yaneuh a écrit :Je crois que cela se trouve sur la partie qui se change puisque generalement ils sont plus cher avec un deflecteur, a confirmer.
+1 le "spoiler" ou "alourdisseur" se trouve sur le balai d'essuie-glace.
Moi j'ai trouvé une astuce pour ne pas payer plus cher ceux avec spoiler ou alourdisseur. Le 1er balais que j'achète c'est un avec spoiler, mais pour les suivant j'achète le même balai (même marque) sans spoiler, je récupère le caoutchouc neuf et je le mets sur mon balai avec spoiler
antonin a écrit :Ensuite des Bosch, 30€ la paire, dont le conducteur avec spoiler, durée de vie moins d'un an.
+ Essuies nickel au début
+ Silencieux
- Durée de vie (moins d'un an)
- Laissent des traces après quelques mois
+1

j'ai constaté exactement la même chose que toi: nickel au début (essuyage parfait et silencieux) mais durée de vie très limitée (laissent des traces et sacadent sur le pare-brise même bien mouillé)
J'ai remarqué que le caoutchouc des Bosch était bien plus dur que celui des Valéo, ce qui explique leur manque de souplesse et le fait qu'ils broutent ou sacadent sur le pare-brise.
D'ailleur, concernant la marque
Valéo, tout le monde sait qu'ils font partie des plus chers

si vous voulez avoir des Valéo moins chers allez dans un Cora, ils vendent la marque
Marchal. En fait c'est des
Valéo (c'est écrit sur le bras de l'essuie-glace et c'est marqué sur l'emballage). C'est exactement les mêmes que les
Valéo, au bout de la chaine de fabrication les balais sont mis une fois dans une boite
Valéo et une fois dans une boite
Marchal. Et si vous achetez la paire ça vous revient même encore moins cher que d'acheter les 2 balais séparément (19.90€ la paire chez moi, pour du Valéo c'est donné presque!!...)