Retirer la DA

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
arnocosworth
Membre présenté
Messages : 336
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 03:05
Voiture : SAXO VTS
Localisation : 78

Retirer la DA

Message par arnocosworth » dim. 15 févr. 2009, 23:19

Bonjour a tous, j'aurais voulu retirer la direction assister sur ma saxo pour une utilisation exclusivement circuit.

auriez vous des conseils? préconisation, et savoir quel cremayere je doit prendre pour ma 16v

merci ;)

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Retirer la DA

Message par ludo77193 » lun. 16 févr. 2009, 09:53

arnocosworth a écrit : Bonjour a tous, j'aurais voulu retirer la direction assister sur ma saxo pour une utilisation exclusivement circuit.

auriez vous des conseils? préconisation, et savoir quel cremayere je doit prendre pour ma 16v

merci ;)
Pourquoi vouloir retirer la DA, surtout pour faire de la piste :eek: :nanana: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

l@rry
Membre présenté
Messages : 200
Enregistré le : sam. 03 mai 2008, 13:20
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Ain (01)

Re: Retirer la DA

Message par l@rry » lun. 16 févr. 2009, 14:12

il n 'y a pas juste un fusible à enlever (coté moteur) ?
Mangeur de BM

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Re: Retirer la DA

Message par Dams » lun. 16 févr. 2009, 14:19

Pas une bonne idée du tout surtout avec un differentiel a glissement limité , des pneux circuits ...

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: Retirer la DA

Message par N!NuX » lun. 16 févr. 2009, 14:30

J'espère que tu as des bras :cyp:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Retirer la DA

Message par Violatorade » lun. 16 févr. 2009, 17:22

Tu peux faire un test en enlevant le relais gris sur la DA, tu nous donneras tes impressions au bout du premier tour! :W
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
arnocosworth
Membre présenté
Messages : 336
Enregistré le : mar. 14 août 2007, 03:05
Voiture : SAXO VTS
Localisation : 78

Re: Retirer la DA

Message par arnocosworth » lun. 16 févr. 2009, 19:53

Mon but était de gagné encore du poid et gagné en précision en retirant la crémayère assisté pour en mettre une non assisté. J'ai un pote qui la fait sur sa Clio williams et niquel il en est conten, c'est pour sa que je voulais des avis!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2317
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Retirer la DA

Message par Rémy » lun. 16 févr. 2009, 21:51

Les super 5 GT turbo n'en avaient pas et certaines 205 GTI 1.9L nonplus si je ne dis pas de bêtise et on y arrivait. J'ai eu 2 GT turbo, c'est certain que c'est moins facile à tourner qu'une VTS !
- TU5J4 !!!

Répondre