Specta | BMW Z4 M | IDF

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par kainry » dim. 11 janv. 2009, 15:50

Magnifique :bien: :lover: .
Par contre derrière elle est plus basse que l'avant .Va falloir enlever ton subwoofer qui est dans le coffre :p

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par specta » dim. 11 janv. 2009, 16:07

j'ai pas de sub, reste que les sièges à virer :W

edit : le cul a été remonté un coup, c'est mieux maintenant ;)
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par specta » lun. 06 avr. 2009, 13:38

Comme ça faisait longtemps je vais mettre quelques petites photos suite à la ballade que j'ai faite avec deux potes ce week-end, l'un avec une petite civic de 115 cv et l'autre avec une 306s16 bv6 fraichement acquise.

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai pu essayer les deux et ça va ça donne pas mal :cool:

La civic a une boîte un peu longue ce qui fait qu'elle manque un peu de punch, et puis bon elle a des tambours à l'arrière :lol:
Mais sinon c'est une bonne voiture, et le vtec est sympa même si je m'attendais à plus impressionnant lol.

Pour la 306, elle a un bon moteur, y'a juste au départ où on ressent un peu le poids de la bête, mais une fois lancée on l'arrête plus :love:

Elles tiennent aussi bien la route l'une que l'autre, aucun problème à ce niveau la. Et puis bon faut dire aussi que je suis loin d'être allé à la limite, on n'était pas sur circuit faut faire attention.

Sinon apparemment ils ont bien appréciés la mienne, y'a rien à dire, les saxo c'est les meilleures :love:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
stan78
Membre présenté
Messages : 161
Enregistré le : lun. 30 avr. 2007, 23:01
Voiture : saxo vts 16V
Localisation : 78

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par stan78 » lun. 06 avr. 2009, 14:14

tres jolie saxo !
je suis egalement du 78 , la meme année de naissance que toi ! et une saxo 16 grise iceland :fier:

pour info la civic de ton pote , sa devait etre une 1l5 dite VTEC , tous les vtec ont eds disque a larriere et les vtec sont des EK9 :buzz:

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par specta » mar. 07 avr. 2009, 07:08

On reconnait tout de suite les mecs bien, et je crois que tu en fait partie :cool:

Sinon oui c'est un 1l5, mais j'étais plus tout à fait sûr sur le coup alors j'ai préféré ne pas dire de connerie :p
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
sax95
Délégué Général
Messages : 2880
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 19:00
Voiture : saxo vts 16v full Stock :P
Localisation : enghien-les-bains 95

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par sax95 » mer. 08 avr. 2009, 08:20

elle & bien belle cette saxo' .. je vois qu'elle évolu en force :bien:
Image
La sax' Jamaicaine man, Toujours plus prêt de la nature..
Délégué Général

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)

Message par specta » lun. 27 juil. 2009, 16:33

Hello tout le monde,je vous fait un petit coucou de Corse pour vous annoncer tres prochainement l'arrivée d'une nouvelle venue a la maison...
Il s'agit d'une petite mamie ki a encore (presque) toutes ses dents avec laquelle je prévois déjà des long moments de solitude avec des vis qui se dévissent pas et des boulons qui se déboulonnent pas :tourne:
Mais avec laquelle je prévois aussi plein de bons moments et de sensations fortes sur circuit et autres ;)

La saxo ne posera donc pas tout de suite ses roulettes sur circuit,étant encore un peu jeune avec ses 85000 km tous frais,il faut encore qu'elle s'aguerisse un peu et surtout son pilote par la même occasion lol.

Je vais la chercher mardi prochain a mon retour de vac et si tout va bien elle se reposera dans mon garage avec toutes les pièces fournies avec en "bonus" (moteur,turbo,carbu,...).

J'ai déjà donne pas mal d'indice alors je vais m'arrêter la pour le moment et je souhaite des bonnes vacances a ceux qui y sont ou qui y seront bientôt :coucou:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)

Message par kainry » lun. 27 juil. 2009, 18:44

Ce sent le GTT à restaurer ça :W

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)

Message par specta » lun. 10 août 2009, 17:15

Hello tout le monde,

Alors comme kainry l'avait deviné même si il le savait déjà :lol: Je viens de récupérer un petit gt turbo de 1989, presque aussi vieux que moi le bougre.

Je suis allé le chercher mardi dernier pas très loin de chez moi après plusieurs long mois de recherche infructueuse. Mais cette fois je pense être tombée sur la bonne.

Elle est complètement d'origine sauf une ligne GrN en acier et une petite dump valve. Ca donne une petite voiture qui chante bien :love:
Et en plus de bien chanter, elle pousse bien du haut de ses 258000 km :eek:

Pour le retour j'étais bien chargé avec un moteur (je me suis d'ailleurs cassé le dos en le portant :mad: ), une boite de vitesse, un turbo, un carbu, un hayon et pas mal d'autres petites pièces donc j'ai pas pu tester tout ça, mais les premiers kilomètres avec me laissaient bien présager du tempérament de la bête.

Ensuite tout déposé à la maison, elle a eu droit a un petit tour de décrassage et la je dois dire qu'elle gagne vraiment à être conduite sans poids supplémentaire :beuh: Quand le turbo se met en route on est bien collé au siège :d
C'est vraiment différent de la saxo ou ça pousse en montant dans les tours, la ça pousse tout de suite et je regrette pas du tout mon achat, c'est exactement ce que je cherchai pour aller avec la sax' :cool:

Bon bien sûr elle est plus toute jeune et y'a quand même des travaux à faire dessus pour qu'elle soit nickel :
Changer le pare-choc avant à qui il manque un bout
changer le hayon qui est rouillé
rouille au niveau des bas de caisse, des supports de pare-choc arrière et de l'endroit ou l'on pose le cric à l'avant gauche. C'est tout ce que j'ai identifié pour le moment niveau rouille.

Sinon comme vous pouvez le voir elle est bien propre, l'intérieur est nickel, le circuit de frein a été refait et niveau électrique tout fonctionne et niveau moteur aussi elle démarre au quart de tour, elle tient bien le ralenti, chauffe pas donc rien à dire.

Donc me reste plus qu'à trouver un peu de matos pour faire un peu de soudure et c'est parti :d

Image

Image

Image

Image

Image
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Miky mike 95
Membre présenté
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 14 juin 2007, 00:56
Voiture : 106 S16
Localisation : Eragny 95610

Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)

Message par Miky mike 95 » mer. 12 août 2009, 01:40

Je suis vraiment content pour toi et même jaloux car cette caisse me fait kiffer depuis tout jeune et je vais en acheter une un jour c'est sure! Amuse toi bien et bonne réstauration. Elle sympa de cette couleur. :rs: P.S : je serais ravi de la voire un de ses quatres
Il n'y a que Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiky miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike!!!!!!!!!

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)

Message par specta » mer. 12 août 2009, 11:49

Pas de souci pour qu'on se croise un de ces quatre pour faire un petit tour, je suis pas loin du 95 ;)

Le seul truc qui me fait chier pour le moment, c'est qu'en sortant le moteur du coffre, j'ai fait la maladresse de m'appuyer un petit peu sur le pare-choc arrière et comme les supports sont bien rouillés, y'a un point d'attache qui s'est défait :L

Du coup le pare choc bouge un peu mais c'est pas gênant pour le moment, ca m'empêche pas de rouler, faut juste pas aller trop vite sur les dos d'ane :W

Et puis ca me motivera à commencer les travaux un peu plus tôt alors qu'avant y'avait rien d'urgent :langue:
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)

Message par miglo » mer. 12 août 2009, 12:29

Salut,

Jolie la GTT, elle ressemble à mon ancienne :lover:
Elle parait bien propre, c est assez rare à trouver dans un état proche de l origine maintenant.
Par contre, l ancien proprio nous a fait un mix phase 1 - phase 2. elle a le pare choc de ph 1 et il a enlevé le becquet de phase 2 pour avoir un hayon style ph 1... Quoiqu il a l air d avoir deux petits trous, a t elle eu un becquet goutte d eau...
Tu es tombé sur la bonne année, les 89, c est à partir de cette année que les panneaux de portes sont en velours ;) Puis j adore ta console de r9 -r11 :good:
Le moteur parait lui aussi propre. Il te reste à faire un petit montage coupe puis bloquer l échangeur et t aura de quoi bien t amuser ;)

