Coucou tout le monde
Alors tout dabord, Mickael, j'espère de tout coeur être là ! Normalement je dois faire quelques samedi pour m'aider financièrement ! Et il faut que je fasse vite fait mes comptes pour voir !!!
J'aurais des pneus tout neuf près à crocher

! Lol
Sinon aujourd'hui, j'ai passé ma journée sous la Sax' concernant les soucis que j'avais (topic dans section appropriée), donc un claquement très fort du moteur côté distri. Je pensais au culbuteurs et on m'a dit de vérifier le serrage des bougies, donc bah les bougies étaient correctement sérrées mais je les ai changée car elles en avaient besoin aussi ! Et j'ai effectué le réglage des culbuteurs et à ma grande surprise

: Sur mes soupapes admission des cylindre 1 et 2 (coté distri !) il ya avait beaucoup plus de jeu que prévu, une cale de 30 passait à l'aise alors que normalement c'est une cale de 20 !!! Donc réglage et le claquement a disparu !!! Magie magie
Et j'avais un couïnement lors d'imperfection de la route, je n'ai aps réussi à situer l'origine, à l'arrêt lorsque je bouge el moteur, la ligne ou les triangles, je n'arrive pas à reproduire ce bruit ! Dans le topic on m'a dit de huiler ma ligne, et comme elle avait quelques fois tendance à taper sous la caisse, je les carément démonter, graissée au niveau des raccords (là où il peut y avoir du mouvement) et remonté le tout au petit oignon

!!! Verdict lorsque je roulerais !
Oui car en effet, mes jantes toulouses sont parties ce matin même

pour être ensuite repeinte en blanche et montées sur une 106 apperemment !
Donc j'ai 4 vésuves et 4 yokohama S.DRIVE en 195/45/15 qui attendent gentillement lundi pour être accouplés !
Voici quelques photos pour illustrer :
Djandmadinina©