problème de lave glace

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
chainlettah
Membre présenté

problème de lave glace

Message par chainlettah » mar. 28 oct. 2008, 18:38

ceic concerne une 306, mais je pense que le problème pourrait être résolu par quelqu'un sans avoir de 306
et depuis le temps que j'ai ce pb et que personne ne me trouve de solution, je tente...

petit rappel: suite à un choc avant en juillet 2007, la voiture passe en réparation dans un garage.
je la récupère, et la ramene chez moi, 400km plus loin.
là, je constate un problème au niveau du lave glace:

quand j'actionne pour arroser devant, ça arrose devant, par les 4 trous des gicleurs, mais sans puissance...
quand j'actionne pour arroser derrière, ça arrose derrière, mais avec trop de puissance... et j'arrose 1m après la voiture, sans exagérer.

sans grande conviction, j'ai interverti les durites: bah quand j'actionne devant, ça arrose derrière et vice versa, donc c'est pas la solution évidement.

j'ai pensé à la pompe fixée sur le bocal de lave glace, je viens de la changer, toujours le même problème...

je vais sur service box, j'en tire les schémas d'eau de ma voiture:
systeme avant: Image

système arrière: Image

en gros, peu de risque d'inversion....
et de toute façon, une inversion des durites menerait à une inversion des giclages.

donc d'ou peut venir cette inversion de puissance???

hypothèse des durites avant "bouchées": ok, mais pourquoi est ce que derrière ça irait trop loin? surtout qu'autant le garage à pu avoir une branque qu'a merdé devant, mais de là à toucher au hayon pour un problème de pare choc quand même....

je suis à court d'idée là..
si un doué en electronique peut avoir une idée, ou connais le système electrique pouvant être à l'origine de ça...
merci

rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch

Re: problème de lave glace

Message par rico5788 » mer. 29 oct. 2008, 12:53

Salut!

C'est la même pompe pour l'avant et pour l'arrière?

Quand les tuyaux sont branchés normalement (l'AV sur l'AV et l'AR sur l'AR) tu dis que t'as trop de puissance à l'AR mais pas assez à l'AV.
Lorsque tu inverse les durites sur la pompe (l'AV sur l'AR et l'AR sur l'AV) tu dis que ça inverse bien les gicleur (logique!) mais est ce que tu as toujours trop de puissance derrière? ou alors "l'excès" de puissance passe à l'avant et à l'arrière tu te retrouve avec un manque de puissance? (suis-je compréhensible? :oops:). En gros quand tu inverses les tuyaux, est ce que ça inverse aussi le coté plus puissant que l'autre?

Pour ma part, il y aurai 2 solutions:
-Soit le tuyau avant est bouché
-Soit la puissance (ou la pression) de sortie à l'AV est moins importante parce que tu as 2 gicleurs devant. Derrière t'as qu'un gicleur donc forcément t'as 2 fois plus de puissance, CQFD

Si en inversant les tuyaux entre l'AV et l'AR (sur la pompe) il ya toujours trop de pression derrière et pas assez devant, les 2 solutions citées ci dessus peuvent être possible. Par contre, si en inversant les tuyaux l'excès de puissance passe à l'AV et le manque à l'AR ça élimine les 2 solutions, et ça serai plutot un problème sur la pompe mais tu viens à peine de la changer...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

chainlettah
Membre présenté

Message par chainlettah » mer. 29 oct. 2008, 13:13

oui, la même pompe.
au niveau des schémas, ça ne se voit pas mais la pompe à 2 sortie, une pour l'avant et une pour l'arrière.

le pb de puissance n'existe pas à la base, même avec 2 gicleurs devant, c'est censé être prévu pour en fait. enfin c'est pas censé, c'est prévu pour: toutes les 306 ont 2 gicleurs devant et 1 derrière.

pour le pb sur la pompe, ça serait dommage, j'en récupère une autre au hasard sur une voiture en casse et bizarrement, c'est le même problème... poisseux dans le genre moi si c'est ça :L

pour l'inversion des durites, je l'avais fais, mais je ne me souviens plus pour la puisssance :L il me semble que c'était la même chose par contre.

je pense que je vais démonter les durites de l'avant, remettre les gicleurs d'origine aussi (mais pareil, les symptomes ne viennent pas du changement de gicleurs) et voir si ça bouche quelque part... le pb c'est que je ne peux pas démonter tout le circuit sans être emmerdé par endroit, et même si l'avant est bouché, pourquoi trop de puissance derrière alors que ce ne sont pas les mêmes circuits? ou ça voudrait dire que quelqu'un à déreglé le gicleur arrière? (et vu le bonheur pour l'atteindre... fallait avoir envie!)

rico5788

Message par rico5788 » mer. 29 oct. 2008, 13:18

oui à première vu c'est un souci de tuyau bouché.
moi j'avais un problème similaire (ça giclait devant mais pas derrière) et finalement c'était la sortie du réservoir qui était bouchée, mais je comprends pas pourquoi à l'avant ça fonctionnait :voyons: mais après nettoyage du réservoir tout fonctionnait correctement, à l'AV comme à l'AR
Vérifie si le réservoir n'est pas bouché, oriente correctement ton gilceur AR (avec une aiguille fine), et vérifie le tuyau de l'avant ;)
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

chainlettah
Membre présenté

Message par chainlettah » mer. 29 oct. 2008, 13:30

rico5788 a écrit : Vérifie si le réservoir n'est pas bouché, oriente correctement ton gilceur AR (avec une aiguille fine), et vérifie le tuyau de l'avant ;)
le reservoir n'est pas bouché, je l'ai vidangé hier sans soucy, et de toute il n'y aurais pas de puissance ni devant ni derrière...
le gicleur arr, ouais mais faut une aiguille de 20cm... becquet powaaaaaaaaaaa

chuis bon pour la dépose du becquet quoi (bon ça va c'est pas le plus dur)
mais je vais aquand même essayer de regler le soucis de l'avant, ça me semble le plus mportant et y'a plus de chance pour que ça arrange tout (enfin j'espere :( )

rico5788

Message par rico5788 » mer. 19 nov. 2008, 20:09

ça en est où ton problème de lave-glace? :)

chainlettah
Membre présenté

Message par chainlettah » mer. 19 nov. 2008, 20:55

c'en est a une flemme immense de démonteer quoiquece soit sur la voiture, pas beaucoup de temps en ce moment, et vu que je roule presque pas en ce moment je l'avais completement oublié....
va falloir que je me penche dessus sérieusement :L

chainlettah
Membre présenté

Message par chainlettah » ven. 19 déc. 2008, 19:04

Bon, je sais pas pourquoi, mais ça s'est réparé... tout seul...

tout a l'heure, je sors de mon parking, pare brise sale je me dis en roulant l'eau va monter un peu ça ira pour nettoyer...

et la l'eau sors sur mon pare brise, bien haut bien fort... (même un peu sur le toit, un gicleur à reregler ^^)

je cherche pas, c'est la magie de noël qui commence :cool:

Répondre