Transpondeur et calculo TU5JP4
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Transpondeur et calculo TU5JP4
Bonjour à tous,
J'ai peut-être pour projet d'acheter une Saxo ou 106 fortement kilométré à bas prix et je souhaitais placer un TU5JP4 pour lui redonner vie.
Ce que me turlupine, c'est ce problème d'antidémarrage.
Le calculateur doit correspondre au transpondeur c'est bien çà ?
Merci d'avance.
J'ai peut-être pour projet d'acheter une Saxo ou 106 fortement kilométré à bas prix et je souhaitais placer un TU5JP4 pour lui redonner vie.
Ce que me turlupine, c'est ce problème d'antidémarrage.
Le calculateur doit correspondre au transpondeur c'est bien çà ?
Merci d'avance.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Calculateur/transpondeur/clef.
Tu peux tout garder de la saxo 16v et changer juste le moteur...
Tu peux tout garder de la saxo 16v et changer juste le moteur...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
JE crois que ton calculo doit contenir la meme clé que celle inscrite dans ta clé et relayée par le transpondeur.
edit : Nux tu crois que la gestion est la meme pour les deux moteurs ? je pense pas....
edit : Nux tu crois que la gestion est la meme pour les deux moteurs ? je pense pas....
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Euh oui le calculo doit être celui du TU5JP4, rien qu'au niveau des connectiques...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Connectique différente ?
Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Même au niveau des sondes ?Ben@Killer a écrit : Connectique différente ?
Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Garde tout l'elec du tu5j4, y'a des tu5jp4 multiplexé ou pas, si tu mélange tu aura des soucis de sondes, ca va être la zone...
Vaut mieux faire une reprog sur le boitier tu5j4 je pense.
Vaut mieux faire une reprog sur le boitier tu5j4 je pense.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Une différence au niveau du papillon, mais dans tous les cas il faut remettre ton admission complète de J4houplineur a écrit :Même au niveau des sondes ?Ben@Killer a écrit : Connectique différente ?
Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.

Avec une reprog ça serai mieux quand même
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Je préfère avoir le bloc moteur complet (avec le collecteur d'admission) + le faisceau complet + le calculo et son transpondeur car j'ai pas envie de me prendre la tête avec des histoires de compatibilité.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Alors repart sur un TU5J4 + faisceau (1 broche car tu aurai une vieille 16)+ calculo + transpondeur + clefs
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Je voulais partir sur un TU5JP4 car il est encore d'actualité (206, 307, Xsara,etc) donc kilométrage moindre qu'un TU5J4..N!NuX a écrit : Alors repart sur un TU5J4 + faisceau (1 broche car tu aurai une vieille 16)+ calculo + transpondeur + clefs
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Alors il faut reprendre collecteur d'admi, toutes les sondes, collecteur d'echap, tous les supports moteur le faisceau le calculo (les aac et les poulies si tu veux) de l'ancien moteur, le carter d'huile et reprog pour bien faire.
Je pense avoir rien oublié...
Je pense avoir rien oublié...
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Avec ca tu aurais un moteur plus performant.
Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...
Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Oui je sais c'est pourquoi je compte par la suite le préparer un chouilla.Ben@Killer a écrit : Avec ca tu aurais un moteur plus performant.
Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...
Dans un premier temps, il faudra que çà roule

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Transpondeur et calculo TU5JP4
Dans ce cas je monterais tout de Tu5J4 niveau calculo, et je mettrait les aac de Tu5J4 dans la culasse, tu le fait en meme temps que le changement de moteur. Et t'auras 140cv sur.