Probléme de chauffe
- benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe
je ne sais pas encore je vais le recevoir mardi c mon pot ki bosse chez peugeot ki me le prend.
a l'heure ou j'écris ce post je n'arrive pas a me connecter au site de peugeot. je te tien au courant
a l'heure ou j'écris ce post je n'arrive pas a me connecter au site de peugeot. je te tien au courant
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
C'est sympa merci 

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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- benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe
10€68 TTC
en revanche g une question, g trois sonde une bleu une verte et une marron.
la marron n'a pas de branchement est ce normal?
en revanche g une question, g trois sonde une bleu une verte et une marron.
la marron n'a pas de branchement est ce normal?
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Merci,pour le prix vaut mieux prendre le carlostat complet alors,15euros 
Par contre je pourrais pas te répondre,j'ai pas de sonde marron moi.
Elle se trouve ou?

Par contre je pourrais pas te répondre,j'ai pas de sonde marron moi.
Elle se trouve ou?
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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- benjamin.84
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Re: Probléme de chauffe
sur le boitier d'eau. tu as l sonde verte en eau et dessous tu as la sonde marron
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Je vois pas du tout.
Pour moi la suite demain
Pour moi la suite demain

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Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Probléme de chauffe
t'en es où?
moi la voiture tourne vendredi soir et je range la 205 samedi matin
moi la voiture tourne vendredi soir et je range la 205 samedi matin
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
J'ai acheté la piéce que j'ai cassé,demain je remonte tout et je verrais si y'as toujours le probléme
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Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Probléme de chauffe
Voilà tout est monté,sa a l'air bon mais faudrais que j'aille rouler en ville pour voir sa.
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Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe

Me revoilà avec mon sujet.
Avec ma 2éme saxo(pour le circuit uniquement)la température et toujours au dessus du 3/4 sur l'autoroute

J'ai changé le carlostat par un qui s'ouvre a 86° et sa change rien.
En ville au 3/4 le ventilo déclenche normalement,si j'enléve le carlostat sur autoroute l'aiguille reste au 1/4 en plein été.
Je pensais a l'aiguille qui merde mais quand je met le chauffage c'est bien bien chaud,je comprend pas.
La voiture ne fume pas,consomme pas d'eau ni d'huile,ne fume pas,la purge du LDR a était faite.
C'est un modél de décembre 99(90ch)
Merci
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Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Probléme de chauffe
Bizarre !!
moi j'ai un 16 v de 1999 est depuis que je l'ai je suis pratiquement tout le temps à 3/4 et pourtant mon plus long trajet à du durée 40 minutes
sachant que Radiateur d'eau + calorstat + sonde ont été changés donc je suis un peu perdu comme toi moi cela fait 2 semaine que je suis un saxiste et ce cas me fait flipé meme si on m'a déja dit que c'était normale.


Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et l'a fait
Re: Probléme de chauffe
Hé, mais c'était ma lucifer !saxvts13 a écrit :![]()
Me revoilà avec mon sujet.
Avec ma 2éme saxo(pour le circuit uniquement)la température et toujours au dessus du 3/4 sur l'autorouteet au 3/4 sur petite route.
J'ai changé le carlostat par un qui s'ouvre a 86° et sa change rien.
En ville au 3/4 le ventilo déclenche normalement,si j'enléve le carlostat sur autoroute l'aiguille reste au 1/4 en plein été.
Je pensais a l'aiguille qui merde mais quand je met le chauffage c'est bien bien chaud,je comprend pas.
La voiture ne fume pas,consomme pas d'eau ni d'huile,ne fume pas,la purge du LDR a était faite.
C'est un modél de décembre 99(90ch)
Merci
Elle a toujours été au 3/4 de la T°. A l'époque je l'avais ramené chez citroen où je l'avais acheté et pour eux tout été normal.

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Re: Probléme de chauffe
Bizarre, ma 100chv l'aiguille est toujours en dessous de la moitié.
Sax' VTS 100chv Grise 2001 310.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
DS3R Edition limitée GOLD MAT 2014 58.000km Full Stock
RS3 Gris Daytona 2012 57.000km Full Stock
- saxvts13
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Re: Probléme de chauffe
Oui mais citroen chaque probléme est normal
Elle va se retrouver en choux fleur la culasse
Personne aurait une idée?

Elle va se retrouver en choux fleur la culasse

Personne aurait une idée?
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Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
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- gimmick49172
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Re: Probléme de chauffe
Les 90cv ont toujours eu des problèmes de chauffe à ma connaissance, surtout les phases 1 et 2 (qui avaient des "petites" calandres, c'est entre autre pour ça qu'ils ont agrandi la prise d'aire sur les phases 3...), contrairement aux 100cv, donc Citroën_Sport, c'est normal si tu n'as jamais constaté de problème.
Moi, avant, j'avais toujours l'aiguille de température aux 3/4 avec ma 90cv. J'ai installé un calorstat de Xantia 1,8i (référence PSA 1338 39), ce qui a partiellement résolu mes problèmes (elle chauffait moins vite, mais elle chauffait trop quand même).
Le problème a finalement été résolu en installant un radiateur de 16v (dans les 70 € neuf chez O**aro). Il a également fallu que le change le ventilateur (car pas les mêmes dimensions de buse), et j'en ai trouvé un aspirant de 200 W à la casse sur une 106 griffe (phase 1). J'ai changé la commande du ventilateur en ajoutant un relais et en installant des fils plus gros avec un maxi fusible (le ventilo a un appel en courant de 60 A lors du démarrage !
).
Avec tout ça, mon aiguille reste tout le temps à la moitié, sauf dans les embouteillages où ça monte aux 3/4 avant le déclenchement du ventilo. Mais avec 200 W, ça se refroidit assez vite !
En espérant t'avoir donné quelques idées.
Moi, avant, j'avais toujours l'aiguille de température aux 3/4 avec ma 90cv. J'ai installé un calorstat de Xantia 1,8i (référence PSA 1338 39), ce qui a partiellement résolu mes problèmes (elle chauffait moins vite, mais elle chauffait trop quand même).
Le problème a finalement été résolu en installant un radiateur de 16v (dans les 70 € neuf chez O**aro). Il a également fallu que le change le ventilateur (car pas les mêmes dimensions de buse), et j'en ai trouvé un aspirant de 200 W à la casse sur une 106 griffe (phase 1). J'ai changé la commande du ventilateur en ajoutant un relais et en installant des fils plus gros avec un maxi fusible (le ventilo a un appel en courant de 60 A lors du démarrage !

Avec tout ça, mon aiguille reste tout le temps à la moitié, sauf dans les embouteillages où ça monte aux 3/4 avant le déclenchement du ventilo. Mais avec 200 W, ça se refroidit assez vite !

En espérant t'avoir donné quelques idées.
