Bon alors ce soir la Sax .... ne roule pas, elle est encore sur le pont sans collecteur, sans filtre à huile et sans huile ^^
J'avais bien dit que je débutais en méca .... et on va dire que tout n'a pas été pour le mieux. Petit récit de cet après midi.
Je débute vers 14h30. En enlevant la tôle pare chaleur, surprise Je vois que mon collecteur est complètement fêlé au niveau du tube de gauche ( une fois les 2 vis du tubes enlevée cette partie viendra indépendamment du reste du collecteur.)
Le tube de droite est également partiellement fêlé.
Toute les vis étaient bien grippés. 6 sont venues avec le goujons (l'écrou est resté sur le goujon), 1 est resté sur la culasse il y a juste l'écrou qui est venu (dommage c'est celle que je vais devoir retailler en plus) et la dernière a foiré et j'ai donc mis plus d'une heure à réussir à la sortir.
J'ai également énormément galèré pour dévisser la visse 6 pans du collecteur sous la voiture (j'ai du utiliser d'autre outils pour faire bras de levier car elle tenait bien).
Une fois sa réussi j'ai pu sortir l'ensemble collecteur catalyseur :
Je n'arrive juste pas à enlever la sonde sur le dessus du collecteur ....
Pour ce qui est des sondes, j'en ai 2 sur ma voiture et le collecteur n'en a qu'une, c'est laquelle que je dois brancher celle du haut ou celle du bas sur l'origine ?
Et la 2ème je la laisse brancher en l'emballant ou je peux la virer ?
Ensuite autre galère, le bouchon de vidange du carte d'huile qui était complètement grippé et que j'ai mis 30 min en forçant comme un bœuf pour réussir à le dévisser.
Au passage elle avait vraiment besoin d'être vidangé l'huile était noir de chez noir.
Une fois tout ceci fait je défais le déport du filtre sans soucis. Le seul problème vient après de la sonde. J'ai la nouvelle de 90ch mais les connecteurs ne sont pas les même .... je dois obligatoirement couper le fil du faisceau et ressouder la sonde directement dessus :
Donc voila pour aujourd'hui si tout va bien je n'en ai plus pour très longtemps demain. Il me reste le nouveau filtre à mettre avec la nouvelle sonde, et remettre le nouveau collecteur.