Bonne route avec des belles autos
Mickael50 | Saxo VTS 16v & Mégane 2 RS Luxe | (50)
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Tas vraiment deux superbes voitures, mais ta sax elle est magnifique, très bien équipé j'aimerais faire de même sur le mienne!
Bonne route avec des belles autos
Bonne route avec des belles autos
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Dis moi Mickael50, je pense prendre un train de roue en 16 pouces. J'aimerais avoir ton avis sur cette monte s'il te plait. avantage/inconvénient ? Ca touche, ca touche pas ? Le comprotement routier ? Le confort... Ect.
Merci
- Mickael50
- Membre présenté
- Messages : 2947
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 21:01
- Voiture : SAXO 16V
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Tout d'abord,si tu conserves le même déport que l'origine (ET 15 ou 16) cela ne posera aucun problème,tu ne toucheras pas!
Je suis,de plus,rabaissé en -45mm et je n'ai jamais eut de soucis
Perso,j'avais choisit le 16 pouces avant tout pour le look et je ne regrette pas!
Il est vrai que le confort change quand même un peu,les pneus en 195/40/16 ne sont pas très épais
Les puristes diront que tu perds en perf en choisissant le 16 ... je n'ai jamais ressenti de différences
C'est peut être dû au poids des jantes qui est semblable aux toulouses (15Kg jantes +pneus)
La tenue de route est très bonne,meilleure même depuis que j'ai monté les S-Drive
Quoi qu'il en soit,je ne regrette pas mon choix,si c'était à refaire,je n'hésiterais pas une seconde
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Ok, oui l'ET serait de 15 et celà sera également avant tout pour le look
Je voulais aussi de causer des pneus, tu avais bien en premier des PZero, tu es donc passer en S.Drive et tu trouves celà bien mieux... En cette dimension je trouve les S.Drive hyper chers face aux PZero et SP9000. Tu as aussi trouvé cette différence ? A savoir a peu près 120€ le S.Drive contre ~85€ les 2 autres ?

Je voulais aussi de causer des pneus, tu avais bien en premier des PZero, tu es donc passer en S.Drive et tu trouves celà bien mieux... En cette dimension je trouve les S.Drive hyper chers face aux PZero et SP9000. Tu as aussi trouvé cette différence ? A savoir a peu près 120€ le S.Drive contre ~85€ les 2 autres ?
- Mickael50
- Membre présenté
- Messages : 2947
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 21:01
- Voiture : SAXO 16V
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Lorsque j'ai acheté mes jantes,il n'y avait que Pirelli,Continental et Dunlop qui proposaient les pneumatiques en 195/40/16
Nono n'avait pas été entièrement satisfait de ses Dunlop lorsqu'il avait ses SL en 16,j'avais donc opté pour les Pirelli qui étaient moins cher à l'époque que les Conti (90€ contre 105€ il me semble)
Les pirelli accrochent tout de même assez bien sur sol sec mais dès que cela devient humide,c'est une autre histoire,tu perds beaucoup de motricité je trouve
Sans parler de l'usure... 13 000kms le train de pneus a l'avant
... en sachant que je n'ai pas une conduite de barbare
C'est donc un peu tout ça qui m'a "poussé" à essayer les Yoko ... franchement je ne suis pas déçu,ils sont bien meilleurs que les pirelli!
Et niveau tarif,ils sont au même prix voir moins cher que les concurents directs!
85€ pièce chez Allo-pneus

Nono n'avait pas été entièrement satisfait de ses Dunlop lorsqu'il avait ses SL en 16,j'avais donc opté pour les Pirelli qui étaient moins cher à l'époque que les Conti (90€ contre 105€ il me semble)
Les pirelli accrochent tout de même assez bien sur sol sec mais dès que cela devient humide,c'est une autre histoire,tu perds beaucoup de motricité je trouve
Sans parler de l'usure... 13 000kms le train de pneus a l'avant
C'est donc un peu tout ça qui m'a "poussé" à essayer les Yoko ... franchement je ne suis pas déçu,ils sont bien meilleurs que les pirelli!
Et niveau tarif,ils sont au même prix voir moins cher que les concurents directs!
85€ pièce chez Allo-pneus
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
alut, en me balladant sur le net, j'ai trouvé ta presentation sur forum auto
http://www.forum-auto.com/uploads/20051 ... _masax.jpg
petit cachotier, tu nous le dis pas que tu avais mis un duplex!!
perso j'adore trop, c'est ce que je voulais faire sur ma sax au debut
dis, ça fait loin, mais tu l'a vendu ce fameux duplex ??
http://www.forum-auto.com/uploads/20051 ... _masax.jpg
petit cachotier, tu nous le dis pas que tu avais mis un duplex!!
perso j'adore trop, c'est ce que je voulais faire sur ma sax au debut
dis, ça fait loin, mais tu l'a vendu ce fameux duplex ??
- Mickael50
- Membre présenté
- Messages : 2947
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 21:01
- Voiture : SAXO 16V
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
J'en avais parlé mais sur FA en effet!
Je trouve le duplex sympa sur la saxo à condition que les sorties soient discrètes!
Désolé mais ce silencieux a été revendu il y a déjà un moment
Si tu en achètes un,j'ai un pare choc arrière avec 2 découpes d'échappement à la traine si tu veux...
-
seb33610
- Membre présenté
- Messages : 64
- Enregistré le : jeu. 01 janv. 2009, 11:58
- Voiture : saxo new morning 100ch
- Localisation : cestas 33
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
vraiment de tres belles modifs sur cte sax , tu as de bon gout , c'est sobre et la finition et bien !moi j'aime!
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Elle est plus jolie sans le duplex ta saxo 
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Bon anniversaire 
- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
joyeux anniversaire !!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

- loy76
- Membre présenté
- Messages : 176
- Enregistré le : ven. 09 mars 2007, 13:02
- Localisation : Grand-Couronne (76)
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
bon anniv' ami normand

Opel Astra G 2.0 dti Fashion de 2003 - Alpine cde9882ri - Jbl P552 - Jbl P652
http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection

http://loy76.labrute.fr/
Un jour viendra où j'aurais une belle sax' vts de collection
- SaXo.93
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1094
- Enregistré le : dim. 05 févr. 2006, 14:09
- Voiture : SaXo
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
Bon anniversaire Mika
- sircyr14
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1054
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
- Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
- Localisation : Calvados
Re: Mickael50 | Saxo VTS 16v & Coupé 407 2,2L 16V |Carentan
SUIVANT: Bon anniversaire Félix 
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

