avis sur amortisseur raceland

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Re: avis sur amortisseur raceland

Message par Manu_VTS » mar. 03 mars 2009, 14:08

sboub95 a écrit : on est plus la pour parler des amorto raceland que pour juget Bibi / pts / kyb :oops:

fais nous part de tes impressions une fois monté ;) peut etre dans la partie concerné par les amortisseurs aussi ce serai bien je pense :bien: bon montage :sol:
+ 1 avec subaru.

Dès que tu les a monté, fais en nous part sur le topic des amortos. :bien:

gege77

Message par gege77 » mar. 03 mars 2009, 16:15

Cool que quelqu'un puisse donner un avis sur ces amortos. Par contre je pense qu'il faudra comparer ça à du B4, du kayaba ou de l'origine. Les PTS et viarouge c'est pas le même tarif...

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mar. 03 mars 2009, 16:37

gege77 a écrit : Cool que quelqu'un puisse donner un avis sur ces amortos. Par contre je pense qu'il faudra comparer ça à du B4, du kayaba ou de l'origine. Les PTS et viarouge c'est pas le même tarif...
Tout à fait :bien:

J'ai eu de l'origine, puis du B4 et maintenant du Kayaba. Moi je peux comparer dans la même catégorie :W

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 03 mars 2009, 16:43

bah achete en :oops:

:W
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mar. 03 mars 2009, 17:18

sboub95 a écrit : bah achete en :oops:

:W
mes nouveaux amortos sont déjà achetés : Du de carbon perf :oops:

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 03 mars 2009, 17:49

tampis ;) la prochaine fois ;)

bon allez, stop hs, on va attendre le montage de mister, et ces impressions ;)

ps : a deplacer dans la partie Chassis ce topic non ? :oops:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

saxmam
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par saxmam » mar. 03 mars 2009, 20:31

merci je vous direz sa pour le moment je les atends .cest parceque le 14 mars je fais une journèè circuit alor on vera...avant javez une ax sport j avez mis des jr sport avec ressort eibach sa allez pas trop mal

doudourem
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6

Message par doudourem » mar. 03 mars 2009, 21:53

HS on :

je viens de lire ce qui vient d etre dit et il est vrai que ca me gonfle un peu quand je lis que tel ou tel marque ou du kayaba pour ma par c est de la m...e . Alors je pense que nous n avons pas tous la meme utilisation de nos sax, moi je m en sers tous les jours avec 2 ou 3 journée circuit par an , j ai donc besoin de quelque chose qui a un bon compromis entre le confort et un comportement plus sportif que l origine , rien de plus . Et pour ce genre d utilisation , je suis tres tres content de mes kayaba ultra sr. Je ne fais pas de rallye ou du circuit tous les week end , je ne vois pas l utilité de dépenser 600 euro ou plus dans des amortisseur super performant alors que je ne vais pas les exploiter a la moitier de leur capacité. Des kayaba ou des raceland dans le cas présent , ne sont pas de la merde , c est juste fait pour une utilisation normale de la voiture et pas pour du circuit . LE mec qui va investir 600 euro dans ses amorto pour faire une sortie circuit dans l année et une arsouille de temps en temps , ben désolé mais il a vraiment des sous a jeter par la fenetre. Enfin c est mon avis. Il est certain que des viarouges sont bien plus performant que des kayaba mais il faut arreter de dire que c est de la merde , l un est fait pour une utilisation on va dire tous les jours et l autre est fait pour une utilisation pur sport . Voila , désolé d etre revenu sur ce sujet , mais ca me gave trop de lire ce genre de bétise ou de réflexion de certain .

HS off
GSO pour toujours!!!!

ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » mar. 03 mars 2009, 23:35

Pas forcément Rémi , l'gros soucis c'est la durée de vie sur les kayaba pas sur l'utilisation que tu en as. Si tu investis sur du Bilstein ou du viarouge ce n'est pas que pour l'apport en tenue de route , mais surtout pour l'entretien qui peut etre fait toujours sur la même cartouche. La gamme sport chez viarouge et B6 sport ne sont pas exclusivement faite pour du circuit ou autre rallye ou grosse arsouille... Ce n'est pas futile , ni jeter de l'argent par la fenêtre , juste mettre le prix qu'il faut pour quelque chose de meilleure facture. :fleur:

Le kayaba c'est bien , jusqu'à un certain temps. J'en suis satisfait aussi , sa m'empêchera pas de passer sur du b6 ou du viarouge , pour affiner un peu plus mon châssis ,après les avoir bien rincé :D

Mon avis personnel sur la question : c'est qu'il vaut mieux patienter et éviter de monter des éléments qui ne seront peut etre pas mieux que de l'origine vu le peu de retour sur ces amortisseurs : les suspat' c'est vraiment important : freinage , tenue de route , usure des trains. J'pense qu'il ne faut pas hésiter sur des pièces comme ça

gege77

Message par gege77 » mar. 03 mars 2009, 23:54

Moi j'ai eu des kayaba et maintenant je suis en B6. Je n'ai jamais fait de circuit et je ne roule pas non plus comme une brute sur route. Pourtant je ne regrette absolument pas mes B6 bien au contraire. Sur route je ne suis pas sur de passer beaucoup plus fort avec les bilstein qu'avec les kayaba mais le comportement de l'auto est completement modifie. Apres quelques milliers de kilometres avec les kayaba la voiture prenait beaucoup de rouli et la voiture etait tres sousvireuse. Maintenant la voiture vire a plat et l'arriere s'enroule. Encore une fois je ne passe pas plus vite mais le plaisir que je prend au volant de ma voiture est decuple, alors je ne regrette pas une seconde mon choix. Maintenant il est vrai que c'est une histoire de gout et de moyens.

Ce que je regrettais quelques post plus haut, c'est pas le fait que les gens disent les kayaba ou les raceland c'est pas terrible mais c'est qu'il en parle sans jamais avoir essaye. Maintenant c'est cool quelqu'un va enfin pouvoir tester les raceland alors j'ai hate de voir ce que ca donne...

PS: desole pour les accents mais c'est a cause du clavier QWERTY.

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 04 mars 2009, 00:01

j'ai eu raceland a l'arrière sur un rabaissement -30 mais je les ai eu trop peu de temps pour pouvoir en dire quelque chose si ce n'est que c'est surement moins efficace que l'origine.

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 04 mars 2009, 00:12

Avant de vous enflammez, relisez :d
Vous gueuler, mais vous dites tous la même chose au final.... OUI le Kayaba ca va pas mal pour du routier MAIS la durée de vie est plus que moyenne...

Mais après me dites pas que des Raceland sont mieux que des Bilstein, là par contre, je demande à voir, et je me demande alors : "Mais pourquoi sommes nous des centaines d'idiots, a dépenser 2 fois + pour au final pas avoir mieux ?" :d

Je préfère attendre quelques mois de +, mettre un poil +, et avoir quelque chose d'un peu mieux et reconnu, surtout pour un élément de sécurité. C'est mon point de vu, ca veut pas dire que banco il l'a dis faut le faire, chacun ses opinions, libre à chacun de faire ses choix.

Mais si c'est pour avoir des amortos HS au bout de 20 000 et devoir les remplacer au final, je ne sais pas qui aura mis le moins d'argent dans ses amortos et dans quel comportement chassis il aura roulé ! :bah:

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017

Message par Manu_VTS » mer. 04 mars 2009, 08:53

Alors là ninux, je suis pas d'accord avec toi :W

Comme l'a dit doudourem, il faut voir l'utilisation de l'auto aussi et arrètez de dire que les kayabas sont morts au bout de 20 000, non de diou !!! :buzz:

Les miens ont presque 110 000 et je ne me fais toujours pas peur à 120 sur les départementales (alors qu'en origine ou B4 à partir de 90 000, ma sax flottait et je me sentais pas bien :oops: ). :nanana:

Franchement, pour le prix (je les paye moins de 210€ les 4), j'en suis très content pour mon utilisation et sur la durée.

Après, bilux tu parles d'éléments de sécurité, d'accord :bien:
Mais bon ils sont homologués quand même les racelands, s'ils les vendent.

Donc pour moi, ils doivent être suffisants pour une utilisation courante (comme l'est l'origine) ;)

Bon, je m'en vais car je vais finir par énerver mon coeur :ptdr:

saxmam
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par saxmam » mer. 04 mars 2009, 20:15

je suis ok avec un peu tout le monde mais les raceland je juge pas tant que je sais pas.je vous le dirz je les atends encore alor.mais faut que je les ai avant le 14 quand meme......ce que j ai commander c est des combinè filetè je c est pas si je l avais di

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » mer. 04 mars 2009, 22:11

Salut

Tu aurais une photo ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Répondre