Hello tout le monde,
Alors comme kainry l'avait deviné même si il le savait déjà

Je viens de récupérer un petit gt turbo de 1989, presque aussi vieux que moi le bougre.
Je suis allé le chercher mardi dernier pas très loin de chez moi après plusieurs long mois de recherche infructueuse. Mais cette fois je pense être tombée sur la bonne.
Elle est complètement d'origine sauf une ligne GrN en acier et une petite dump valve. Ca donne une petite voiture qui chante bien
Et en plus de bien chanter, elle pousse bien du haut de ses 258000 km
Pour le retour j'étais bien chargé avec un moteur (je me suis d'ailleurs cassé le dos en le portant

), une boite de vitesse, un turbo, un carbu, un hayon et pas mal d'autres petites pièces donc j'ai pas pu tester tout ça, mais les premiers kilomètres avec me laissaient bien présager du tempérament de la bête.
Ensuite tout déposé à la maison, elle a eu droit a un petit tour de décrassage et la je dois dire qu'elle gagne vraiment à être conduite sans poids supplémentaire

Quand le turbo se met en route on est bien collé au siège
C'est vraiment différent de la saxo ou ça pousse en montant dans les tours, la ça pousse tout de suite et je regrette pas du tout mon achat, c'est exactement ce que je cherchai pour aller avec la sax'
Bon bien sûr elle est plus toute jeune et y'a quand même des travaux à faire dessus pour qu'elle soit nickel :
Changer le pare-choc avant à qui il manque un bout
changer le hayon qui est rouillé
rouille au niveau des bas de caisse, des supports de pare-choc arrière et de l'endroit ou l'on pose le cric à l'avant gauche. C'est tout ce que j'ai identifié pour le moment niveau rouille.
Sinon comme vous pouvez le voir elle est bien propre, l'intérieur est nickel, le circuit de frein a été refait et niveau électrique tout fonctionne et niveau moteur aussi elle démarre au quart de tour, elle tient bien le ralenti, chauffe pas donc rien à dire.
Donc me reste plus qu'à trouver un peu de matos pour faire un peu de soudure et c'est parti