Par contre derrière elle est plus basse que l'avant .Va falloir enlever ton subwoofer qui est dans le coffre
Specta | BMW Z4 M | IDF
- kainry
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Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
Magnifique
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Par contre derrière elle est plus basse que l'avant .Va falloir enlever ton subwoofer qui est dans le coffre
Par contre derrière elle est plus basse que l'avant .Va falloir enlever ton subwoofer qui est dans le coffre
Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
j'ai pas de sub, reste que les sièges à virer 
edit : le cul a été remonté un coup, c'est mieux maintenant
edit : le cul a été remonté un coup, c'est mieux maintenant
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Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
Comme ça faisait longtemps je vais mettre quelques petites photos suite à la ballade que j'ai faite avec deux potes ce week-end, l'un avec une petite civic de 115 cv et l'autre avec une 306s16 bv6 fraichement acquise.





J'ai pu essayer les deux et ça va ça donne pas mal
La civic a une boîte un peu longue ce qui fait qu'elle manque un peu de punch, et puis bon elle a des tambours à l'arrière
Mais sinon c'est une bonne voiture, et le vtec est sympa même si je m'attendais à plus impressionnant lol.
Pour la 306, elle a un bon moteur, y'a juste au départ où on ressent un peu le poids de la bête, mais une fois lancée on l'arrête plus
Elles tiennent aussi bien la route l'une que l'autre, aucun problème à ce niveau la. Et puis bon faut dire aussi que je suis loin d'être allé à la limite, on n'était pas sur circuit faut faire attention.
Sinon apparemment ils ont bien appréciés la mienne, y'a rien à dire, les saxo c'est les meilleures





J'ai pu essayer les deux et ça va ça donne pas mal
La civic a une boîte un peu longue ce qui fait qu'elle manque un peu de punch, et puis bon elle a des tambours à l'arrière
Mais sinon c'est une bonne voiture, et le vtec est sympa même si je m'attendais à plus impressionnant lol.
Pour la 306, elle a un bon moteur, y'a juste au départ où on ressent un peu le poids de la bête, mais une fois lancée on l'arrête plus
Elles tiennent aussi bien la route l'une que l'autre, aucun problème à ce niveau la. Et puis bon faut dire aussi que je suis loin d'être allé à la limite, on n'était pas sur circuit faut faire attention.
Sinon apparemment ils ont bien appréciés la mienne, y'a rien à dire, les saxo c'est les meilleures
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- stan78
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Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
tres jolie saxo !
je suis egalement du 78 , la meme année de naissance que toi ! et une saxo 16 grise iceland
pour info la civic de ton pote , sa devait etre une 1l5 dite VTEC , tous les vtec ont eds disque a larriere et les vtec sont des EK9
je suis egalement du 78 , la meme année de naissance que toi ! et une saxo 16 grise iceland
pour info la civic de ton pote , sa devait etre une 1l5 dite VTEC , tous les vtec ont eds disque a larriere et les vtec sont des EK9
Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
On reconnait tout de suite les mecs bien, et je crois que tu en fait partie
Sinon oui c'est un 1l5, mais j'étais plus tout à fait sûr sur le coup alors j'ai préféré ne pas dire de connerie
Sinon oui c'est un 1l5, mais j'étais plus tout à fait sûr sur le coup alors j'ai préféré ne pas dire de connerie
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- sax95
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Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
elle & bien belle cette saxo' .. je vois qu'elle évolu en force 
Re: Specta | Saxo VTS 16v | Yvelines (78)
Hello tout le monde,je vous fait un petit coucou de Corse pour vous annoncer tres prochainement l'arrivée d'une nouvelle venue a la maison...
Il s'agit d'une petite mamie ki a encore (presque) toutes ses dents avec laquelle je prévois déjà des long moments de solitude avec des vis qui se dévissent pas et des boulons qui se déboulonnent pas
Mais avec laquelle je prévois aussi plein de bons moments et de sensations fortes sur circuit et autres
La saxo ne posera donc pas tout de suite ses roulettes sur circuit,étant encore un peu jeune avec ses 85000 km tous frais,il faut encore qu'elle s'aguerisse un peu et surtout son pilote par la même occasion lol.
Je vais la chercher mardi prochain a mon retour de vac et si tout va bien elle se reposera dans mon garage avec toutes les pièces fournies avec en "bonus" (moteur,turbo,carbu,...).
