Alors oui, je sais , c'est pas une saxo, c'est pas une injection, c'est pas non plus une citroen, et elle est plus légère aussi. mais ça reste 4 roues, un volant et un moteur qui watte un peu, et qui nous passionne tous, qu'importe le flacon du moment qu'on a l'ivresse

bref la voici le jour où j'ai été la voir:
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture

donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir









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aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux


portière assager à changer car trop enfoncée



le kilométrage



une infiltration à remédier au plus vite

le moulbif de 200kms


gros plan sur le péte arrière

le logo que je préfère

et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.


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un nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!


mes extensions toutes neuves

et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec


elle passerais presque pour une 205 normale

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des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.

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ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS

le pare choc

et ma jupe

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d'abord la peinture,

puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état

Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)


les autoc'

une fois peinte

une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol un matin


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elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défaut à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourris(NDLR: je l'avais donné à repeindre pour 100 euros dans un CFA de carrosserie).





les élargissseurs à poser.

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pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)



de loin

et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)

cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon

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Petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite

bande son 205 Rallye
ça prout hein? <oo>
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! :crying: (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)

pose des bandes latérales

pose des haricots de custode

peinture des poignées de portière et du montant

monogramme arrière posé

et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)

sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une merde sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile

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Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie














et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top


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changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan

changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois


l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche

donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye

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changement du thermostat

un 89°C

donc maintenant ma température monte bien jusqu'à 90°C. J'ai remis aussi la durite de radiateur de chauffage qui va du boitier d'eau au radiateur et bricoler une autre qui part du radia jusqu'au boitier situé sous les carbus, par contre je sais que d'origine c'est une durite en Y mais j'ai pas trouvé le troisième trou (


Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique(au final on avais mis 5° d'avance au lieu de 8°). J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique.

petite photo du moulin sans boite à air et pendant le remontage du thermostat.

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j'ai récupéré mon Devil hier, le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax

françois si tu passe par là voici l'autocollant qu'il me faut ou un s'y approchant
faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT

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Voici mon cöne monté (aprés un périple sous la neige), il faut que je le repeigne et que je le repositionne avec des silent bloc plus court car je le trouve trop bas et trop en avant.

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Donc voila pour celle-ci, présentation un peu longue et vous m'en excuserez j'espère.
Pour ma Xld comme c'est une mazout et que c'est pas trop tolérée, je mettrais juste une photo,le lion de la calandre à été mis par la suite (elle sortie aussi de peinture):

et ma moto, une Honda CBR 1000 RR 2008 neuve


donc voial pour mes engins, j'espère partager plein d'expérience et d'anecdote ici, ainsi que pourquoi pas un jour se rencontrer lors d'une sortie circuit ou autres.
A+