Recette du Bacon Cheeseburger
La recette vient de myburger.fr, très simple à réaliser:
"On commence avec un gros buns Jacquet et de la viande hachée 20% MG. Bien aplatir le steak pour en faire un gros truc bien plat et bien large, idéalement un poil plus large que le bun (histoire qu'en rapetissant lors de la cuisson, il reste de la même taille que le pain).
On balance ça dans la poêle pendant qu'en même temps on fait cuire du bacon et une poignée d'oignons coupé en lamelles.
Toaster le bun inférieur et y tartiner de la mayo ou, mieux, de la sauce Potatoes de McDo. On rajoute un peu de laitue iceberg, quelques éclats d'oigons crus, éventuellement une tomate et du cornichon.
Sur le bun supérieur, je mets un poil de moutarde avec du ketchup.
On retourne le steak et on balance des grosses tranches de cheddar (pas des Toastinettes, hein, mais du vrai fromage bien dur !). Là je rajoute le bacon et les oignons, et je rajoute ENCORE du cheddar. On laisse fondre le tout.
Lorsque le steak est cuit (mais pas trop !), et le fromage bien fondu, hop, on transvase tout ça sur le bun inférieur où on aura éventuellement disposé une tranche de cheddar supplémentaire. Et on met le petit chapeau !
Verdict : Simple, mais efficace. L'ennui est de trouver le bon dosage des ingrédients afin de conserver le mordant du bacon avec la fraîcheur de la laitue, le piquant du cornichon avec la douceur du fromage, etc. Mais quand on y arrive, c'est le paradis !"
Le détail du burger:
- Bun supérieur
- Ketchup - moutarde
- Cheddar
- Oignons cuits
- Bacon
- Cheddar
- Steak
- Laitue
- Oignons crus
- Cornichons
- Tomate
- Mayonnaise
- Bun inférieur
Pour les sauces, c'est au choix de chacun, ketchup-mayo, sauce samourai, sauce MacDo ou sauce hamburger achetée en grande surface...
Une fois que le burger est en place vous pouvez le passer 2 minutes au four.
Une photo pour illustrer tout ça:
Voila faites vous plaisir

Né sous le signe du 16s.