Probléme de chauffe

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benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » dim. 14 déc. 2008, 04:08

je ne sais pas encore je vais le recevoir mardi c mon pot ki bosse chez peugeot ki me le prend.

a l'heure ou j'écris ce post je n'arrive pas a me connecter au site de peugeot. je te tien au courant

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » dim. 14 déc. 2008, 08:54

C'est sympa merci ;)
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » dim. 14 déc. 2008, 14:50

10€68 TTC

en revanche g une question, g trois sonde une bleu une verte et une marron.
la marron n'a pas de branchement est ce normal?

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » dim. 14 déc. 2008, 15:18

Merci,pour le prix vaut mieux prendre le carlostat complet alors,15euros :p

Par contre je pourrais pas te répondre,j'ai pas de sonde marron moi.
Elle se trouve ou?
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » dim. 14 déc. 2008, 23:02

sur le boitier d'eau. tu as l sonde verte en eau et dessous tu as la sonde marron

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » mer. 17 déc. 2008, 18:26

Je vois pas du tout.

Pour moi la suite demain :p
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » mer. 17 déc. 2008, 18:46

t'en es où?

moi la voiture tourne vendredi soir et je range la 205 samedi matin

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » mer. 17 déc. 2008, 19:40

J'ai acheté la piéce que j'ai cassé,demain je remonte tout et je verrais si y'as toujours le probléme
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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » ven. 19 déc. 2008, 13:13

Voilà tout est monté,sa a l'air bon mais faudrais que j'aille rouler en ville pour voir sa.
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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » ven. 27 nov. 2009, 19:49

:up:

Me revoilà avec mon sujet.

Avec ma 2éme saxo(pour le circuit uniquement)la température et toujours au dessus du 3/4 sur l'autoroute :( et au 3/4 sur petite route.
J'ai changé le carlostat par un qui s'ouvre a 86° et sa change rien.
En ville au 3/4 le ventilo déclenche normalement,si j'enléve le carlostat sur autoroute l'aiguille reste au 1/4 en plein été.
Je pensais a l'aiguille qui merde mais quand je met le chauffage c'est bien bien chaud,je comprend pas.

La voiture ne fume pas,consomme pas d'eau ni d'huile,ne fume pas,la purge du LDR a était faite.

C'est un modél de décembre 99(90ch)

Merci
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Re: Probléme de chauffe

Message par badjel » ven. 27 nov. 2009, 20:34

Bizarre !! :voyons: moi j'ai un 16 v de 1999 est depuis que je l'ai je suis pratiquement tout le temps à 3/4 et pourtant mon plus long trajet à du durée 40 minutes :( sachant que Radiateur d'eau + calorstat + sonde ont été changés donc je suis un peu perdu comme toi moi cela fait 2 semaine que je suis un saxiste et ce cas me fait flipé meme si on m'a déja dit que c'était normale.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et l'a fait

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raff
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Re: Probléme de chauffe

Message par raff » ven. 27 nov. 2009, 21:42

saxvts13 a écrit ::up:

Me revoilà avec mon sujet.

Avec ma 2éme saxo(pour le circuit uniquement)la température et toujours au dessus du 3/4 sur l'autoroute :( et au 3/4 sur petite route.
J'ai changé le carlostat par un qui s'ouvre a 86° et sa change rien.
En ville au 3/4 le ventilo déclenche normalement,si j'enléve le carlostat sur autoroute l'aiguille reste au 1/4 en plein été.
Je pensais a l'aiguille qui merde mais quand je met le chauffage c'est bien bien chaud,je comprend pas.

La voiture ne fume pas,consomme pas d'eau ni d'huile,ne fume pas,la purge du LDR a était faite.

C'est un modél de décembre 99(90ch)

Merci
Hé, mais c'était ma lucifer !
Elle a toujours été au 3/4 de la T°. A l'époque je l'avais ramené chez citroen où je l'avais acheté et pour eux tout été normal. :buzz:

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Re: Probléme de chauffe

Message par citroen_sport » dim. 29 nov. 2009, 16:06

Bizarre, ma 100chv l'aiguille est toujours en dessous de la moitié.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » lun. 07 déc. 2009, 07:25

Oui mais citroen chaque probléme est normal :buzz:

Elle va se retrouver en choux fleur la culasse :L

Personne aurait une idée?
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Re: Probléme de chauffe

Message par gimmick49172 » lun. 07 déc. 2009, 13:34

Les 90cv ont toujours eu des problèmes de chauffe à ma connaissance, surtout les phases 1 et 2 (qui avaient des "petites" calandres, c'est entre autre pour ça qu'ils ont agrandi la prise d'aire sur les phases 3...), contrairement aux 100cv, donc Citroën_Sport, c'est normal si tu n'as jamais constaté de problème.

Moi, avant, j'avais toujours l'aiguille de température aux 3/4 avec ma 90cv. J'ai installé un calorstat de Xantia 1,8i (référence PSA 1338 39), ce qui a partiellement résolu mes problèmes (elle chauffait moins vite, mais elle chauffait trop quand même).

Le problème a finalement été résolu en installant un radiateur de 16v (dans les 70 € neuf chez O**aro). Il a également fallu que le change le ventilateur (car pas les mêmes dimensions de buse), et j'en ai trouvé un aspirant de 200 W à la casse sur une 106 griffe (phase 1). J'ai changé la commande du ventilateur en ajoutant un relais et en installant des fils plus gros avec un maxi fusible (le ventilo a un appel en courant de 60 A lors du démarrage ! :eek: ).

Avec tout ça, mon aiguille reste tout le temps à la moitié, sauf dans les embouteillages où ça monte aux 3/4 avant le déclenchement du ventilo. Mais avec 200 W, ça se refroidit assez vite ! :d

En espérant t'avoir donné quelques idées. :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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