et depuis le temps que j'ai ce pb et que personne ne me trouve de solution, je tente...
petit rappel: suite à un choc avant en juillet 2007, la voiture passe en réparation dans un garage.
je la récupère, et la ramene chez moi, 400km plus loin.
là, je constate un problème au niveau du lave glace:
quand j'actionne pour arroser devant, ça arrose devant, par les 4 trous des gicleurs, mais sans puissance...
quand j'actionne pour arroser derrière, ça arrose derrière, mais avec trop de puissance... et j'arrose 1m après la voiture, sans exagérer.
sans grande conviction, j'ai interverti les durites: bah quand j'actionne devant, ça arrose derrière et vice versa, donc c'est pas la solution évidement.
j'ai pensé à la pompe fixée sur le bocal de lave glace, je viens de la changer, toujours le même problème...
je vais sur service box, j'en tire les schémas d'eau de ma voiture:
systeme avant:

système arrière:

en gros, peu de risque d'inversion....
et de toute façon, une inversion des durites menerait à une inversion des giclages.
donc d'ou peut venir cette inversion de puissance???
hypothèse des durites avant "bouchées": ok, mais pourquoi est ce que derrière ça irait trop loin? surtout qu'autant le garage à pu avoir une branque qu'a merdé devant, mais de là à toucher au hayon pour un problème de pare choc quand même....
je suis à court d'idée là..
si un doué en electronique peut avoir une idée, ou connais le système electrique pouvant être à l'origine de ça...
merci