
[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Essaye les sites en 1ère page de ce sujet, tu trouveras moins cher 

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
- Membre présenté
- Messages : 213
- Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
- Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Les S.drive en 14" (indice vitesse V) que j'avais monté m'on beaucoup déçu en terme d'efficité. Je les ai démonté ils dorment au garage presque neufs, j'ai racheté des Bridgeston RE720 (trouvé uniquement chez Norauto!), j'ai retrouvé un chassis diobolique, et une sécurité apréciable car ils sont efficaces sur tout type de bitume et dans toute condition, contrairement aux S.drive dont l'adhérence varie beaucoup plus selon la qualité du bitume et qui lachent l'affaire sur la moindre plaque d'humidité, ou sur route trop froide, pas très rassurant... 

Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Alors moi je suis monté en FULDA très peu connu mais c'est monté d'origine sur les Mercedes, Bmw, Porsche en Allemagne donc laissez moi vous dire que c'est de la qualité et sa vaut rien du tout
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Comme souvent avec les Yokohama (A539, S.Drive et Parada), la gomme met plus de temps à chauffer, encore que le S.Drive chauffe bien plus vite que les A539 (pour être passé de l'un à l'autre en 185/55/14), je ne l'ai pas trouvé piégeux pour autant.AYM16 a écrit :
... contrairement aux S.drive dont l'adhérence varie beaucoup plus selon la qualité du bitume et qui lachent l'affaire sur la moindre plaque d'humidité, ou sur route trop froide, pas très rassurant...
... Et comme beaucoup de pneus été dans nos tailles (185/55/14 ou 195/45/15), il ne faut pas espérer avoir une bonne adhérence sur sols froids (secs ou pire humide), surtout lorsque la température de l'air et du sol descendent sous les 5°C.
Tout dépend ainsi dans quelle région on utilise l'auto

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
J'ai commandé des S.drive, on verra bien ce que ca donne.
Qu'utilisez-vous comme pneus hiver ?
Qu'utilisez-vous comme pneus hiver ?
Saxo VTS 16V - Ligne Gr.N OMP Inox - Adm dyn. Green
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
- Localisation : Draveil 91
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Pour l'instant je suis en Toyo proxes T1-S et j'avoue que sur le sec j'ai jamais été pris a défaut que ce soit en arsouille ou même durant un gros freinage avec manœuvre d'évitement (vive les chevreuils qui traversent la route quand j'arrive a plus de 100km/h. Sur ce coup la heureusement que j'avais pas pneus de mer**).
Sur sol humide c'est encore très passable mais sur sol trempé, sa glisse quand même pas mal. J'ai du rattraper plusieurs fois dans des ronds points pris un peut vite. En revanche je n'ai pas eu de gros freinage a faire par sol trempé.
Sur sol très froid et même enneigé bah .... je laisse la sax au garage. J'ai réussi à faire un 90° à 10km/h en voulant m'arrêter à un stop à 30 mètres de chez moi. Du coup j'ai fais demi tour et j'ai pas été en cours.
Mais bon j'habite en RP donc ces conditions sont assez rare donc je suis globalement très satisfait de ce pneus. Si le T1-R fait mieux il est à recommander.
Le sol gros point noir que je trouve a ce pneus c'est son usure très rapide.
Je vais avoir à changer mes pneus avant d'ici 1000 ou 2000 km et je pense que je testerais des Yokohama S-drive dont on dit beaucoup de bien.
Sur sol humide c'est encore très passable mais sur sol trempé, sa glisse quand même pas mal. J'ai du rattraper plusieurs fois dans des ronds points pris un peut vite. En revanche je n'ai pas eu de gros freinage a faire par sol trempé.
Sur sol très froid et même enneigé bah .... je laisse la sax au garage. J'ai réussi à faire un 90° à 10km/h en voulant m'arrêter à un stop à 30 mètres de chez moi. Du coup j'ai fais demi tour et j'ai pas été en cours.
Mais bon j'habite en RP donc ces conditions sont assez rare donc je suis globalement très satisfait de ce pneus. Si le T1-R fait mieux il est à recommander.
Le sol gros point noir que je trouve a ce pneus c'est son usure très rapide.
Je vais avoir à changer mes pneus avant d'ici 1000 ou 2000 km et je pense que je testerais des Yokohama S-drive dont on dit beaucoup de bien.
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Mr_Since a écrit : J'ai commandé des S.drive, on verra bien ce que ca donne.
Qu'utilisez-vous comme pneus hiver ?
Dunlop SP winter Sport M2 (on n'en trouve plus, remplacé par le M3 puis le 3D, puis par le Winter Sp Response)
en 185/60/14 (pas homologués, mais je passe pas l'auto au contrôle technique en pneus hiver ; en 185/60/14 on a plus de choix qu'en 185/55/14).
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 20:17
- Voiture : saxo 16s
- Localisation : 91
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Salut a tous!!
Voila petite question conne: quel est la pression pour les pneu an 195/45/15?
(vous pouvez me flageller je ne suis qu'un ignorant....
)
Merci d'avance.
Voila petite question conne: quel est la pression pour les pneu an 195/45/15?
(vous pouvez me flageller je ne suis qu'un ignorant....


