois

Merci pour ton aide.
C'est surtout que les corrections de lambda restent dans les valeurs tolérées.Manu_VTS a écrit : nickel sircyr14![]()
S'il a éteint le voyant, c'est qu'il recalcule bien (mais longtemps après).
Tu vas faire quoi maintenant ? Rouler avec moins de % ?
Les gars, parlez pas si vous avez pas fait des expériences et testé vous-même. Bien sûr qu'il y'a les "on dit".Hello les gas j'ai lu en speed le forum sur l'E85 , on a put tester sur un petit moteur (mono cylindre 4t injection)et je vous déconseil de le mettre dans une voiture classique tous simplement car l'éthanol est exctemement corosif alors sert au début on ne voit pas grand chose mais une utilisation courante détruirai les joints d'injecteurs et vos injecteurs se mettent a fuire.
Comme il est signalé l'éthanol fait consommer un peu plus qu'un carburant classique (son PCI étant infrieur a de l'essence 43500 j/g Pour l'essence et 26000J/g pour l'éthanol)(expliquation très brev pas envie de faire tous le raisonement)
Mais avec de bon réglage c a dire avec un avance réglé et un temps d'injection on peut avoir un gain en puissance (exemple:chez saab avec la 9-3 qu'il on poussé a 200 ch sens prob avec l'éthanol)
Après personnellement je ne suis pas du tout un défenseur de l'éthanol bien au contraire a par qu'il est moin cher a la pompe je n'y voit aucun intéret puisqu'il rejet plus de CO2 qu'un moteur essence classique et restons avec de bon vieu moteur essence c se qui tourne le mieu^^
Un TU5 par exemple héhé