J'ai déjà donne pas mal d'indice alors je vais m'arrêter la pour le moment et je souhaite des bonnes vacances a ceux qui y sont ou qui y seront bientôt
Il s'agit d'une petite mamie ki a encore (presque) toutes ses dents avec laquelle je prévois déjà des long moments de solitude avec des vis qui se dévissent pas et des boulons qui se déboulonnent pas
Mais avec laquelle je prévois aussi plein de bons moments et de sensations fortes sur circuit et autres
La saxo ne posera donc pas tout de suite ses roulettes sur circuit,étant encore un peu jeune avec ses 85000 km tous frais,il faut encore qu'elle s'aguerisse un peu et surtout son pilote par la même occasion lol.
Je vais la chercher mardi prochain a mon retour de vac et si tout va bien elle se reposera dans mon garage avec toutes les pièces fournies avec en "bonus" (moteur,turbo,carbu,...).
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- kainry
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Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)
Ce sent le GTT à restaurer ça 
Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)
Hello tout le monde,
Alors comme kainry l'avait deviné même si il le savait déjà
Je viens de récupérer un petit gt turbo de 1989, presque aussi vieux que moi le bougre.
Je suis allé le chercher mardi dernier pas très loin de chez moi après plusieurs long mois de recherche infructueuse. Mais cette fois je pense être tombée sur la bonne.
Elle est complètement d'origine sauf une ligne GrN en acier et une petite dump valve. Ca donne une petite voiture qui chante bien
Et en plus de bien chanter, elle pousse bien du haut de ses 258000 km
Pour le retour j'étais bien chargé avec un moteur (je me suis d'ailleurs cassé le dos en le portant
), une boite de vitesse, un turbo, un carbu, un hayon et pas mal d'autres petites pièces donc j'ai pas pu tester tout ça, mais les premiers kilomètres avec me laissaient bien présager du tempérament de la bête.
Ensuite tout déposé à la maison, elle a eu droit a un petit tour de décrassage et la je dois dire qu'elle gagne vraiment à être conduite sans poids supplémentaire
Quand le turbo se met en route on est bien collé au siège
C'est vraiment différent de la saxo ou ça pousse en montant dans les tours, la ça pousse tout de suite et je regrette pas du tout mon achat, c'est exactement ce que je cherchai pour aller avec la sax'
Bon bien sûr elle est plus toute jeune et y'a quand même des travaux à faire dessus pour qu'elle soit nickel :
Changer le pare-choc avant à qui il manque un bout
changer le hayon qui est rouillé
rouille au niveau des bas de caisse, des supports de pare-choc arrière et de l'endroit ou l'on pose le cric à l'avant gauche. C'est tout ce que j'ai identifié pour le moment niveau rouille.
Sinon comme vous pouvez le voir elle est bien propre, l'intérieur est nickel, le circuit de frein a été refait et niveau électrique tout fonctionne et niveau moteur aussi elle démarre au quart de tour, elle tient bien le ralenti, chauffe pas donc rien à dire.
Donc me reste plus qu'à trouver un peu de matos pour faire un peu de soudure et c'est parti




Alors comme kainry l'avait deviné même si il le savait déjà
Je suis allé le chercher mardi dernier pas très loin de chez moi après plusieurs long mois de recherche infructueuse. Mais cette fois je pense être tombée sur la bonne.
Elle est complètement d'origine sauf une ligne GrN en acier et une petite dump valve. Ca donne une petite voiture qui chante bien
Et en plus de bien chanter, elle pousse bien du haut de ses 258000 km
Pour le retour j'étais bien chargé avec un moteur (je me suis d'ailleurs cassé le dos en le portant
Ensuite tout déposé à la maison, elle a eu droit a un petit tour de décrassage et la je dois dire qu'elle gagne vraiment à être conduite sans poids supplémentaire
C'est vraiment différent de la saxo ou ça pousse en montant dans les tours, la ça pousse tout de suite et je regrette pas du tout mon achat, c'est exactement ce que je cherchai pour aller avec la sax'
Bon bien sûr elle est plus toute jeune et y'a quand même des travaux à faire dessus pour qu'elle soit nickel :
Changer le pare-choc avant à qui il manque un bout
changer le hayon qui est rouillé
rouille au niveau des bas de caisse, des supports de pare-choc arrière et de l'endroit ou l'on pose le cric à l'avant gauche. C'est tout ce que j'ai identifié pour le moment niveau rouille.
