
Bon je me présente, je m'appelle Guillaume, j'ai 25ans, j'habite à Caen (14). Je suis Paysagiste élagueur employé chez un patron sur Caen. Passionné par la mécanique auto et le rallye.
J'ai obtenu mon permis le 5 novembre 2004 et j'ai eu la chance de commencer sur une Renault Safrane que j'ai repris à mes parents. Une safrane phase 1 bleue crépuscule, de 1994, avec ordinateur de bord, cuir électrique, avec comme moulin un 2,2 Si de 140cv, elle totalise aujourd'hui plus de 282000km. Bref comme berline c'est génial mais c'est lourd.

Je passe aux 2 Sax'


J'ai acquis ma première Saxo VTS 16v de décembre 2001, le 7 juillet 2007, rouge lucifer, sellerie bouvreuil, airbag, mais sans clim, avec environ 134000 au compteur complètement d'origine, hormis les paupières de phare et le désiglage arrière. Je l'ai acheté dû côté de Deauville (14) à un pote. Le pti' retour sur Caen fût agréable étant ravi d'avoir acquis cette bombinette que je voulais depuis un bon moment.
Je l'ai gardé tel que quelques mois,
puis sont venu les modiffff



CHASSIS
Amortisseur Bilstein B4 gaz basse pression AV / AR + ressort Eibach pro-kit -30mm (reste assez confortable)
Coupelles SKF
Barre anti-rapprochement Sparco réglable
Durit avia Goodrige AV /AR
Etrier teinté rouge
Jante OZ superturismo Rallye en 7x15 ET16 chaussée en Michelin PE2
MOTEUR
Tube afrique Inoxcar avec emplacement de la sonde
Pare-flamme Inoxcar
Silencieu Iresa ET 40 gr.N
CARROSSERIE
Sticker du forum

Trappe alu aviation
Optique et AB à fond noir
HABITACLE
Autoradio Alpine 4x50w
Haut parleur avant Pioneer 13cm
Haut parleur arrière Pioneer 10cm
Plage arrière avec haut-parleur 17cm + ampli Alpine
Entre temps les travaux effectués depuis l'achat en 15000km
Embrayage (butée morte, mécanisme cassé)
Peinture neuve
Roulement arrière avec graisseur incorporé


Vidange boîte, joint spi neuf et changement biellette de boîte + goupilles
Calandre neuve + optique et AB
Alternateur
Décrantage, pose amorto et parrallèlisme
+ entretien courant et remplacement de quelques bricoles...
Par la suite, ayant participé à quelques rasso, je souhaitais tourner sur circuit et j'ai acquis ma seconde VTS en Avril 2011

Donc une Saxo VTS bleu GP de 1999 avec 165000 km au compteur quasiment d'origine, intérieur Cirrus ( juste rabaissé de -30mm).

CHASSIS
Amortisseur Bilstein B6 Sport AV / AR + ressort Eibach -30mm
Barre anti-rapprochement Sparco réglable
Durit avia goodrige + liquide Ferodo DOT 5.1
Plaquettes Ferodo DS 2500
Disque Brembo gr.N
Etrier teinté rouge
Jante toulouse + pneu Bridgestone POTENZA RE 720
En mode circuit 4 TOYO R888 GG en 195/50/15
Jante Team dynamics Pro race 1.2 Blanche 7x16 ET15 ( en cours )
MOTEUR
Décata Inoxcar
Intermédiaire Inoxcar sans P.F
Silencieu iRESA ET40 gr.N
Admission MC Racing + filtre Green bi-couche ( en cours )
Radiateur Saxo Challenge
Manomètre VDO T° d'huile ( en cours )
CARROSSERIE
Pare-soleil Citroen Sport
Stickers du forum
Monogramme VTS à fond blanc (en cours )
HABITACLE
Volant ORECA Nike peau retournée, branches titane, tulipage 70mm
Siège baquet Cesam Sport Milano
Platines et glissières OMP
Harnais 4 pts Sabelt Rouge avec fixation par oeillet
Autoradio Sony 4x50w + Pioneer 13 cm
Interrupteur lève-vitre R19
Lèger vidage arrière ( banquette, ceinture, roue de secours)
Plancher 2 partie en contre-plaqué avec moquette acoustique noir
De plus, pas mal de bricole effectué, niveau moteur et carrosserie

Pour finir mon tir-fesse que j'ai retapé pour la semaine un 205 1,7D de 89, avec 416000 au compteur

Bref je m'éclate bien avec un forum



