un couple court en 16x65?
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
un couple court en 16x65?
Bonjour, je comptais mettre un couple court de 16v sur ma 100ch, donc un 16*63, au lieu d'un 17*61.
Mais le mec a en fait un 16*65.
En divisant les deux nombres de dents ça donne plus court que les deux mais on me dit que ça sera plus long que le 63, que sur la 106 il était vachement long.
Qui croire?
Merci d'avance pour vos réponses.
Mais le mec a en fait un 16*65.
En divisant les deux nombres de dents ça donne plus court que les deux mais on me dit que ça sera plus long que le 63, que sur la 106 il était vachement long.
Qui croire?
Merci d'avance pour vos réponses.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: un couple court en 16x65?
le 16x65 est plus court que le 16x63 mais sa en plus
16x63 = 0.2539
16x65 = 0.2461

16x63 = 0.2539
16x65 = 0.2461
- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Re: un couple court en 16x65?
Autant mettre un 14x60, surtout dans une 100ch.
J'vois pas trop l'utilité d'un couple de 16 franchement.
Enfin, ce n'est que mon avis mais je pense que tu sera déçu.
J'vois pas trop l'utilité d'un couple de 16 franchement.
Enfin, ce n'est que mon avis mais je pense que tu sera déçu.
- Titi
- Membre présenté
- Messages : 263
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2006, 03:04
- Localisation : Maubeuge (59)
Re: un couple court en 16x65?
Au vu du tps que tu passera sur l'auto, autant mettre un 14/60, tu va etre trop déçu!
Deja que le 14/60 ; c'est pas le jour et la nuit avec l'origine non plus..
Deja que le 14/60 ; c'est pas le jour et la nuit avec l'origine non plus..

- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Re: un couple court en 16x65?
Je suis pas d'accord avec vous les gars...
(pour une fois...
)
Le 14X60 est extra si tu fais que de l'arsouille, ou peux de route.
Le 16X63 offre de meilleur reprises et accélerations tout en gardant un certain confort sur autoroute.
Ne pas oublié que c'est un 8s et qu'a 6500 ca rupte... A 130 tu sera a 4000 et des poussiere avec le 16X63... deja, contre 3750 avec le 17X61.
Perso j'ai opté pour le 16X63, et je ne suis vraiment pas decu, plus court ne m'aurai pas satisfait.
Ninux avait le 14X60 sur ca 100 ch, il faudrai lui demander les regimes en 5 eme, vois si ca peux te convenir...


Le 14X60 est extra si tu fais que de l'arsouille, ou peux de route.
Le 16X63 offre de meilleur reprises et accélerations tout en gardant un certain confort sur autoroute.
Ne pas oublié que c'est un 8s et qu'a 6500 ca rupte... A 130 tu sera a 4000 et des poussiere avec le 16X63... deja, contre 3750 avec le 17X61.
Perso j'ai opté pour le 16X63, et je ne suis vraiment pas decu, plus court ne m'aurai pas satisfait.

Ninux avait le 14X60 sur ca 100 ch, il faudrai lui demander les regimes en 5 eme, vois si ca peux te convenir...

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: un couple court en 16x65?
+1 avec toi guigui
Aprés c'est beaucoup trop court pour une utilisation quotidienne
Et je n'ais pas était déçu du 16x63
Aprés c'est beaucoup trop court pour une utilisation quotidienne
Et je n'ais pas était déçu du 16x63

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: un couple court en 16x65?
+1 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: un couple court en 16x65?
Ben ouais les gars c'est un 8s, le 14x60 me zappera la première, à peine accéléré que je serai au rupteur.
En origine j'ai du 17*61, et comme dit Zany, je ne pense pas être décu, le couple s'en ressentira.
De toutes façons je compte mettre la 5ème de 106D que j'ai déjà. Comme ça sur l'autoroute, je serai à 3750T même un poil moins je crois, le pignon étant un 43*33.
Je croyais avoir un 16*63 mais le mec s'est planté, c'est donc un 16*65 de 106 rallye. Lui trouvait ça vachement long dessus, mais est ce que c'est parce qu'il ruptait à 7500T, car en divisant les deux on trouve un rapport plus court que le 16*63.
En origine j'ai du 17*61, et comme dit Zany, je ne pense pas être décu, le couple s'en ressentira.
De toutes façons je compte mettre la 5ème de 106D que j'ai déjà. Comme ça sur l'autoroute, je serai à 3750T même un poil moins je crois, le pignon étant un 43*33.
Je croyais avoir un 16*63 mais le mec s'est planté, c'est donc un 16*65 de 106 rallye. Lui trouvait ça vachement long dessus, mais est ce que c'est parce qu'il ruptait à 7500T, car en divisant les deux on trouve un rapport plus court que le 16*63.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: un couple court en 16x65?
Si tu as un pignon de 5 long, alors 14x60 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
Je suis un peu contre la 5 long, tu perds tout l'intérêt du couple court, car l'étagement n'est pas bon.
Pour moi le 14x60 était nikel, l'auto se comportait très bien. Bon c'est sur, sur autoroute, ca gueule un peu
Mais pour une conduite soutenue et sur circuit, je me régalait
Après de toute façon si on met un couple court, forcément ca implique qu'on sera dans les tours, sinon il faut oublier le concept !
Toujours eu peur que si je mettait moins j'allais être déçu de ne pas avoir assez de différence
Un couple de 16v, c'est un peu plus court certes, mais pour moi ça reste gentillet, j'appelle pas ça un couple court...
Pour moi le 14x60 était nikel, l'auto se comportait très bien. Bon c'est sur, sur autoroute, ca gueule un peu



Toujours eu peur que si je mettait moins j'allais être déçu de ne pas avoir assez de différence

Un couple de 16v, c'est un peu plus court certes, mais pour moi ça reste gentillet, j'appelle pas ça un couple court...
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: un couple court en 16x65?
Un 14x60 avec un rupteur à 6330T, je trouve ça trop juste. Tu l'avais sur ta 100 ch?
Pis ça impliquerait déjà d'en trouver un, alors que là j'ai sous la main un 16x65 et un 16x63 au cas où le 65 n'irait pas.
Pour faire du circuit, y'a pas souvent besoin de passer la 5ème, en tout cas pas sur ceux que je connais. Pis pour faire de l'autoroute ça sera plus confortable, surtout pour mes passagers.
T'es contre, je suis pour, mais la passion nous réunit quand même!
Pis ça impliquerait déjà d'en trouver un, alors que là j'ai sous la main un 16x65 et un 16x63 au cas où le 65 n'irait pas.
Pour faire du circuit, y'a pas souvent besoin de passer la 5ème, en tout cas pas sur ceux que je connais. Pis pour faire de l'autoroute ça sera plus confortable, surtout pour mes passagers.
T'es contre, je suis pour, mais la passion nous réunit quand même!

MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
Oui je l'avais dessus, c'était extra 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: un couple court en 16x65?
Pour une utilisation circuit, le 14x60 semble bien.
Par contre, pour l'utilisation quotidienne, je sais pas trop. Un 16x65/63 serait pas mal.
C'est malin ninux, maintenant je ne sais plus quoi prendre
Par contre, pour l'utilisation quotidienne, je sais pas trop. Un 16x65/63 serait pas mal.
C'est malin ninux, maintenant je ne sais plus quoi prendre

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Re: un couple court en 16x65?
Franchement, un 14x60 pour tous les jours, sa gère
Aprés c'est sur que si vous faite tous les jours de l'autoroute, a force, sa fatigue.

Aprés c'est sur que si vous faite tous les jours de l'autoroute, a force, sa fatigue.
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: un couple court en 16x65?
+1 
C'est sur que si tu faisais toujours tes parcours routiers Manu, je t'aurai dis de prendre le 16x63, mais là... Fait toi plaisir

C'est sur que si tu faisais toujours tes parcours routiers Manu, je t'aurai dis de prendre le 16x63, mais là... Fait toi plaisir
