Probléme de chauffe

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benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » dim. 14 déc. 2008, 04:08

je ne sais pas encore je vais le recevoir mardi c mon pot ki bosse chez peugeot ki me le prend.

a l'heure ou j'écris ce post je n'arrive pas a me connecter au site de peugeot. je te tien au courant

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » dim. 14 déc. 2008, 08:54

C'est sympa merci ;)
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » dim. 14 déc. 2008, 14:50

10€68 TTC

en revanche g une question, g trois sonde une bleu une verte et une marron.
la marron n'a pas de branchement est ce normal?

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » dim. 14 déc. 2008, 15:18

Merci,pour le prix vaut mieux prendre le carlostat complet alors,15euros :p

Par contre je pourrais pas te répondre,j'ai pas de sonde marron moi.
Elle se trouve ou?
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » dim. 14 déc. 2008, 23:02

sur le boitier d'eau. tu as l sonde verte en eau et dessous tu as la sonde marron

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » mer. 17 déc. 2008, 18:26

Je vois pas du tout.

Pour moi la suite demain :p
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Re: Probléme de chauffe

Message par benjamin.84 » mer. 17 déc. 2008, 18:46

t'en es où?

moi la voiture tourne vendredi soir et je range la 205 samedi matin

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » mer. 17 déc. 2008, 19:40

J'ai acheté la piéce que j'ai cassé,demain je remonte tout et je verrais si y'as toujours le probléme
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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » ven. 19 déc. 2008, 13:13

Voilà tout est monté,sa a l'air bon mais faudrais que j'aille rouler en ville pour voir sa.
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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » ven. 27 nov. 2009, 19:49

:up:

Me revoilà avec mon sujet.

Avec ma 2éme saxo(pour le circuit uniquement)la température et toujours au dessus du 3/4 sur l'autoroute :( et au 3/4 sur petite route.
J'ai changé le carlostat par un qui s'ouvre a 86° et sa change rien.
En ville au 3/4 le ventilo déclenche normalement,si j'enléve le carlostat sur autoroute l'aiguille reste au 1/4 en plein été.
Je pensais a l'aiguille qui merde mais quand je met le chauffage c'est bien bien chaud,je comprend pas.

La voiture ne fume pas,consomme pas d'eau ni d'huile,ne fume pas,la purge du LDR a était faite.

C'est un modél de décembre 99(90ch)

Merci
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Re: Probléme de chauffe

Message par badjel » ven. 27 nov. 2009, 20:34

Bizarre !! :voyons: moi j'ai un 16 v de 1999 est depuis que je l'ai je suis pratiquement tout le temps à 3/4 et pourtant mon plus long trajet à du durée 40 minutes :( sachant que Radiateur d'eau + calorstat + sonde ont été changés donc je suis un peu perdu comme toi moi cela fait 2 semaine que je suis un saxiste et ce cas me fait flipé meme si on m'a déja dit que c'était normale.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et l'a fait

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raff
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Re: Probléme de chauffe

Message par raff » ven. 27 nov. 2009, 21:42

saxvts13 a écrit ::up:

Me revoilà avec mon sujet.

Avec ma 2éme saxo(pour le circuit uniquement)la température et toujours au dessus du 3/4 sur l'autoroute :( et au 3/4 sur petite route.
J'ai changé le carlostat par un qui s'ouvre a 86° et sa change rien.
En ville au 3/4 le ventilo déclenche normalement,si j'enléve le carlostat sur autoroute l'aiguille reste au 1/4 en plein été.
Je pensais a l'aiguille qui merde mais quand je met le chauffage c'est bien bien chaud,je comprend pas.

La voiture ne fume pas,consomme pas d'eau ni d'huile,ne fume pas,la purge du LDR a était faite.

C'est un modél de décembre 99(90ch)

Merci
Hé, mais c'était ma lucifer !
Elle a toujours été au 3/4 de la T°. A l'époque je l'avais ramené chez citroen où je l'avais acheté et pour eux tout été normal. :buzz:

citroen_sport
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Re: Probléme de chauffe

Message par citroen_sport » dim. 29 nov. 2009, 16:06

Bizarre, ma 100chv l'aiguille est toujours en dessous de la moitié.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 323.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock - Vendue
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Honda Civic type R Ep3 Rouge Milano 2005 132.000km Ankara Style

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Re: Probléme de chauffe

Message par saxvts13 » lun. 07 déc. 2009, 07:25

Oui mais citroen chaque probléme est normal :buzz:

Elle va se retrouver en choux fleur la culasse :L

Personne aurait une idée?
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Re: Probléme de chauffe

Message par gimmick49172 » lun. 07 déc. 2009, 13:34

Les 90cv ont toujours eu des problèmes de chauffe à ma connaissance, surtout les phases 1 et 2 (qui avaient des "petites" calandres, c'est entre autre pour ça qu'ils ont agrandi la prise d'aire sur les phases 3...), contrairement aux 100cv, donc Citroën_Sport, c'est normal si tu n'as jamais constaté de problème.

Moi, avant, j'avais toujours l'aiguille de température aux 3/4 avec ma 90cv. J'ai installé un calorstat de Xantia 1,8i (référence PSA 1338 39), ce qui a partiellement résolu mes problèmes (elle chauffait moins vite, mais elle chauffait trop quand même).

Le problème a finalement été résolu en installant un radiateur de 16v (dans les 70 € neuf chez O**aro). Il a également fallu que le change le ventilateur (car pas les mêmes dimensions de buse), et j'en ai trouvé un aspirant de 200 W à la casse sur une 106 griffe (phase 1). J'ai changé la commande du ventilateur en ajoutant un relais et en installant des fils plus gros avec un maxi fusible (le ventilo a un appel en courant de 60 A lors du démarrage ! :eek: ).

Avec tout ça, mon aiguille reste tout le temps à la moitié, sauf dans les embouteillages où ça monte aux 3/4 avant le déclenchement du ventilo. Mais avec 200 W, ça se refroidit assez vite ! :d

En espérant t'avoir donné quelques idées. :fleur:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

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