axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Re: axgti.insane | AX GTI | Moselle (57)

Message par Violatorade » ven. 07 nov. 2008, 10:41

Yeah!!!

Pour ta hauteur de caisse, faut se servir de l'auto pour tasser tes amortisseurs, tu descendras un peu.
Et petite astuce pour les rotules de triangle:
Tu appuies a la main vers le bas sur le bras du triangle pour essayer de le dégager et en même temps tu pousses le moyeu vers l'intérieur de la voiture (comme si tu voulais enfoncer un peu plus le cardan) et là ça vient tout seul.
Comme le téton de la rotule n'est pas fixe, il n'est donc pas forcément dans l'axe et se rend très difficile à sortir.....

Bonne suite :tourne:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » ven. 07 nov. 2008, 18:54

jambe de force en place
reste a faire sur le train avant puisque je doit encore attendre 2-3 piece
monter la news barre stab ( j attend les bride de fix + les silenbloc)
monter les etrier de s06 rallye,(j attend encore les plaquette)
monter les flexible et purger

Image

Image
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » mer. 12 nov. 2008, 20:23

bon le freinage avant est mis en place
reste a changer le systeme arriere et purger pour que tout soit Op du coté" freinage :d
maintenant j ai un autre pb avec cette foutue barre stab :grrr:
alors bon etant doné que les trou qui accueuillent les bielette ne font que 10 a la place de 12 va falloir percver

du coup je me suis dit tien je vais aller dans un mag d outillage et achete run bon foret de 12 car je me doute que c 'est de l acier traiter cette barre :W
ben meme avec mon super foret de la mort qui tue j arrive a peine a attaquer cette barre :mad: :mad: :mad: :mad:

alors va falloir que je voit avec un pote qui travaille dans une boite d usinage pour me faire ça a la machine :pff:
Celui qui freine trop tôt est une lâche, celui qui freine trop tard est un idiot!

Manson
Actuellement Banni
Voiture : Saxo monstre

Message par Manson » mer. 12 nov. 2008, 21:59

Salut & bienvenue

Si tu piste y'a de forte chances pour que l'ont se voi
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » jeu. 13 nov. 2008, 00:47

oui on se croisera surment
y a quelque année j ai fait quelque sortie piste avec les guerrier de l 'est ;)

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » jeu. 20 nov. 2008, 15:10

cette aprem je vais finir mon freinage complet et purger

bon étant donnée que j ai a peine réusii a attasuer la barre stab pour agrandir les trous de 2mm
je l ai filer a mon paternel afin qu il voit ça a l usine , jespere qu il va reussir a car bordel sinon ça va pas aller

sinon j ai reçu mon 4/2/1 aujrd'hui

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » jeu. 20 nov. 2008, 19:27

ça y est, la barre stab a des trou en diametre 12 on va pouvoirla monter et donc modifié l echappement pour que tout cela concorde nikel :d

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » mar. 25 nov. 2008, 12:35

encore des souci a regler pour avancer dans les travaux
lors du demontage de mes tambourg a l arriere j ai remarquer que celui du coté gauche etait fissuré et celui du coté droit etait largement au dessus de la cote maxi d usure voila pourquoi on avait galere a la passer au ct
va falloir que je trouve ça au plus vite pour continuer le projet

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mer. 26 nov. 2008, 11:19

Ca avances c't'histoire.........

Alors déjà je te rassures c'est normal que tu galères sur des p'tits trucs bêtes! C'est la base de tout bricolage :lol:
Mais joli travail, tu avances proprement d'après tes photos ;)

Bon courage!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » dim. 18 janv. 2009, 11:13

ce week end je devait finir mes train roulant completement et surtout monter mes frein arriere
ne trouvant pas de tr ar a disque j ai donc decider de remetre des tambours mais neuf puisqu en casse il n etaient pas en meilleur etat que les miens

puis en allant en casse pour chercher une piece qu il me fallait je demande a mon pote tien par hasard tu n aurai pas rentré une sax 16 ou une 106 16?
si pourquoi il te faut quelque chose ;)

euh dit moi que le train arriere est encore dispo et qu il est en bon etat :oops:

et hop 20 minute plus tard le temps de le demonter et de le charger le train etait dans le coffre de ma c5

Image

un train ar de saxo 16 complet

donc finalement je perd encore un peu de temps sur la gti :non:
mais c 'est pour mieu donner apres :W

docn en regardant de plus pres il faut juste que je change les cable de fam pour mettre ceux de saxo et que je change les durite qui partent du MC et qui vont jusqu au regulateur de freinage arriere n en ayant pas d origine sur la gti sion ça aurait etait trop facile voyons.....

autre truc le mec qui avait cette saxo avait des antivol mais monter sur goujons et donc il me faut trouver deux ecrou en m12x125 pour pouvoir le retiré donc si quelqu un a ça qui traine chez lui......

sinon aujourdhuije tombe le tr d origine de la gti qui est en bon etat et qui n a pas de jeu dans les bras donc si quelqu un a besoind un train en bon etat et qui a 130 000 km..... faite moi signe je le mettrai en section annonce, compatible ax saxo et 106

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » dim. 18 janv. 2009, 11:15

Violatorade a écrit : Ca avances c't'histoire.........

Alors déjà je te rassures c'est normal que tu galères sur des p'tits trucs bêtes! C'est la base de tout bricolage :lol:
Mais joli travail, tu avances proprement d'après tes photos ;)

Bon courage!
ouais c 'est clair y a toujours quelque chose pour nous enmer*** dans le bricolage
mais bon sans ça on s ennuyerai :W

sinon effectivement je fait au mieu pour les modif et surtout en prenant mon temps et en fesant du travail propre sinon je ne verrai pas l interet de faire autant de boulot pour faire de la mer**

merci pour le compliment

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » dim. 18 janv. 2009, 16:29

train d origine par terre :wink:

reste a trouver uen deuxieme paire de main pour mettre l autre en place

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » dim. 18 janv. 2009, 19:23

enfin sinon voilà pour aujourd'hui train d oirigine tombé va me falloir de l aide pour monter le train de sax 16 car seul c 'est pas fesable sauf si on a un atelier a la boyd coddington...

Image
Image

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » mer. 21 janv. 2009, 12:14

Image

tant que la train ar est a terre j en ai profité pour monter les flexible renforcé

axgti.insane
Membre présenté

Message par axgti.insane » jeu. 22 janv. 2009, 12:27

sinon aujourd'hui passage chez citron pour commander de la visserie et mes durite de frein

alors j ai pris la visserie complete neuve chez citroen avec les rondelle et les ecrou (tout le necessaire de fixation du train arriere) comme ça je suis sure que tout tiendra et que les vis et ecrou sont bons....

pour les durite j ai etait voir plusieur fournisseur qui les font sur mesure dans le coin de chez moi et qui ne reste plus qu a former pour les poser sur la voiture et finalement pour 1€ plus cher chez citroen j ai celle de saxo toute neuve et deja preformé donc je me usis pas casé la tete je les ai pris chez citroen...
demain je reçois les pieces

Répondre