TurboSnake | 208BPS - Saxo VTS 100ch - BMW K100 | 77
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
cordofil d allumage !
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Quelques nouvelles 
Filtre Green CS
Voilà le filtre qui va remplacer le filtre "toupouri" de l'admission, c'est un filtre Green directement de chez citroen sport! Merci Seb!

Le Green monté
Oulà mais c'est qu'il prend de la place le ptit! J'ai eu un peu de mal à bien plaquer les 2 parties de l'admission vu qu'il est bien plus gros et plus long que l'ancien.

Baquets + harnais
Les bacquets et les harnais sont montés pour le circuit de Clastres le 14 mars! Me reste à vider l'arriere et ça sera bon pour l'intérieur.

Fabrication d'un récupérateur d'huile
J'en avais marre de pas avoir toutes les durites branchées et d'avoir de l'huile qui coule du filtre du reniflard... Donc je me suis lancé dans la fabrication d'un récupérateur d'huile.
J'ai utilisé:
_Une durite de récup
_Des écrous et contre écrous permettant le passage de la durite
_Tuyau de reniflard des derniers moteurs TU, qui me permet de rebrancher toutes les durites d'origine
_Cache culbuteurs des derniers moteurs TU (qui sera repeint en gris anthracite), qui me permet de brancher le tuyau de reniflard dernière génération de TU
_Filtre pour le bocal de récupération
_Bocal de récupération des vapeurs d'huile (c'est une bouteille vittel pour le moment mais elle fait l'affaire! Je mettrais quelquechose de plus sérieux plus tard)
_Quelques joints pour une étanchéité parfaite au bocal de récupération
Je suis très satisfait de mon montage, simple mais efficace, je n'ai aucune fuite et toutes les vapeurs sont emprisonnées dans le récupérateur!

Une photo en gros plan des raccords entre les durites.

Vue globale
Pour l'instant le récupérateur tient avec du riselan mais ça aussi c'est du provisoire, pour voir déjà l'efficacité de mon montage. Le récupérateur est en haut à droite de la photo, dans le longeron gauche.


Filtre Green CS
Voilà le filtre qui va remplacer le filtre "toupouri" de l'admission, c'est un filtre Green directement de chez citroen sport! Merci Seb!

Le Green monté
Oulà mais c'est qu'il prend de la place le ptit! J'ai eu un peu de mal à bien plaquer les 2 parties de l'admission vu qu'il est bien plus gros et plus long que l'ancien.

Baquets + harnais
Les bacquets et les harnais sont montés pour le circuit de Clastres le 14 mars! Me reste à vider l'arriere et ça sera bon pour l'intérieur.

Fabrication d'un récupérateur d'huile
J'en avais marre de pas avoir toutes les durites branchées et d'avoir de l'huile qui coule du filtre du reniflard... Donc je me suis lancé dans la fabrication d'un récupérateur d'huile.
J'ai utilisé:
_Une durite de récup
_Des écrous et contre écrous permettant le passage de la durite
_Tuyau de reniflard des derniers moteurs TU, qui me permet de rebrancher toutes les durites d'origine
_Cache culbuteurs des derniers moteurs TU (qui sera repeint en gris anthracite), qui me permet de brancher le tuyau de reniflard dernière génération de TU
_Filtre pour le bocal de récupération
_Bocal de récupération des vapeurs d'huile (c'est une bouteille vittel pour le moment mais elle fait l'affaire! Je mettrais quelquechose de plus sérieux plus tard)
_Quelques joints pour une étanchéité parfaite au bocal de récupération
Je suis très satisfait de mon montage, simple mais efficace, je n'ai aucune fuite et toutes les vapeurs sont emprisonnées dans le récupérateur!


Une photo en gros plan des raccords entre les durites.

Vue globale
Pour l'instant le récupérateur tient avec du riselan mais ça aussi c'est du provisoire, pour voir déjà l'efficacité de mon montage. Le récupérateur est en haut à droite de la photo, dans le longeron gauche.

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- DiKou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 18:04
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Super tout ça... 

- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 654
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- Localisation : Thiais (94)
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Pfff, tout ça pour une 106
, ça rame 106 


- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Laisse moi rire avec ton pov' 1.6 8sMatthieu91 a écrit : Pfff, tout ça pour une 106, ça rame 106

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 654
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- Localisation : Thiais (94)
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
TurboSnake a écrit :Laisse moi rire avec ton pov' 1.6 8sMatthieu91 a écrit : Pfff, tout ça pour une 106, ça rame 106

- Mattboulet91
- Membre présenté
- Messages : 299
- Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
- Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
- Localisation : Draveil 91
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
TurboSnake a écrit :Laisse moi rire avec ton pov' 1.6 8sMatthieu91 a écrit : Pfff, tout ça pour une 106, ça rame 106
Il est taquin

- bibiminette
- Membre présenté
- Messages : 3359
- Enregistré le : sam. 06 oct. 2007, 12:59
- Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16
- Localisation : Bourgoin
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Demain c'est le grand jour alors
Fais nous un beau reportage photo


Fais nous un beau reportage photo

- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oui je vais faire de mon mieux, j'ai bricolé un support caméra, on verra ce que ça donne, j'ai peur que ça bouge un peu^^
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Me revoilà de Clastres!
Pour ma premère sortie circuit titine a super bien roulé et elle accroche très fort! Malgré mes 266 qui sont en freins d'origine peugeot, ils sont super endurants, juste après 10/15minutes que tu sens que y'a un peu moins de mordant.
Sinon j'ai tourné avec mes toulouses en continental premium contact devant et michelin énergy derrière, on a beau dire que michelin c'est de la merde, ben les miens ne m'ont pas fait du tout partir du cul, par contre les conti à l'avant sont au témoin hihi, encore une sortie pour lurcy et ils sont finis. Je foutrais les energy devant et les conti derriere.
En tout cas ce circuit est nikel pour nos 106, y'a pas de grandes lignes droites, c'est très technique. La pointe que j'ai pris c'est 130/140 et je n'ai utilisé que la 2nd et la 3eme.
Par contre un truc qui m'a un peu gaché le circuit, c'est que ma 2nd saute quand tu relâches l'accélérateur c'est trop chiant je devais tenir le volant d'une main et l'autre main tenait le pommeau.
Niveau température je n'ai pas vu un seul voyant, l'huile se stabilisait au dernier trait blanc et l'eau pareil, pas de soucis de ce côté. Mon récupérateur d'huile a très bien fait son travail.
Voilà que du positif, Super journée avec une organisation au top
Vidéo montage de la sortie au circuit de Clastres!
http://www.dailymotion.com/search/106+x ... s0002_auto
Pour ma premère sortie circuit titine a super bien roulé et elle accroche très fort! Malgré mes 266 qui sont en freins d'origine peugeot, ils sont super endurants, juste après 10/15minutes que tu sens que y'a un peu moins de mordant.
Sinon j'ai tourné avec mes toulouses en continental premium contact devant et michelin énergy derrière, on a beau dire que michelin c'est de la merde, ben les miens ne m'ont pas fait du tout partir du cul, par contre les conti à l'avant sont au témoin hihi, encore une sortie pour lurcy et ils sont finis. Je foutrais les energy devant et les conti derriere.
En tout cas ce circuit est nikel pour nos 106, y'a pas de grandes lignes droites, c'est très technique. La pointe que j'ai pris c'est 130/140 et je n'ai utilisé que la 2nd et la 3eme.
Par contre un truc qui m'a un peu gaché le circuit, c'est que ma 2nd saute quand tu relâches l'accélérateur c'est trop chiant je devais tenir le volant d'une main et l'autre main tenait le pommeau.
Niveau température je n'ai pas vu un seul voyant, l'huile se stabilisait au dernier trait blanc et l'eau pareil, pas de soucis de ce côté. Mon récupérateur d'huile a très bien fait son travail.
Voilà que du positif, Super journée avec une organisation au top

Vidéo montage de la sortie au circuit de Clastres!

http://www.dailymotion.com/search/106+x ... s0002_auto
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- DiKou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 216
- Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 18:04
- Voiture : Saxo VTS 16V
- Localisation : Le Creusot (71)
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)


Comme elle à ronflée la So6..

Supère la video


- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
J'ai hate pour lurcy, tout plein de saxo et de saucisses tout ça ensembleDiKou a écrit :Tu t'es fais plaisir sur cette première sortie
![]()
Comme elle à ronflée la So6..![]()
Supère la videoça donne vraiment envie.. Vivement Lurcy..

J'ai une autre video à mettre mais faut que je la fasse

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
super cette vidéo
notament le pilotage a une main 


si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: TurboSnake | AX & 106 XSI | Melun (77)
Oé mais pas pratique du tout le pilotage à une main 
2eme video http://www.dailymotion.com/user/TurboSn ... s0001_auto

2eme video http://www.dailymotion.com/user/TurboSn ... s0001_auto
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport