OkCmoua a écrit :
Tu l'as trouvée dans le Pas de calais ?
Oui j'ai été la cherché à Henin-Baumont, c'est à une 1 heure de chez moi.
_yann_ a écrit :
t'en pense quoi par rapport a ton ex?
Par rapport à la rover ou par rapport à la clio ?
Disons que j'ai perdu 10 (ou 20cv ?) mais en contre partie j'ai gagné 200kg.
Niveau châssis :
La clio est rivé à la route, la tenue de route est sans faille, difficile à prendre en défaut, peu importe les conditions.
La saxo est un vrai Kart, suspension un poil plus ferme je trouve, elle enfile les virages avec aisance, mais je lui trouve un tempérament plus joueur, à confirmer plus tard ....
Niveau moteur :
Je trouve que la puissance est un peu moins disponible à bas régime sur la saxo, mais dés qu'on monte un peu dans le tours, je ne lui trouve pas de différence en reprise, voire même un petit avantage. (idem à confirmer)
Niveau équipement :
Rien à voir, sur la clio il y a le régulateur/limiteur de vitesse, allumage auto des phares et des essuies glaces, climatisation ..etc...
Rien de tous ça sur ma saxo, mais c'est ce que je recherchais, une voiture plus "sobre" qui aille à l'essentiel. une voiture que je pourrais réparé par mes propres moyens, c'est possible sur la Clio mais bon.....on se comprend.
Voilà, 2 voitures différentes et je garderais un très bon souvenir de la clio (dans cette motorisation, entendons nous bien).
A+
Kevin