N!NuX | Saxo VTS 16v | Brive (19)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par TurboSnake » mer. 21 janv. 2009, 17:14

Ok merci :bien:

A combien tu l'as eu si c'est pas indiscret?
Car sur MTK y'a le meme à 69€
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » mer. 21 janv. 2009, 17:18

Sinon tu peut directement brancher un voltmètre sur ce fil noir, tu aura les valeurs lambda et tu pourra en déduire ton mélange:

1.16v Diminution du rendement
1.09v Moteur mélange pauvre
1.02v Réglage routier
1 Fonctionnement mixte
0.99v Economie de carburant
0.98v Bonne performance
0.97v Réglage compétition
0.90v Augmentation du rendement
0.85v Mélange riche

Ou t'en fabriquer un si tu es un peu bricoleur: http://vassistance.free.fr/2002/control ... hesse.html

Perso j'ai préféré en acheter un sur Ebay UK, c'est plus facile à lire, on s'embête pas, et ils sont abordables :)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par TurboSnake » mer. 21 janv. 2009, 17:23

Oula je n'aurais jamais la patience de fabriquer ce truc :cyp:

Ta lambda est banchée à ta gestion? Il faut une alimentation pour lire la valeur au voltmetre non?
Car sur ma XSI non cata je n'ai pas de lambda, c'est géré par un potard sur lequel tu visses ou dévisses pour enrichir ou appauvrir.
J'en avais une en stock donc je l'ai mise sur le trou de mon 4/2/1, penses tu qu'avec seulement l'alim de l'AFR ça suffise à lire la valeur lambda?

Merci et sorry pour toutes ces questions :oops:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Manu_VTS » mer. 21 janv. 2009, 17:24

N!NuX a écrit : Sinon tu peut directement brancher un voltmètre sur ce fil noir, tu aura les valeurs lambda et tu pourra en déduire ton mélange:

1.16v Diminution du rendement
1.09v Moteur mélange pauvre
1.02v Réglage routier
1 Fonctionnement mixte
0.99v Economie de carburant
0.98v Bonne performance
0.97v Réglage compétition
0.90v Augmentation du rendement
0.85v Mélange riche
Très intéressant ça :bien:

je crois que je vais rajouter un mano moi :sol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » mer. 21 janv. 2009, 17:32

A mon avis ca marcherai:
- Tu branches un des 2 fils blanc a la masse et l'autre au +12v pour ta résistance chauffante (+12 après contact), il n'y a pas de sens particulier entre les 2 fils. C'est pas obligatoire mais si tu branches pas ca il va falloir que tu attende un moment avant que la lambda chauffe et que le zirconium réagisse.
- Le fil gris a la masse
- Le fil noir a ton afr

Et ca devrai gazer :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Div' » mer. 21 janv. 2009, 17:32

Très interessant.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par TurboSnake » mer. 21 janv. 2009, 17:35

Je te remercie ninux! :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par viper01 » mer. 21 janv. 2009, 17:35

OUi je comprends pas tout bien, mais ca m'interesse, Nux je crois que je vais t'envoyer un petit mp :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Manu_VTS » mer. 21 janv. 2009, 17:38

Div' a écrit : Très interessant.
Merci c'est ce que je viens de dire :cyp:

:buzz:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1967
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
Localisation : Toulouse

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Fafou65 » ven. 23 janv. 2009, 07:03

alors alors alors ???? pas trop la préssion :d
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Manu_VTS » ven. 23 janv. 2009, 07:07

Plus que 3 heures d'attente :peur:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par N!NuX » ven. 23 janv. 2009, 08:31

:peur:

:chiedansmonbenne:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Div' » ven. 23 janv. 2009, 10:41

:lol:

Ca va le faire.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par Matthieu91 » ven. 23 janv. 2009, 12:24

Ah, c'est le jour fatidique :W

Alors alors alors, racontes :tourne:
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: N!NuX | Saxo VTS TU5JP4 | Brive (19)

Message par TurboSnake » ven. 23 janv. 2009, 12:24

Alors alors :cyp:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre