Problème d'injection
- seb01
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1l4 8v
Problème d'injection
Tout d'abort bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit problème avec ma saxo vts 1l4 8V 75cv de 1999, je viens de changer ma boite de vitesse ainsi que pas mal d'autres pièces (distribution, alternateur, filtre à air, ligne complète inox etc...), le moteur est casi neuf maintenant,
une fois remis sur roue j'ai rouler une centaine de kilomètres avec tout allai bien jusqu'à que mon Voyant "Problème dans le système d'injection" s'allume, la voiture c'est mis à tourner comme si il y avait seulement 2 ou 3 cylindres, elle n'avance plus et broute mais tient le ralenti,
j'ai vérifier tous les branchements des sondes "ok" , arriver d'essence sur la pipe d'admition "ok",
si vous aviez déjà renconter ce problème et avez quelques suggestion se serrai méga cool ?
Merci, séb !
une fois remis sur roue j'ai rouler une centaine de kilomètres avec tout allai bien jusqu'à que mon Voyant "Problème dans le système d'injection" s'allume, la voiture c'est mis à tourner comme si il y avait seulement 2 ou 3 cylindres, elle n'avance plus et broute mais tient le ralenti,
j'ai vérifier tous les branchements des sondes "ok" , arriver d'essence sur la pipe d'admition "ok",
si vous aviez déjà renconter ce problème et avez quelques suggestion se serrai méga cool ?
Merci, séb !
- seb01
- Membre présenté
Re: Problème d'injection
Merci, je vai regarder sa, et ceci ferrai que le voyant s'allume ?l@rry a écrit : bougies, allumage, injecteurs encrassés...
Je n'ai pas regarder les bougies l'autre jour pas eu le temps car l'acces est pas du plus simple sur ces moteurs !
je pense que tu a griller une ou deux bougie ou alors que la rampe d'allumage a bougée 

- seb01
- Membre présenté
Ok merci pour vos réponses, je regarde et je vous dis sa !!chris13200 a écrit : je pense que tu a griller une ou deux bougie ou alors que la rampe d'allumage a bougée
C'est vrai que j'ai penser à tous sauf au plus simple "les bougies"
- flo12
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
Moi j'ai eu le même problème que toi sur ma 16V et c'était un injecteur, donc je partirais sur ça.
Sans la maitrise la puissance n'est rien.
- seb01
- Membre présenté
Voilà alors j'ai changer les bougies ainsi que le filtre a essence et toujours pareil, on me parle de la bobine aussi es ce possible ?
- flo12
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts
En principe c'est un injecteur et à la valise ça te le dit de suite. Après la bobine je sias pas 

Sans la maitrise la puissance n'est rien.
- BARRY65
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
Bobine d'allumage à regarder
J'ai déja eu le probleme sur ma premiere 16V et c'était ça

Cinquième gigi du Sud Ouest !!!
- seb01
- Membre présenté
Merci les gars, je l'emmène chez citron demain pour la passer a la valise, ils vont me dire tout de suite, 18 € y a rien a dire !BARRY65 a écrit : Bobine d'allumage à regarder![]()
Si sa vien bien de la bobine personne en a une a vendre défois

- seb01
- Membre présenté
Ok voilà je l'ai emmener chez citron, verdict: bobine d'allumage
Sa y es changer et sa retourne du tonnerre, merci les gars pour votre aîde ! @+
Sa y es changer et sa retourne du tonnerre, merci les gars pour votre aîde ! @+