Sinon comme vous pouvez le voir elle est bien propre, l'intérieur est nickel, le circuit de frein a été refait et niveau électrique tout fonctionne et niveau moteur aussi elle démarre au quart de tour, elle tient bien le ralenti, chauffe pas donc rien à dire.
Donc me reste plus qu'à trouver un peu de matos pour faire un peu de soudure et c'est parti




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- Miky mike 95
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Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)
Je suis vraiment content pour toi et même jaloux car cette caisse me fait kiffer depuis tout jeune et je vais en acheter une un jour c'est sure! Amuse toi bien et bonne réstauration. Elle sympa de cette couleur.
P.S : je serais ravi de la voire un de ses quatres
Il n'y a que Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiky miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike!!!!!!!!!
Re: Specta | Saxo VTS 16V & ... | Yvelines (78)
Pas de souci pour qu'on se croise un de ces quatre pour faire un petit tour, je suis pas loin du 95 
Le seul truc qui me fait chier pour le moment, c'est qu'en sortant le moteur du coffre, j'ai fait la maladresse de m'appuyer un petit peu sur le pare-choc arrière et comme les supports sont bien rouillés, y'a un point d'attache qui s'est défait
Du coup le pare choc bouge un peu mais c'est pas gênant pour le moment, ca m'empêche pas de rouler, faut juste pas aller trop vite sur les dos d'ane
Et puis ca me motivera à commencer les travaux un peu plus tôt alors qu'avant y'avait rien d'urgent
Le seul truc qui me fait chier pour le moment, c'est qu'en sortant le moteur du coffre, j'ai fait la maladresse de m'appuyer un petit peu sur le pare-choc arrière et comme les supports sont bien rouillés, y'a un point d'attache qui s'est défait
Du coup le pare choc bouge un peu mais c'est pas gênant pour le moment, ca m'empêche pas de rouler, faut juste pas aller trop vite sur les dos d'ane
Et puis ca me motivera à commencer les travaux un peu plus tôt alors qu'avant y'avait rien d'urgent
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miglo
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Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)
Salut,
Jolie la GTT, elle ressemble à mon ancienne
Elle parait bien propre, c est assez rare à trouver dans un état proche de l origine maintenant.
Par contre, l ancien proprio nous a fait un mix phase 1 - phase 2. elle a le pare choc de ph 1 et il a enlevé le becquet de phase 2 pour avoir un hayon style ph 1... Quoiqu il a l air d avoir deux petits trous, a t elle eu un becquet goutte d eau...
Tu es tombé sur la bonne année, les 89, c est à partir de cette année que les panneaux de portes sont en velours
Puis j adore ta console de r9 -r11
Le moteur parait lui aussi propre. Il te reste à faire un petit montage coupe puis bloquer l échangeur et t aura de quoi bien t amuser
Allez donne nous un peu plus de renseignements
Bonne route à son bord
++
Jolie la GTT, elle ressemble à mon ancienne
Elle parait bien propre, c est assez rare à trouver dans un état proche de l origine maintenant.
Par contre, l ancien proprio nous a fait un mix phase 1 - phase 2. elle a le pare choc de ph 1 et il a enlevé le becquet de phase 2 pour avoir un hayon style ph 1... Quoiqu il a l air d avoir deux petits trous, a t elle eu un becquet goutte d eau...
Tu es tombé sur la bonne année, les 89, c est à partir de cette année que les panneaux de portes sont en velours
Le moteur parait lui aussi propre. Il te reste à faire un petit montage coupe puis bloquer l échangeur et t aura de quoi bien t amuser
Allez donne nous un peu plus de renseignements
Bonne route à son bord
++
Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)
C'est juste qu'il manque le becquet en fait
A la place y'a quatre vis qui dépassent qui ont du servir à je ne sais quoi, peut être un becquet tuning d'ailleurs.
Et puis de toute façon le hayon je vais le changer car il est bien rouillé à l'intérieur et j'en ai déjà un en bon état dans mon garage.
Faudra juste lui refaire une peinture parcequ'il est rouge lol.
Sinon tu parles du pare-choc avant ou arrière?
A l'avant en fait la lame du dessous est cassée donc c'est peut être pour ça.
Je suis pas encore un spécialiste des gtt lol.
Sinon je vais d'abord commencer par refaire les supports de pare-choc arrière vu que j'ai mon pare-choc qui bouge un peu maintenant.
