Voiture hyper dangereuse

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: Voiture hyper dangereuse

Message par barbuspace » mar. 27 janv. 2009, 13:10

Même avec les roulements de bras arrière HS des deu côtés j'ai jamais eu de soucis à ce point.

Les Dunlop SP 01 à l'arrière, franchement c'est nickel, je ne m'en plains pas, ça bouge pas, les cales à l'arrière ça doit y faire aussi peut-être pour ça.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Re: Voiture hyper dangereuse

Message par sauvageon93 » mar. 27 janv. 2009, 13:48

barbuspace a écrit : Même avec les roulements de bras arrière HS des deu côtés j'ai jamais eu de soucis à ce point.

Les Dunlop SP 01 à l'arrière, franchement c'est nickel, je ne m'en plains pas, ça bouge pas, les cales à l'arrière ça doit y faire aussi peut-être pour ça.
je viens de les passer à l'arrière et remis les BF à l'avant pour le moment pas tester énormément mais j'ai l'impression d'un mieux.
En tout cas j'ai aussi reçu mes PTS aujourd'hui ça risque de régler pas mal de chose :sol:
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Voiture hyper dangereuse

Message par Violatorade » mar. 27 janv. 2009, 17:46

titou16V a écrit : Moi c'est ma femme qui a fait une tête à queue avec la Saxo sur l'autoroute à 110 km/h :tourne: ! heureusement sans gravité, si ce n'est une grosse frayeur et le fait qu'elle veut que je change de voiture maintenant...
En fait elle a pilé pour éviter un motard "chauffard" qui a freiné comme un malade devant elle, parce qu'il n'a pas apprécié qu'elle ne se range pas assez vite pour lui laisser la place... :non: Il y a vraiment des malades sur la route... (et malheureusement pas mal chez les motards, pour précision je ne suis pas "raciste" envers les motards, l'étant moi- même).
En fait je pense que vu qu'il n'y a pas d'ABS sur la Saxo VTS, les freins ont du bloquer, et il suffit qu'elle au donné un léger coup de volant pour que la voiture parte en vrille. Enfin, c'est mon explication, et moi je me sens quand même en sécurité avec elle (très bonne tenue de route et excellent freinage, mais il faut "anticiper" et lever le pied quand il pleut).
Alors va falloir acheter une 2e voiture pour Mme.....
Il est vrai que je ne suis pas rassuré quand je prête ma Sax'; non pas par manque de confiance ni qu'j'me crois un vrai paylote en voiture (digne d'un routier comme dirait certains......... ;) ), mais elle a un comportement joueur qui peut en mettre plus d'un dans une situation non désirée.

Pi d'facon, la Sax' ça s'prête pas! :cyp:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre