Transpondeur et calculo TU5JP4

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par houplineur » mar. 02 déc. 2008, 12:54

Bonjour à tous,

J'ai peut-être pour projet d'acheter une Saxo ou 106 fortement kilométré à bas prix et je souhaitais placer un TU5JP4 pour lui redonner vie.

Ce que me turlupine, c'est ce problème d'antidémarrage.
Le calculateur doit correspondre au transpondeur c'est bien çà ?

Merci d'avance.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par N!NuX » mar. 02 déc. 2008, 13:12

Calculateur/transpondeur/clef.
Tu peux tout garder de la saxo 16v et changer juste le moteur...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par Momo » mar. 02 déc. 2008, 13:13

JE crois que ton calculo doit contenir la meme clé que celle inscrite dans ta clé et relayée par le transpondeur.

edit : Nux tu crois que la gestion est la meme pour les deux moteurs ? je pense pas....

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par houplineur » mar. 02 déc. 2008, 13:37

Euh oui le calculo doit être celui du TU5JP4, rien qu'au niveau des connectiques...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par Momo » mar. 02 déc. 2008, 13:43

Connectique différente ?

Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par houplineur » mar. 02 déc. 2008, 13:48

Ben@Killer a écrit : Connectique différente ?

Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
Même au niveau des sondes ?

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par N!NuX » mar. 02 déc. 2008, 13:54

Garde tout l'elec du tu5j4, y'a des tu5jp4 multiplexé ou pas, si tu mélange tu aura des soucis de sondes, ca va être la zone...
Vaut mieux faire une reprog sur le boitier tu5j4 je pense.

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par ludo77193 » mar. 02 déc. 2008, 13:58

houplineur a écrit :
Ben@Killer a écrit : Connectique différente ?

Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
Même au niveau des sondes ?
Une différence au niveau du papillon, mais dans tous les cas il faut remettre ton admission complète de J4 :bien: .

Avec une reprog ça serai mieux quand même
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par houplineur » mar. 02 déc. 2008, 14:13

Je préfère avoir le bloc moteur complet (avec le collecteur d'admission) + le faisceau complet + le calculo et son transpondeur car j'ai pas envie de me prendre la tête avec des histoires de compatibilité.

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par N!NuX » mar. 02 déc. 2008, 14:15

Alors repart sur un TU5J4 + faisceau (1 broche car tu aurai une vieille 16)+ calculo + transpondeur + clefs

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par houplineur » mar. 02 déc. 2008, 14:17

N!NuX a écrit : Alors repart sur un TU5J4 + faisceau (1 broche car tu aurai une vieille 16)+ calculo + transpondeur + clefs
Je voulais partir sur un TU5JP4 car il est encore d'actualité (206, 307, Xsara,etc) donc kilométrage moindre qu'un TU5J4..

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par N!NuX » mar. 02 déc. 2008, 14:37

Alors il faut reprendre collecteur d'admi, toutes les sondes, collecteur d'echap, tous les supports moteur le faisceau le calculo (les aac et les poulies si tu veux) de l'ancien moteur, le carter d'huile et reprog pour bien faire.
Je pense avoir rien oublié...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par Momo » mar. 02 déc. 2008, 14:47

Avec ca tu aurais un moteur plus performant.

Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par houplineur » mar. 02 déc. 2008, 14:55

Ben@Killer a écrit : Avec ca tu aurais un moteur plus performant.

Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...
Oui je sais c'est pourquoi je compte par la suite le préparer un chouilla.
Dans un premier temps, il faudra que çà roule ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Message par Momo » mar. 02 déc. 2008, 15:55

Dans ce cas je monterais tout de Tu5J4 niveau calculo, et je mettrait les aac de Tu5J4 dans la culasse, tu le fait en meme temps que le changement de moteur. Et t'auras 140cv sur.

Répondre