Ensuite je poursuivrais soit sur le hayon soit sur les bas de caisse qui vont surement être le plus gros du travail et le plus long.
Une fois que cette partie la sera ok et si j'ai rien vu de méchant entre temps faudra que je me retrouve un pare-choc avant.
Ensuite je souhaite monter un radiateur d'huile pour bien refroidir le moulin et puis après mettre des freins peut être plus endurants et des amortisseurs et ce sera déjà bien
Au niveau de l'intérieur, l'ancien proprio l'a refait, j'ai quelques photos, normalement c'est ok, y'avait pas de rouille donc c'était juste un gros nettoyage, mais j'irai jeter un coup d'oeil pour être sur que c'est bien sain de ce côté la.

Je ferais des photos ce week end une fois que je serais rentré à la maison, je devrais avoir un peu de temps, surtout pour prendre en photo les choses qui fâchent lol.
PS : Bien vu la console, sur le coup j'avais même pas fait attention que c'était pas une console de gtt, faudra que j'en retrouve une du coup, mais c'est pas urgent ça.
A la place y'a quatre vis qui dépassent qui ont du servir à je ne sais quoi, peut être un becquet tuning d'ailleurs.
Et puis de toute façon le hayon je vais le changer car il est bien rouillé à l'intérieur et j'en ai déjà un en bon état dans mon garage.
Faudra juste lui refaire une peinture parcequ'il est rouge lol.
Sinon tu parles du pare-choc avant ou arrière?
A l'avant en fait la lame du dessous est cassée donc c'est peut être pour ça.
Je suis pas encore un spécialiste des gtt lol.
Sinon je vais d'abord commencer par refaire les supports de pare-choc arrière vu que j'ai mon pare-choc qui bouge un peu maintenant.
Ensuite je poursuivrais soit sur le hayon soit sur les bas de caisse qui vont surement être le plus gros du travail et le plus long.
Une fois que cette partie la sera ok et si j'ai rien vu de méchant entre temps faudra que je me retrouve un pare-choc avant.
Ensuite je souhaite monter un radiateur d'huile pour bien refroidir le moulin et puis après mettre des freins peut être plus endurants et des amortisseurs et ce sera déjà bien
Au niveau de l'intérieur, l'ancien proprio l'a refait, j'ai quelques photos, normalement c'est ok, y'avait pas de rouille donc c'était juste un gros nettoyage, mais j'irai jeter un coup d'oeil pour être sur que c'est bien sain de ce côté la.

Je ferais des photos ce week end une fois que je serais rentré à la maison, je devrais avoir un peu de temps, surtout pour prendre en photo les choses qui fâchent lol.
PS : Bien vu la console, sur le coup j'avais même pas fait attention que c'était pas une console de gtt, faudra que j'en retrouve une du coup, mais c'est pas urgent ça.
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miglo
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Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)
J ai passé toute ma jeunesse à démonter cette voiture donc je pense assez bien la connaître.specta a écrit :
PS : Bien vu la console, sur le coup j'avais même pas fait attention que c'était pas une console de gtt, faudra que j'en retrouve une du coup, mais c'est pas urgent ça.
Mon père à roulé 7 ans en gt turbo et maintenant ca doit faire 13 ans que mon frère roule en gt turbo (quoiqu il a les 3 voitures ayant eu le cléon suralimenté) Puis je pense me reprendre un petit phase 1
Pour le pare choc avant il me semblait que c était un phase 1 qui sont plus arrondies et qui n ont pas la lame de retour en dessous
Tu as bien raison de monter un radia d huile, ca fera du bien au refroidissement globale vu que l eau et l huile se croise dans le radia d origine et quand on connait la fournaise qu est ce bloc, on souffre pour lui
Mais un GTT bien entretenu est tout aussi fiable qu une autre voiture
Pour la rouille, la maladie des GTT est la baie de pare brise car souvent lors du changement le joint est mal refait ou bien encore sous le kit carrosserie du GTT et plus particulièrement sous les bas de caisse... c est là ou elle est la plus perforante en général
Si tu as besoin de pièces ou autres, n hésite pas à m envoyer un petit mp, je suis encore en contact avec pas mal de personnes de la RP qui ont toujours des GTT et qui ont de bons stocks
++
- kainry
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Re: Specta | Saxo VTS 16V & GTT ph2 | Yvelines (78)
AH j'avais raison
.
Chouette mémére
et bien je te souhaite que du bonheur à la restauration
.
Chouette mémére