Allez donne nous un peu plus de renseignements ;)

Bonne route à son bord

++

Avatar du membre
specta
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 401
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 19:35

Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)

Message par specta » jeu. 13 août 2009, 15:15

C'est juste qu'il manque le becquet en fait :W
A la place y'a quatre vis qui dépassent qui ont du servir à je ne sais quoi, peut être un becquet tuning d'ailleurs.
Et puis de toute façon le hayon je vais le changer car il est bien rouillé à l'intérieur et j'en ai déjà un en bon état dans mon garage.
Faudra juste lui refaire une peinture parcequ'il est rouge lol.

Sinon tu parles du pare-choc avant ou arrière?
A l'avant en fait la lame du dessous est cassée donc c'est peut être pour ça.

Je suis pas encore un spécialiste des gtt lol.

Sinon je vais d'abord commencer par refaire les supports de pare-choc arrière vu que j'ai mon pare-choc qui bouge un peu maintenant.
Ensuite je poursuivrais soit sur le hayon soit sur les bas de caisse qui vont surement être le plus gros du travail et le plus long.

Une fois que cette partie la sera ok et si j'ai rien vu de méchant entre temps faudra que je me retrouve un pare-choc avant.
Ensuite je souhaite monter un radiateur d'huile pour bien refroidir le moulin et puis après mettre des freins peut être plus endurants et des amortisseurs et ce sera déjà bien :cool:

Au niveau de l'intérieur, l'ancien proprio l'a refait, j'ai quelques photos, normalement c'est ok, y'avait pas de rouille donc c'était juste un gros nettoyage, mais j'irai jeter un coup d'oeil pour être sur que c'est bien sain de ce côté la.

Image

Je ferais des photos ce week end une fois que je serais rentré à la maison, je devrais avoir un peu de temps, surtout pour prendre en photo les choses qui fâchent lol.

PS : Bien vu la console, sur le coup j'avais même pas fait attention que c'était pas une console de gtt, faudra que j'en retrouve une du coup, mais c'est pas urgent ça.
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

miglo
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 92

Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)

Message par miglo » jeu. 13 août 2009, 15:41

specta a écrit :
PS : Bien vu la console, sur le coup j'avais même pas fait attention que c'était pas une console de gtt, faudra que j'en retrouve une du coup, mais c'est pas urgent ça.
J ai passé toute ma jeunesse à démonter cette voiture donc je pense assez bien la connaître. :W
Mon père à roulé 7 ans en gt turbo et maintenant ca doit faire 13 ans que mon frère roule en gt turbo (quoiqu il a les 3 voitures ayant eu le cléon suralimenté) Puis je pense me reprendre un petit phase 1 :lover:

Pour le pare choc avant il me semblait que c était un phase 1 qui sont plus arrondies et qui n ont pas la lame de retour en dessous ;)

Tu as bien raison de monter un radia d huile, ca fera du bien au refroidissement globale vu que l eau et l huile se croise dans le radia d origine et quand on connait la fournaise qu est ce bloc, on souffre pour lui :W D ailleurs c est pour cela que beaucoup critique la fiabilité du gt turbo car la plupart des durites avec le temps et la chaleur lâchent ce qui engendre d autres pannes. Donc un petit conseil vérifie bien l état de toute tes durites et fais toi un petit interrupteur pour le ventilo ;)
Mais un GTT bien entretenu est tout aussi fiable qu une autre voiture ;)

Pour la rouille, la maladie des GTT est la baie de pare brise car souvent lors du changement le joint est mal refait ou bien encore sous le kit carrosserie du GTT et plus particulièrement sous les bas de caisse... c est là ou elle est la plus perforante en général ;) Il y a aussi à l emplacement du cric car beaucoup la lève comme des sagouins donc l abîme...

Si tu as besoin de pièces ou autres, n hésite pas à m envoyer un petit mp, je suis encore en contact avec pas mal de personnes de la RP qui ont toujours des GTT et qui ont de bons stocks ;)

++

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)

Message par kainry » jeu. 13 août 2009, 17:36

AH j'avais raison :d .
Chouette mémére :bien: et bien je te souhaite que du bonheur à la restauration ;) .

Répondre