Merci d'avance.
- Mattboulet91
- Membre présenté
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
- Localisation : Draveil 91
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
squall91 a écrit : Salut a tous!!
Voila petite question conne: quel est la pression pour les pneu an 195/45/15?
(vous pouvez me flageller je ne suis qu'un ignorant....![]()
)
Merci d'avance.
+1 dans ma portière j'ai la pression pour du 14" en SX-GT mais en 15 (j'ai des toyo proxes T1-S)
T'inquiète David on sera 2 à se faire flageller comme sa ^^
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Vous mettez combien de pression dans les toulouses?
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
2,5 a l'avant, 2,2 a l'arrière , c'est ce qui est marqué dans ma portièreTurboSnake a écrit : Vous mettez combien de pression dans les toulouses?

Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
dans mon livre pour la voiure il y a ecrit 2.3 a l'avant et 2 a la'arriere0.je suis aussi en sxgt....misere sur le mouillé sa fais de sacrée derive en entrée d'autoroutesquall91 a écrit : Salut a tous!!
Voila petite question conne: quel est la pression pour les pneu an 195/45/15?
(vous pouvez me flageller je ne suis qu'un ignorant....![]()
)
Merci d'avance.

-
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 311
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007, 20:17
- Voiture : saxo 16s
- Localisation : 91
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Merci les coupains!
Bon c'est a peut pres se que je mettai ( 2.2 av et 2.0 ar)

Bon c'est a peut pres se que je mettai ( 2.2 av et 2.0 ar)
-
- Membre présenté
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15
Re: [PNEUS] CHOIX et QUESTIONS concernant les PNEUS
Je rejoint l'avis de AYM16 ,je me suis monté 2 S.drive à l'avant en 195 45 15 et je les trouve bofs:
-Sur route sèche , à froid ils sont bons et bien directifs, mais dés qu'ils commencent à monter en température j'ai l'impression que la gomme devient trop molle glissante dans les grand appuis.
Au point de glisser de l'avant la ou j'ai toujours eu le cul qui se balladait
.
-Sur le mouillé c'est le pire , gare à la ré-accélération en sortie de virage , ils tiennent moins que mes bf goodrich en fin de vie
.
Je pense que les prochains que je vais esseyer sont les zeta linéa
-Sur route sèche , à froid ils sont bons et bien directifs, mais dés qu'ils commencent à monter en température j'ai l'impression que la gomme devient trop molle glissante dans les grand appuis.
Au point de glisser de l'avant la ou j'ai toujours eu le cul qui se balladait

-Sur le mouillé c'est le pire , gare à la ré-accélération en sortie de virage , ils tiennent moins que mes bf goodrich en fin de vie

Je pense que les prochains que je vais esseyer sont les zeta linéa