lion en pole | 106 Rallye | Reims (51)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
lion en pole
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 12:16
Voiture : 106 Rallye 1300

lion en pole | 106 Rallye | Reims (51)

Message par lion en pole » dim. 17 août 2008, 13:56

Salut à tous amis Saxistes , Cyril 21 ans, TEE chez Peugeot, j'ai une 306 TD pour avaler les KM et une 106 Rallye 1300 de 1994 pour avaler les petites routes et le circuit ( Folembray en general )

Donc voici la présentation de ma 106 Rallye. Quelques videos au passage : http://www.dailymotion.com/cho-51

Petite photo de Chambley samedi dernier
Image
Image
Image





Je l'ai eu quasiment toute d'origine à part un décata et une barre anti rapprochement superieure avec 130 000 KM. Elle en a maintenant 154 000. La fin du rodage approche on va pouvoir commencer à appuyer un peu

En dehors d'un entretien aux petits oignons car tout est refait à neuf, sauf la carrosserie qui a encore sa peinture d'origine sauf sur les pare chocs, voici les pièces qui la rendent un poil plus efficace

Moteur :

AAC Catcams 4900615 + poulie reglable et réglée
Eprom Peugeot Sport ( copie )
Collecteur d'echappement inox 4/2/1 Powerfull isolé
Ligne GrN OMP acier
Boite à air d'origine modifiée avec filtre en coton JR

Chassis :

Barres anti-rapprochement sup et inf OMP
4 Ammortisseurs Peugeot Sport models perfo
Ressorts Eibach de chez Peugeot Sport ( -25 ) et décrantage à l'arriere
Slicks pour le circuit sur Alyse Blanches et Toles 6" blanches pour la route en Bridg
Frein avant de 206 s16 en 266*22 avec disques GrN Oreca et Ferodo DS 3000 avec deflecteurs de C5 :oops:
Maître cylindre d'Expert sans ABS en 22mm
4 Flexibles de frein Goodridge
Silent blocs AV de triangle et Barre stab Powerflex
Silent blocs AR de triangle Vibra Technics

Interieur :

Vigage complet
2 baquet Sabelt GTI fibre avec harnais Sabelt 3 pouces 4 et 3 points
Arceau 6 Points LMT
Modifié en dernier par lion en pole le dim. 17 août 2008, 17:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
glam62
Membre présenté
Messages : 383
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
Voiture : Saxo 1,6 16v
Localisation : Billy-Montigny (62)
Contact :

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par glam62 » dim. 17 août 2008, 15:04

:coucou: Bienvenue à toi, très jolie ta rallye :love:
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

Avatar du membre
twingobross
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
Localisation : plessis bd (95)

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par twingobross » dim. 17 août 2008, 15:20

superbe 106 ! ca donne envie... :eek:

une idée de la puissance? du poid? des perfs quoi? :danseuse:

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par ZeppelinSax » dim. 17 août 2008, 15:37

Bienvenue :coucou:

Avatar du membre
lion en pole
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 12:16
Voiture : 106 Rallye 1300

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par lion en pole » dim. 17 août 2008, 17:23

twingobross a écrit :superbe 106 ! ca donne envie... :eek:

une idée de la puissance? du poid? des perfs quoi? :danseuse:
Merci de l'accueil :bien:

Pour la puissance, je l'ai passée au banc quand elle ne m'appartenait encore pas, elle sortait ses 100 cv en full stock et pesait 820 Kg complete avec moitier du plein.

Maintenant, je ne sais pas, coté perfs, à chaque circuit, on me demande au moins une fois si c'est bien un 1300 dedans, :d
Je la repasserait au banc avant la fin d'année pour voir. :roll: 110/115 maxi je pense :roll:
Coté poids ça n'a pas du trop bouger avec l'arceau :oops:

Avatar du membre
pichou
Actuellement Banni
Messages : 1136
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007, 17:21
Voiture : C2 By Loeb / 106 F2000/13
Localisation : Provence
Contact :

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par pichou » dim. 17 août 2008, 22:55

Bienvenue à toi ici,tu verras l'ambiance y est bonne et tu trouveras sûrement les réponses à tes questions.De mon côté,je te trouverais ce que tu m'as demandé, pas de soucis,la dessus, mon copain est très tolérant,il faut de l'entraide
27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...

http://www.sport-auto-st-michel.fr/

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par rico5788 » dim. 17 août 2008, 23:18

Ah tiens salut Cyril :d et bienvenue ici :p

Pour la première photo, dommage que tu ne l'aies pas prise sous un autre angle, on y aurait vu ma New Morning :oops:

A bientôt!
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
lion en pole
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 12:16
Voiture : 106 Rallye 1300

Re: lion en pole l 106 allye 1300 l Reims 51

Message par lion en pole » dim. 17 août 2008, 23:31

C'est de voir autrant de Saxo samredi dernier qui m'a donné envie de venir parmis vous :d

Pour la photo, tu t'arrangeras avec thomas c'est lui qui l'a prise :fier:

A une prochaine a Chambley ;) Ou ailleur :voyons:

Avatar du membre
lion en pole
Membre présenté
Messages : 21
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 12:16
Voiture : 106 Rallye 1300

Re: lion en pole l 106 Rallye l Reims (51)

Message par lion en pole » dim. 22 févr. 2009, 20:34

Aller un gros deterrage.

Bon je suis daccord, un 1300 c'est très bien, je vois déjà les inconditionnels du 1300 se facher :P Mais bon esperons que ça vous plaise quand même.

C'est fini, il est stocké bien au chaud prêt à reservir ( un jour surement )

Maintenant, il y un 1600 un peu batard, je m'explique

Bas moteur TU5JP4 (1.6 16s 110 cv à la base )
Culasse TU2J2 ( rallye1300 ) préparée par mes soins :D
Arbre à cames Catcams 4900615 280°, 11mm maxi et 2.45 au PMH pour faire vite
Poulie réglable
Volant moteur TU5JP4 allégé
Collecteur Powerfull inox 4/2/1
Ligne Scorpion 8)
Boite d'oigine en 13*59

Voilà, place aux photos

Image
J'ai du faire des emprintes dans les pistons ( Dremel POWAAA!!! ) pour garder une marge suffisante entre soupapes et pistons

Conduits bien travailés agrandis et allignés avce les collecteurs
Image
Image

Rabotage culasse pour tomber à un rapport volumetrique de 11.5/1
On arrive a fleur du temoin
Image
Image

Image

Les coussinets, les origines étaient pleins et les nouveaux 1 sur 2 troués, c'est du Peugeot pourtant
Image

Image
Image

Callage arbre à cames, pleine ouverture echappement 109° avant PMH ( donnée Catcams )
Image
Image
Image

Faisceau posé. Aller on baisse le pont et roule !
Image

Image
Image

Pour les premiers essais, ça marche pas mal du tout, même si la gestion a encore du mal pour l'instant ( heureusement 106GTITom s'occupe de ça, merci )
Je vous en dirais plus sur son comportement plus tard car pour l'instant tant qu'il n'y a pas assez d'essence et trop d'avance à l'allumage je ne roule pas.

Un petit merci aussi à Nicolas106 pour ses quelques petits conseils ;)

Longue vie au 1600 :oops: esperons que ça tienne :P

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: lion en pole | 106 Rallye | Reims (51)

Message par zany » dim. 22 févr. 2009, 23:45

J'avais même pas vu ta prez auparavant :oops: honte à moi :roll:

Du trés beau boulot effectué sur cette 106 :bien:

J'espére te voir, je suis toutes les semaines (sauf vacances scolaires) sur chalons en champagne ;)

Répondre